Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Demande d’audit de la gestion de Senghor et Diouf : Le grand bluff de Wade

Single Post
Demande d’audit de la gestion de Senghor et Diouf : Le grand bluff de Wade

L’ancien chef de l’Etat est dans tous ses états. Le communiqué publié par Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole de Abdoulaye Wade, a le ton d’un homme prêt à tout pour laver son honneur sali par une succession de révélations scabreuses comme le détournement de deniers publics, l’enrichissement illicite. Il a ainsi demandé la mise en place d’un audit international et l’étendre aux régimes précédents. Une plainte sera servie à Moussa Félix Sow après ses déclarations de Thiès.

C’est une période de misères pour Abdoulaye Wade. Déchu du pouvoir après une défaite cinglante, il est au cœur d’un troisième tour qui ne lui laisse aucun répit avec l’image du mauvais gestionnaire qui lui colle à la peau depuis deux mois. Hier, le Cabi­net de  Me Abdoulaye Wade a sorti un communiqué pour se plaindre des attaques directes et systématiques me­nées contre l’ex-chef de l’Etat contraint désormais de réagir par voie de presse. Le ton et les mots utilisés par Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole de l’ancien président de la Répu­blique, montrent le désarroi provoqué par les révélations des «défenseurs» de la bonne gestion des deniers publics : «Depuis l’avènement du nouveau régime et même bien avant, des voix s’élèvent pour parler de détournements de deniers publics, de transfert illégal de fonds, d’enrichissement illicite. Face à une telle situation et dans le seul but d’éclairer les Séné­galais, mais aussi l’opinion internationale et les partenaires de notre pays, le président Abdoulaye Wade demande un audit international et national.» Pour laver son honneur souillé par une série de révélations rocambolesques ? Me Moussa Félix Sow est venu rajouter une couche à cette avalanche d’accusations qui s’amoncellent depuis plusieurs mois : Selon l’ancien Bâtonnier, 400 mil­liards du contribuable sénégalais ont  transité par Paris vers les pays du Golfe. Il a, par ailleurs, demandé lors du premier acte de la campagne nationale de mobilisation citoyenne contre l’impunité dans la gestion publique à Thiès aux populations de faire pression sur les nouvelles autorités pour rapatrier les fonds détournés. Il a aussi révélé  que dans le cadre des chantiers de l’Anoci, des centaines de milliards ont été détournées et placées dans des banques du Golfe. Ce qui constitue, pour eux, une belle occase de jeter  les bases d’une nouvelle mentalité de gouvernance en dépoussiérant les rapports de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Serigne Mbacké Ndiaye, dont le mandataire est outré par ces déclarations, annonce une suite judiciaire : «S’agissant de la déclaration étonnante de Me Félix Sow, Me Ab­doulaye Wade a constitué un avocat pour saisir la justice.»

Cette passion pour les audits n’est pas nouvelle : Ces révélations du Vice-président du Forum Civil qui, malgré la ténacité et le silence de l’ex-président, n’a fait que s’ajouter aux autres déconvenues qui se sont accumulées ces derniers temps. La chute de son régime a été accompagnée d’une succession de faits divers invraisemblables : Vol de véhicules, des biens de l’Etat, pillage des édifices  publics. Sans occulter les dix ans d’un pouvoir englué dans des scandales politico-financiers. Même Pape Diop, ancien homme de Wade, a menacé de déballer certaines fautes de gestion.  Abdoulaye Wade, qui en a marre de la situation actuelle, réclame aussi un audit sans complaisance pour rétablir son image. Il enjoint même ses anciens collaborateurs à en faire autant : «Le président Abdoulaye Wade invite toutes les personnalités qui ont eu à exercer des responsabilités sous son Magis­tère à quelque niveau que ce soit, à se mettre à la disposition de cette commission d’audit pour que toute la lumière soit faite.» Ab­doulaye Wade ajoute : «Cette commission d’audit serait com­posée d’experts désignés par le pouvoir actuel et le régime libéral.» Pour plus de transparence ? Ab­dou­laye Wade a sans doute minutieusement préparé sa tirade. Les mesures concrètes pour se blanchir sont aussi des attaques directes contre ses prédécesseurs à la tête de ce pays. «Tous ceux qui ont eu à assumer des responsabilités seront audités. Le président Wade accepte que cet audit commence par la période de 2000 à 2012, ensuite de 1980 à 2000 et enfin de 1960 à 1980», explicite Serigne Mbacké Ndiaye. En demandant l’extension des missions d’audit aux gestions de Léopold Sédar Sen­ghor et de Abdou Diouf, Abdoulaye Wade remet en même temps en cause sa science juridique et décroche aussi le rôle de mauvais perdant. Cette suggestion du président Ab­dou­laye Wade n’a aucune chance d’aboutir : Selon le Code de procédure pénal sénégalais, la prescription pour les détournements de deniers pu­blics. Est-ce le dernier gimmick de Abdoulaye Wade ?


