Dimanche 29 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Video] Démission rocambolesque dans les rangs de Pape Djibril Fall

Single Post
Démission rocambolesque dans les rangs de Pape Djibril Fall
La coalition de Pape Djibril Fall se fissure. Pape Thiam, leader du mouvement "Diourbel d'abord" et membre de la coalition "Les Serviteurs", fondée par la journaliste, a claqué la porte. Très frustré  après le point de presse de PDF, l'homme affirme que "Amsatou Sow Sidibé a raison sur toute la ligne" . "Je ne voudrai pas qu’on personnifie la chose, ajoute-t-il. Pape Djibril Fall se comporte en roi et je ne suis pas un faiseur de roi. On est dans une coalition, donc qu’on ne nous relégue pas au second plan. Je ne participerai plus aux réunions. Je vais me battre de manière indépendante à Diourbel en tant que tête de liste du département". 

"Cette  coalition est nébuleuse et Pape Djibril Fall est dans le mensonge, fulmine-t-il. Il ne dit pas toujours ce qui se passe. Tous les membres de la coalition ne sont pas au même niveau d'information" . 

Un autre mouvement, par ailleurs cité comme allié par PDF, a également exprimé ses frustrations en ce qui concerne la caution et promet d'apporter des révélations à la presse très prochainement...



58 Commentaires

  1. Auteur

    Lii

    il y a 2 semaines (16:49 PM)
    Tell na d
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:22 PM)
      Amsatou Sow Sidibé n'a aucun intérêt à dire du n'importe quoi sur toi Pdf, tu as étais malhonnête envers elle mais tu vas le payer cher. Ne pense pas que le faux jeu que tu joue à la Tfm te servira de tremplin. Un journaliste intègre ne pourra jamais durer dans cette télé maçonnique et corrompu. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Député Pour Soi Et Cie

      il y a 2 semaines (17:38 PM)
      Gâchis d'un talent de jeune journaliste de grand journalisme en voie de disparition. Respect aux anciens. Faut pas croire, surtout de nos jours au Sénégal ( regardez les honteuses disputes au sein des coalitions... de l'opposition, tout pour être Député.. pour soi) que la politique est un raccourci  pour jouir de la vie en " délices " sur terre, éphémère. Quant au peuple, oublié le lendemain des élections. Portables éteints et rapidement numéros changés et déménagement de domicile ailleurs plus huppé. 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:39 PM)
      Je pense que si ce gars de diourbel a réagi dans l immédiat c est parce qu il pas supporter le mensonge cru de son mentor
      Quand un politicien te regarde les yeux dans les yeux pour mentir publiquement comme ousmane sonko en est coutumier, il y a lieu de s inquieter
      Iil est clair que PDF génération spontanée de leaders comme yolom guégno, ils ont des lobbies obscures qui sont derrière eux avec des feuilles de route précises
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nandité

      il y a 2 semaines (17:45 PM)
      Technique révolue car pratiquée par tout sénégalais et sénégalaise :  
      - Taper sur le régime ,la France et l'etranger en général .
      -Cibler une couche faible et sensible de la société  et se faire leur defenseur pour se faire connaitre. 
      - S'eriger en diseur ou diseuse de vérité.
      - Se cacher derriére Des marabouts pour alpaguer leurs talibés.
      -Se donner des valeurs créer de toutes piéces ( alors que ceux qui vous connaissancent bien sont là à vous regarder). 
      - Trois vidéos , trois interventions partagées et hop on tutoie Albert Einstein sur la théorie   de la relativité. 
      C'est une technique maitrisée par tous sénégalais et sénégalaise.
      Mais c'est quand ils faut jauger ses vrais sympatisants , avoir leur soutiens , les reunir pour une cause que la vérité vous frappe en pleine face.  Exemple banal mais qui m'a beaucoup marqué , Regardez Ansoumana Dione un gars qui s'occupait des malades mentaux.Il etait trés soutenu à ses débuts car la cause est noble. Jusqu'à une emission sur la 2STV il laisse apparaitre d'autres intentions( video toujours visible sur Youtube.) Le doute sur son etat mental est soulevé par un chroniqueur aujourdhui dans le regime et hop on n'en presque plus parler. Garielle Kane la "femini-machin et constructrice d'hopitaux" qui retrouve aujourdhui son " kharaf " exposé sur la toile en voulant incorporer le complot d'adji sarr dans son combat , Françoise taille Gaindé Héléne gaye la formatrice d'assane diouf , Maty grand mére 3 pommes , Mamadou sy Toukara Le correcteur de jadis des lettres de Macky sall  pour ne citez que les bléssés de guerre les moins discrets. 
      Les soutiens réseaux sociaux sont un leurre calmez vous chers chercheurs et chercheuses de notoriété. Gerez vos business et oubliez la poltique et la sur estimation de vos  influence c'est casse gueule. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:58 PM)
      PDF est entrain d'être éjecté des espoirs pour "le plus fort reste"
      Il faut qu'il appelle Tata.
      J'ai suivi une intervention de la dame lors d'une conférence religieuse, je vous assure qu'elle est une juriste +.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:13 PM)
      Ce PDF est un faux, en plus d'être une marionnette!
      On sait tout, boy!!
      Compo nanou bou yagueu!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:21 PM)
      Thiey Ndjiby gui 😂😂😂 mom sathiadiaye  meunou gnou diaye marché ndiobene taye 😂😂😂 meunewakh télé d'où gueneu mouss nitt yi. Réponds au téléphone de Mme Sidibe et présentes tes plates excuses. Li dafa niaw
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:45 PM)
      Soyons sérieux, c'est Amsatou Sow Sidibé qui voulait être embarquée par PDF pour être député. Elle voulait profiter de la popularité du journaliste. Sinon qu'est ce qui l'a empêché de créer sa liste ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:34 PM)
      Ce type ment,je suis né à Diourbel ya 50 et je ne le connais mes amis non 0lus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:47 PM)
       
