Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Démission de Me Moussa Bocar Thiam : Serigne Mbaye Thiam exprime ses "regrets"

Single Post
Démission de Me Moussa Bocar Thiam : Serigne Mbaye Thiam exprime ses "regrets"

Le secrétaire national chargé des élections au Parti socialiste (Ps), Serigne Mbaye Thiam, a "regretté" le départ de Me Moussa Bocar Thiam, désormais ex-porte-parole adjoint dudit parti. 

Face à la presse à la sortie de la session du Secrétariat exécutif national (Sen), tenu ce samedi 11 mai, il déclare : "Nous regrettons sa décision parce qu'on veut avoir le maximum de militants et de responsables, mais il a ses raisons. Au même moment qu'il part, d'autres entrent dans le parti. C'est ainsi que fonctionne une formation politique." 

Comme pour répondre à Me Thiam, le ministre de l'Eau et de l'Assainissement ajoute : "Aminata Mbengue Ndiaye et moi, Serigne Mbaye Thiam, on ne se choisit pas dans le gouvernement. Nous sommes proposés par le secrétaire général Ousmane Tanor Dieng et nommés par le chef de l'État. C'est normal qu'il y ait des points de vue divergents, mais ce qui engage le parti c'est ce qui ressort de ses instances dirigeantes."

Me Moussa Bocar Thiam a claqué la porte du Ps le 28 avril dernier reprochant au secrétaire général du Ps d'avoir proposé les mêmes Socialistes dans le nouveau gouvernement. Il estime en plus que Tanor Dieng n'a "pas opéré des mutations nécessaires pouvant susciter une véritable dynamique énergique et conquérante" au Ps



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email