36 Commentaires

  1. Auteur

    Diaama

    En Mai, 2012 (14:26 PM)
    Pourquoi tu ne l'avais pas fait. Que des conneries que tu racontes mon vieux.
    Top Banner
  2. Auteur

    Professeur12

    En Mai, 2012 (14:27 PM)
    Ce singe ne mérite même pas une réponse.

    Il faut le poursuivre et le juger, c'est un vrai bandit
    {comment_ads}
    Auteur

    Papre

    En Mai, 2012 (14:29 PM)
    Voleur, il faut le traduire devant la justice

    Quelle honte ce vieillard.

    Aucune dignité
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Mai, 2012 (14:30 PM)
    Le seul fait que cet homme soit autorisé à parler ou faire parler de lui montre que les sénégalais ne font pas ce qu'il faut.

    C'est depuis la prison qu'il devait raconter ses balivernes
    {comment_ads}
    Auteur

    Bertrand

    En Mai, 2012 (14:32 PM)
    Juger ce type et mettez le en prison avec ses enfants et sa femme de voleurs

    Le reste c'est du bavardage

    Top Banner
    Auteur

    Panafrik

    En Mai, 2012 (14:41 PM)
    Sous ses historiens vont lui suggérer de demander qu'on commence les audits avec la gestion du gouverneur général Roume en 1903! Pour noyer le poisson? Non cela ne passera pas. Les audits c'est pour la période 2000-2012. lui Wade avait toute la latitude d'auditer les autres périodes. Du reste il l'a bien fait mais c'était juste pour capturer des transhumants comme Mbaye Diouf. Y en a marre de l'impunité et du vol des deniers piublics
    {comment_ads}
    Auteur