      Early detection of a crocked young Alteroapernoceurs disguised behind tradition and. It of so called pseudo intello in the eyes of the majority of ignorant - pretending to be Mr Just but working for Youssou Ndour TFM the backbone of the Mackyland of Alteroapernoceurs Milliardaires Fast tract, MIGMAG Building admin 40 billions for a single rénovation of a single building in a poor country ( economic crime ).
      This boy is always balance with questions that are straight answer ( fake analyst PDF ).
       
      Ce gosse a été très tôt détecté comme membre déguisé de l' Apernoce voulant aussi profité de l'opportunité du media showcase pour prétendre aux Milliards Du peuple à l'image des Autres frappeurs de marteaux ( Ahmeth aidara, Latif Coulibaly, Maniambaan Diop ect...).
      comment on peut évoluer chez Youssou TFM et venir Une bon matin faire croire aux Senegalais qu'ils souffrent et qu'il est temps de les sauver , Il est temps de faire Comme Des Singapores et Autres Alors Rien ne son attitude et de ses convictions rime avec les principe de Gouvernance et de citoyenneté Singaporiennes ( Il lit les Comments en ligne Des expat Ou fait un peu de google search et cherche à mystifier les Senegalais - sa position Publique affiche Par rapport aux religieux l'éloigne déjà Des Cela - a Singapore la laïcité est Une realite -les religions sont bien gérées pour Une harmonie totale Toutes Au Même pied d'égalité - un journaliste ne se met Jamais Au plateau pour raconter des " sama Serigne bi patati patata nouyounah sama Serigne xxxx  a chaque entrée en matière - pour décliner son allégeance en Publique ( préparant son entrée en Politique ect..) 
      boybii il est dangereux:   Il veut briser l'opposition radicale - Voilà sa mission et Même temps s'enrichir aussi - Il monte et financé par le System via son patron.
       
      son démarrage le prouve :  d'emblée Dans l'arène il commence par Des coups , trahison.
      ce gosse est envoyé Par le Systeme pour ralentir la fulgurante radicale de SONKO.  Ce Systeme ya que SONKO pour l'éradiquer  - le bite PDF emprunté Des éléments de Son combats État la gauges pour briser la popularité de SONKO  - un peu comme Éric Zemour qui est venu briser MArine le Pen en empruntant son discours.
      PDF di djayy révolutionnaire anti système:  Alors que c'est le System qui t'a fabriqué - et tu prends les senegalais Comme stupides - nouveau avocat Du peuple - on ne t'a jamais entendu attaquer frontalement MAcky malgres les dérives quotidiennes de sa Gouvernance - tu faux toujours dans la demi mesure Alors Ta position devrait être nette sur Des questions tranchantes ( tu fais Du maatteu euff.     -  Maintenant tu es avocat Du purple guerrier - ne retarde pas la vraie opposition jeune homme c'est de la traîtrise .
      rejoint la vraie opposition Si tu es véridique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Stop Les Coalitions

