Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DEGRADATION CONTINUE DES CONDITIONS DE VIE DES POPULATIONS : Bathily appelle à l’unité pour arrêter le dérapage

Single Post
DEGRADATION CONTINUE DES CONDITIONS DE VIE DES POPULATIONS : Bathily appelle à l’unité pour arrêter le dérapage
Dakar, Seneweb.com - Analysant la situation nationale, Abdoulaye Bathily a noté la dégradation continue des conditions de vie des populations dans les villes et campagnes alors que «dans le même temps Me Wade poursuit sa politique de dilapidation des ressources publiques à travers, entre autres, des voyages à l’étranger aussi coûteux  qu’inutiles». Face à de tels périls,  le professeur estime que la Coalition Bennoo siggil Senegaal a «le devoir impérieux de renforcer son unité et sa cohésion autour des idéaux, valeurs et propositions pertinentes des Assises Nationales qui offrent une perspective crédible de sortie de crise pour le Sénégal».
 
Le Secrétariat permanent de la Ld estime que l’extrême gravité de la situation du Sénégal qui vient d’être encore illustrée par la recrudescence du conflit en Casamance «interpelle la conscience de tous les citoyens de notre pays». La Ld soutient dans un communiqué de presse qui nous est parvenu, ce mercredi que «le moment est venu pour les patriotes de renforcer leur engagement  pour arrêter le glissement de notre pays vers les  troubles que peuvent entraîner une situation économique et financière délabrée, une unité nationale menacée par la montée des contradictions intercommunautaires de toutes sortes».
 
Pour s’en convaincre, Bathily note que «la rentrée des classes de cette année vient de démontrer encore  une fois de plus la misère de l’école sénégalaise entretenue par une politique faite de pilotage à vue, de démagogie dont l’effet boomerang est évident de l’Elémentaire  au Supérieur».Le professeur Abdoulaye Bathily appelle tous les militants et les membres de la direction du parti à s’investir pleinement dans toutes les initiatives avec les autres militants de Bennoo siggil Senegaal et tous les citoyens en lutte pour  la sauvegarde des Droits et Libertés  et contre  la vie chère.  
Analysant la propension d’Abdoulaye Wade et de son régime à soutenir les coups d’Etat civils (Niger, Madagascar) et militaires (Mauritanie, Guinée), les camarades d’Abdoulaye Bathily ont condamné fermement ces positions irresponsables sources de régression démocratique et de déstabilisation du continent africain.
 
Examinant les tragiques événements de la Guinée, le professeur a réaffirmé la solidarité de la Ld avec les forces vives de ce pays frère et exprimé le souhait pour le succès de la médiation de la Cedeao conduite par le Président  Blaise Compaoré. Pour la Ld aucune solution durable de  la  crise guinéenne ne peut être trouvée sans la mise hors jeu de «la  junte sanguinaire» dirigée par   Moussa Dadis Camara.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email