    Packou

    En Mai, 2012 (14:51 PM)
    SI CET ABDOULAYE WADE a commis des malversations et autres detournements de deniers publics, qu'il soit juge comme un vulgaire bandit . QU'il est decevant ce vieux tocard. QU;ILS SOIENT tous traduits devant la justice. DEGOUTANTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Mai, 2012 (15:02 PM)
    PAUVRE DE MALHEUREUX ABDOULAYE WADE !!! IL EST AFFOLE NDEYSAANN. IL A ETE SURTOUT CYNIQUE ET ARROGANT DURANT TOUT SON REGNE. ALORS S'IL EST AVERE QU'IL EXISTE DES CHARGES CONTRE LUI IL FAUT APPLIQUER LA LOI SANS ETAT D'AME. VOILA UN HOMME EN QUI IL NE FAUT PAS AVOIR PITIE. ET QUE POUR IMPRIMER LES FUPTURES QU'IL FAUT DANS CE PAYS IL ROMPRE AVEC LE SENTIMENTALISME ET LE MASSLAHA. UN PEUPLE A REEDUQUER. UNE SOCIETE A REFORMATER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Mai, 2012 (15:02 PM)
    SI ON SUIT LA MEME LOGIQUIE JURIDIQUE,IL FAUT AUSSI ACCEPTER QUE LES LOIS DE REGLEMENT BUDGETAIRE ABSOLVENT LA GESTION DE WADE...IL NE S'AGIT QUE DES ACTES ET DECLARATIONS PRESUMES DIFFAMATOIRES DES REVANCHARDS TAPIS DANS LE NOUVEAU REGIME ET DANS LA SOCIETE CIVILE INQUISITRICE DONT LE FORUM CIVIL QUI DEVRONT APPORTETR LES PREUVES DE LEURS ALLEGATIONS!APRES LES AFFAIRES IMAGINAIRES DES 600 VEHICULES ET DES MOBILIERS ET OBJETS D'ART DU PAPIERS QUI ONT PSHITT,IL A FALLU TROUVER AUTRE CHOSE POUR EVITER DES DEBATS SUR LES BAISSES DE PRIX FACTICES ET SURTOUT SUR LE PATRIMOINE BSCANDALEUX DE MACKY...LE REGIME"TIAKHAGOUNE" A UN APPAREIL DE MANIPULATION REDOUTABLE!
    Top Banner
    Auteur

    Sory

    En Mai, 2012 (15:13 PM)
    on cela: "noyer le poisson"
    {comment_ads}
    Auteur

    Baayroon19

    En Mai, 2012 (15:20 PM)
    Assalamou alaykoum,

    Encore un autre tour de passe-passe. Me Wade peut parler aussi longtemps qu'il le voudra, mais je ne vois pas ce qui devrait empêcher l'audit de la gestion de l'Etat de se faire. Je souhaite surtout que cette fois-ci, la justice aura raison de toute personne qui aura détourné des biens publics. Il est hors de question que les choses ainet une suite similaire aux audits de 2001. De toute façon, Macky n'aura pas le choix, car nous détenons l'arme absolue: notre carte d'électeur. Wade est de loin plus rusé que lui et pourtant...

    Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Edaw

    En Mai, 2012 (15:21 PM)
     :hun:  :hun: soyons serieux ,wade ne sera jamais audite par macki,tout ce bruit c'est pour les legislatives,une maniere de finir totalement le pds.Macki a ete complice de ce vieux voleur et il traine aussi des casseroles.Le seul perdant c'est le peuple senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Mai, 2012 (15:28 PM)
    je ne comprends pourquoi des individus comme ABLAYE MBAYE PEKH, BABACAR DIAGNE ET AUTRES CONTINUENT DE PARLER À LA TV
    Top Banner
    Auteur

    Speranza

    En Mai, 2012 (15:57 PM)
    Savez vous pourquoi Wade ne veut pas sortir du pays : il pense controller en amont les actes poses par le nouveau regimes qui peuvent etre negatifs en son endroit. Macky, ne te fie pas de ses anciens collaborateurs au risque de voir tes actions sabordees à leur naissance.

    En outre, Wade a gere douze ans durant. Il pouvait faire cet audit, mais Il etait obnubile par l'argent laisse par Diouf.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Mai, 2012 (16:02 PM)
    Doul rek Serigne Mbacke Ndiaye et Abdoulaye Wade vous avez Pille Ce pays et votre Place est en prison.Si Macky Sall ne vous audite pas on va Le combattre en 2017 inchallah.Vous etes devenus riches en 10 ans donc vous nous devez des explications concernant votre Fortune.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Mai, 2012 (16:17 PM)
    C vrai kil ya des malversations dans ts les regimes ki ses sont succedes au Senegl a la seule difference ke de 2000 a 2012 c le PR Me Wade ki a organise lui-mm le pillage des deniers publics en accordants des avantages et privileges enormes a ses partisants (comptes bancaires, terrains immenses, limpinute... tt y passe). A la difference de Wade et Senghor c Wade lui-mm ki est au coeur de la gabegie, du pillage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Mai, 2012 (16:30 PM)
    mes chers compatriotes auditer controler confisquer emprisonner tout ca ne servira a rien. il faut travail etre serieux rigoureux s auto eduquer. ces textes ne servent a rien seul le travaille la discipline l amour du prochain dans le respect des lois reglements la morale peuvent nous sortir de la pauvrete.Tous ceux qui ont touche a la polique ont vole tues trahis mentis.craignons Dieu et respectons nous au lieu de nous salir dans le monde.Que Dieu protege le senegal et ses habitants
    Top Banner
    Auteur

