Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Demba Dia sur ses adversaires aux Parcelles : ‘Lamine Bâ, Moussa Sy, Mbaye Ndiaye, c’est blanc bonnet et bonnet blanc”

Single Post
Demba Dia sur ses adversaires aux Parcelles : ‘Lamine Bâ, Moussa Sy, Mbaye Ndiaye, c’est blanc bonnet et bonnet blanc”
La bataille pour le contrôle de la mairie des Parcelles assainies est partie pour être rude. L’artiste-musicien Demba Dia, secrétaire général du Mouvement action citoyenne (Mac) compte débarquer l’actuel édile de la commune d’arrondissement, Moussa Sy.

‘Lamine Bâ, Moussa Sy, Mbaye Ndiaye, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Ils ont tous été des militants du Parti démocratique sénégalais (Pds), donc je ne vois pas de différence entre ces trois’, dixit le rockeur Demba Dia qui ambitionne de faire des Parcelles assainies une cité où il fait bon vivre.

Pour le Cheikh Demba Dia, tout est à faire dans la localité. Ce, par la faute des ‘politiciens professionnels’ qui ont fini de plonger la cité dans une profonde hibernation. Car, de son avis, les administrés des Parcelles assainies ont assisté durant plus de cinq ans au détournement des ‘maigres’ ressources communales pour l’achat de voitures et de villas de luxe à des ‘politiciens professionnels’. Il a dénoncé le ‘piétinement de la dignité des populations par les politiciens sous le prétexte fallacieux d’aide aux indigents’.

Et pour réaliser son dessein politique, le secrétaire général du Mouvement action citoyenne (Mac) veut passer par la conquête de la mairie à l’issue des élections locales du 22 mars prochain. Ainsi, il veut mettre fin au règne du Pds dans la cité en débarquant le nouveau maire Moussa Sy et son équipe. Rencontré au niveau de son quartier général de Rock City, sis à l’unité 7, le Cheikh n’a pas manqué de manifester son désarroi face à la gestion jugée catastrophique de sa cité. Une performance qu’il impute à ses trois adversaires pour ces locales. Et c’est pour rompre avec cette façon de faire de la politique et de gérer une municipalité qu’il s’est retroussé les manches pour plonger dans l’arène politique. Non sans présenter un projet qui a fini, dit-il, de convaincre ses nombreux partenaires étrangers qui ont fait le pari de l’accompagner au cas où il contrôlerait la mairie des Parcelles assainies. Et en tête de ses priorités, figure ‘la sécurité sanitaire de l’environnement et du travail’. Aussi, compte-t-il s’attaquer au chômage des jeunes, avec l’érection d’un département technique qui va générer des emplois dans cette localité.

Car pour lui, le Mac n’entend pas faire de la politique politicienne. Il se veut ainsi un parti qui va privilégier l’acte à la parole. Et des stratégies seront mises en place pour arriver à ces objectifs qu’il s’est fixés. Ce, conformément à la philosophie de sa formation politique qui veut que les populations n’attendent pas tout de l’Etat.

Pour mener à bien sa campagne, ‘Rock Mbalakh’ ne compte pas lésiner sur les moyens. Selon certaines indiscrétions, le Cheikh mobilise Hummers, Porshes et Hélicoptère pour sillonner les différentes unités de la zone. A cela s’ajoute un important budget pour la communication.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email