    Politicos

    En Mai, 2012 (16:34 PM)
    mister wax waxeet wade tu es la pire désolation ke le Sénégal ait connu. Tu aurais dû rester dans l'opposition et ne jamais te mêler des choses de l'Etat. Ton passage à la présidence à mis à nu toutes tes tares; L'on me sussure ke tu es expert ès-tous les domaines. Mais franchement je me demande dans kel University tu as étudié??



    Tu n'arrives pas à la cheville de Son Excellence feu le Président SENGHOR, ni à celle de Son Excellence le Président DIOUF. En voilà de VRAIS CHEFS D’ÉTAT. Même s'ils ont commis des erreurs je comprends, car ce sont des humains. tu ne t'es pas contenté de faire des erreurs. Ce ke tu as fait pendant ton magistère est innommable, inqualifiable.



    TU AS DE KOI TE FAIRE PLEIN DE SOUCIS. TU ES UN HOMME CYNIQUE, AUCUNE CLASSE. DE SOI DISANT AGENT DE COM ONT VOULU FAIRE DE TOI UN GRAND HOMME. le margouillat a beau rester dans le marigot pendant des millénaires il restera toujours margouillat. DIEU ET Les Sénégal t'ont tout donné.



    Bye.







    mister wax waxeet wade tu es la pire désolation ke le Sénégal ait connu. Tu aurais dû rester dans l'opposition et ne jamais te mêler des choses de l'Etat. Ton passage à la présidence à mis à nu toutes tes tares; L'on me sussure ke tu es expert ès-tous les domaines. Mais franchement je me demande dans kel University tu as étudié??



    Tu n'arrives pas à la cheville de Son Excellence feu le Président SENGHOR, ni à celle de Son Excellence le Président DIOUF. En voilà de VRAIS CHEFS D’ÉTAT. Même s'ils ont commis des erreurs je comprends, car ce sont des humains. tu ne t'es pas contenté de faire des erreurs. Ce ke tu as fait pendant ton magistère est innommable, inqualifiable.



    TU AS DE KOI TE FAIRE PLEIN DE SOUCIS. TU ES UN HOMME CYNIQUE, AUCUNE CLASSE. DE SOI DISANT AGENT DE COM ONT VOULU FAIRE DE TOI UN GRAND HOMME. le margouillat a beau rester dans le marigot pendant des millénaires il restera toujours margouillat. DIEU ET Les Sénégal t'ont tout donné.



    Bye.





    {comment_ads}
    Auteur

    Bira

    En Mai, 2012 (17:09 PM)
    Wade c'était à toi d'auditer Diouf mais tu as eu peur qu'on t'audite toi aussi un jour maintenant si Macky fait pareil on ne verra jamais d'audit dans e pays et même moi simple employé je suis audité tous les jours par mon patron quand je rentre à la maison parfois je suis obligé d'autiter ma femme mes enfants même Dieu nous auditera ce n'est pas une question de manque de confiance ou chasse aux sorcière mais connu plus la surveillance est minutieuse plus les le risque de se faire prendre est grande et quand on veut échapper à la loi on devient juste !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bak

    En Mai, 2012 (17:19 PM)
    c etait a toi d auditer diouf; si tu ne la pa fai, degage....

    a ton tour d etre auditer
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Mai, 2012 (17:27 PM)
    Monsieur Amath Dansokho déclare dans toute la Presse que Karim Wade aurait volé des Milliards et que monsieur Madické Niang détiendrait des Milliards dans des trous creusés dans son jardin et au sous-sol de sa maison aux Almadie ! Quattend monsieur le Ministre Macdické Niang pour laver son honneur et celle de sa famille pour des générations encore ? Si ces Messieurs s'en tiennent à des " " Je ne répondrais pas à un fou", j'en déduirais que tout cela est vrai! Non seulement les accusations de DANSOKHO sont graves pour la République, mais encore pour la Sécurité de Madické et de toute sa Famille . Des bandits de grands chemins pourraient avoir la satanique idée de pénétrer chez lui pour récupérer des milliards ! A la place de MADICKE NIAND, je porterais plainte !
    Top Banner
    Auteur

    Stargate

    En Mai, 2012 (17:44 PM)
    fantomas est il informe des agissements de ces subordonnes.je ne sais si des milliards ont ete caches a l etrangers ,mais la presse faisait souvent etat de centaines de millions voles par des fils de gus de l ancien regime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tino

    En Mai, 2012 (17:49 PM)
    Comment Peux-tu Oser Pretendre te comparer aux socles de la Democracie et de la bonne Gouvernance en Afrique? La Prison n'est pas loin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Justicier

    En Mai, 2012 (18:09 PM)
    Regarder sur youtube "Le plus grand complot de toute l'histoire du Sénégal"



    Vous en saurez plus sur cet homme qui dirige notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaogoo

    En Mai, 2012 (18:11 PM)
    ON VA CONNAITRE MIEUX SON DEGRÉ DE BASSESSE DIEU VEUT NOUS DÉPARTAGER DE CE VIEUX SINGE QUI IMITAIT SON PÈRE

    EN VOULANT RABAISSER LE PEUPLE DIEU A ÉTÉ NOTRE SEUL PROTECTEUR

    MAME ADOUBÉ DISAIT D'ÉVITER DE SALIR LES NOBLES ALLAHOU AKBAR WADE NE VIVRA PLUS JAMAIS EN PAIX A MOINS QU'IL SE REPENTE ET DEMANDE PUBLIQUEMENT EXCUSE AUX SÉNÉGALAIS

    Top Banner
    Auteur

    Soda

    En Mai, 2012 (18:12 PM)
    CHEIKH ANTA DIOP:"si vous donnez tous les pouvoirs dans ce pays à un seul homme, s’il perd son équilibre mental en cours de mandat, il pourra faire tomber le pays dans un abîme..."

    Les pays Africains commettent toujours les mains erreurs. On donne au president tout le pouvoir comme si il un prophet. L'assenblee ne fonctionne pas, le senat ne fonctionne pas, la justice ne fonctionne.

    Le fond politique que Abdoulaye Wade s'amusait a faire augmenter chaque annee par le biais de l'assemblee nationale est pour beaucouq a l'origine de tous ces vols, detournements et gaspillages.

    Le pouvoir presidentiel rend fou. Quelques efficace que le president soit au debut de son mandat, il finira par perdre la tete s'il dure au pouvoir. Les Americains, les Francais et d'autres pays developpes l'on compris, ils ont alors verrouille le system a 2 mandats maximums par president.

    Les pays developpes ont egalement cree des mecanismes de surveillance et de control puissants qui les mettent a l'abri au cas ou le president perd son equilibre mental. Les Americains par exemple ont un congres et un senat tres puissants, a cela s'ajoute une justice forte et independante.

    On aurait pu limite ce chaos si l'assemblee avait refuse systematiquement l'augmentation presque exponentielle des fonds poliques chaque annee. Ces fonds comme aimait bien le dire Idrissa Seck echappent a la comptabilite publique. Maitre Wad en a fait alors son argent propre comme s'il les avait amasse avant d'etre president. C'est vraiment un abus de pouvoir terrible et a la limite une bassesse d'esprit. J'en veux a tous les collaborateurs proches de Maitre Wade pour avoir cherche vaille que vaille a tromper les senegalais comme quoi l'ex president est capable de briguer un troisieme mandant alors qu'ils etaient persuade qu'en realite l'age et la sante du vieux ne lui en permettaient pas. La preuve, maintenant que le pouvoir et l'argent ne sont plus en jeux, ils refusent qu'il les dirigent. Karim Wade en fait parti, Pape Diop , Ousmane Ngom etc...l

    C'est mechant de vouloir encore une fois sacrifier tout un pays pour des interets personnels. C'est arroser et vouloir continuer a arroser son jardin fruitier avec le sang des autres. Ceci est un acte mechant et criminel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fas0

    En Mai, 2012 (19:51 PM)
    il est simplement nul comme avocat ce wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Hassouka

    En Mai, 2012 (00:23 AM)
    wade se fou des gens

    {comment_ads}
    Auteur

    Pourkoi Cet Haine Contre Wade

    En Mai, 2012 (02:02 AM)
    Mais je ne compprends pas les sénégalais, vous avez tous accusé ce monsieur de voler votre argent, aujourd'hui qu'il demande a etre auditer pour laver son honneur et vous voilà l'invectiver sur le net. je pense que c'était le moment réver pour apporter les preuves de ce que vous lui accusez depuis
    Top Banner
    Auteur

    Gaz

    En Mai, 2012 (03:53 AM)
    Qu'il quitte le pays lui et sa famille et son partie

    "Partie des detourneurs du Senegal " S'il vous plait nous Senegalais a ne plus voter PDS pour la vie il faut bannir ce partie.bon debarras.

    {comment_ads}
    Auteur

    Joobajubba

    En Mai, 2012 (09:27 AM)
    D'accord, Me Wade pour auditer les précédents présidents... Mais commençons par vous... Après, on verre avec les autres... Me Wade, vous avez détruit les espoirs d'une génération qui était prête à tout pour vous... Avez vous conscience de l'état dans lequel vous abandonnez ce pays... Triste sire! :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Serer

    En Mai, 2012 (12:02 PM)
    On a affaire à un veillard débile, aigri et vindicatif!!!! Pourquoi n'a-t-il pas audité les régimes de Senghor et de Diouf ? En douze ans, il a créé des dizaines et des dizaines de milliardaires avec l'argent du contribuable sénégalais. Il doit être jugé et jeté en prison pour tous ces crimes économiques qu'il a cautionnés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Mai, 2012 (13:16 PM)
    Croyez vous qu'il va resté bouche fermer, alors qu'ont lui cols tous les noms d'oiseaux, cela m'étonnerai, moi je dit qu'il ne l’accepte jamais...ce vieux métrite un bon reports pas des insultes' WAY WAX BU BONN DEKKUL FUMU JEM, FI MU BAYEEGO LA COSSAANO" HOTO NIAME PA O" GACCE NGALA E Me WADE...

    Top Banner
    Auteur

    Jaco

    En Mai, 2012 (15:16 PM)
    wade est badolo (esclave des temps modernes). Vraiment il devrait s'effacer completement de la vie politique. Ou est Abdou diouf depuis 12 ans on ne l'entends pas parler; c'etais pour ne pas gener Wade; lui c'est un noble

    {comment_ads}
    Auteur

    Mandimory

    En Mai, 2012 (15:52 PM)
    n'est ce pas lui dans l'euphorie de son accession au pouvoir avait totalement amnistié diouf ce vieux sénile a perdu son sang froid en regardant l'ampleur des dégâts derrière lui :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toupane

    En Mai, 2012 (18:25 PM)
    ct à lui de faire les audits de senghor et diouf. Mais il a utilise la loi sur l'enrichissement illicite pour debaucher des adversaires politiques.Dommage car lors de son election on fondait beaucoup d'espoir quant à la moralisation de la vie publique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email