      il y a 2 semaines (20:53 PM)
      Trop de problèmes, il faut que chacun sache son vrai poids politique.  Que chacun aille seul, avec son mouvement ou parti, avec ses petits moyens. Il recoltera juste ce qui'il pèse. Libre à qui après, de faire des jumelations.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:14 PM)
      Ce gosse est un menteur et il est très faible. Il pleure facilement devant les caméras.
       Je ne veux d'un leader comme ça!
      Gor day deugueur way!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:38 PM)
      Billay teel na. Dinagnou khamni politique et je dirai même pouvoir dou ay thiakhane.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (16:51 PM)
    Le uppercut de Mme Amsatou Sow Sidibé ne restera pas sans conséquence.

    Cette dame est trop honnête, c'est d'ailleurs la cause de son "retard" en politique.

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:53 PM)
    Mouytoulen Macky Sall, yen nieup dinalen yobou labisina. Bakhna rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Apr = Hizb-chaytane !

      il y a 2 semaines (17:16 PM)
      La main de APR va passer partout où c'est possible pour semer les enveloppes de la corruption qui vont semer la zizanie ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    il y a 2 semaines (16:53 PM)
    Encore des bandes de paresseux quinse battent pour aller voler le peuple..

    Bizzare au senegal lwa gwns ne se tuent pas pour devenir cultivateurs mais il cherche là où il y a des opportunités pour voler.... Quelle honte... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:13 PM)
      @zeum
      Politicien yi nio nou sonnaal
      Deuk bi, commerçants yi, baykaat, médecins, chercheurs etc niou ngi fii, sen iité yeup moy liggueyaal sen rew souba ak beutieuk
      Il y a cependant une race d individus qui n ont fait de leurs champs d expertise et d action que les bablateries, les menteries, le mensonge, l adultère, la dissimulation et les manipulations. Et ils nous disent que ce sont eux qui travaillent pour le Sénégal
      Idem pour ceux des émigrés qui pensent que ce sont eux qui financent et font vivre le Sénégal. Ay douli neen !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamentable

    il y a 2 semaines (17:00 PM)
    Declaration Nebuleuse egalement. Il faut dire au Senegalais ce que vous avez subit exactement. Est ce que vous parlez du fait de n'avoir pas été décroché au telephone ? Ou de parrainages volés. Selon le cas  on ne parle pas de la meme chose. Sou fekeeni nak danguenn beug un positionnement dans la coalition qu'on ne vous donne pas..ca c'est autre chose
    Auteur

    How

    il y a 2 semaines (17:11 PM)
    Aakou macky mo len daal

    di fen rek
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:14 PM)
    Le jeu politique au Sénégal est vraiment dégueulasse, trop de coups bas, de trahison et de fumisterie. On n'avancera jamais. A quand une politique saine et vertueuse?
    {comment_ads}
    • Auteur

      À Quand 1 Politique Saine ???

      il y a 2 semaines (17:40 PM)
      Quand des femmes saines et vertueuses s'accoupleront avec des hommes du même calibre dans le cadre d'une union licite bâtie sur des intentions saines et vertueuses …
      Quand les enfants issus de mariages sains et vertueux seront allaités par des mères saines et vertueuses …
      Quand les mères de famille auront à cœur de cultiver la sanité et la vertu chez leur progéniture …
      Quand les enfants auront en leurs parents des modèles sains et vertueux …
      Quand l'environnement offrira à voir un culte sincère de la sanité et de la vertu …
      Quand l'enseignement sera prodigué par un corps enseignant sain et vertueux …
      Quand les télévisions sénégalaises ( à travers leurs émissions, leurs choix de thématiques, le type de personnes qu'elles recrutent) feront la promotion d'individus / de personnages / de concepts sains et vertueux …
      Quand les gens présentés comme des marabouts et des religieux cesseront de donner des places d'honneur à des personnalités publiques notoirement connues pour n'être absolument pas sains ni vertueux …
      Quand les familles arrêteront de marier leurs filles vierges et/ou chastes et peut-être vertueuses à des hommes crasseux crapuleux absolument pas sains ni vertueux qui ont souillé maintes domou-diambour sans s'en être jamais repenti les doméraux …
      Quand les gens qui ont le privilège de jouir de leurs droits civiques cesseront de voter pour des politocards pas sains pas vertueux, des salopards notoirement connus pour des crimes divers, meurtres, vols, détournement, abus de biens sociaux, abus de pouvoir, décisions arbitraires ayant abouti à des préjudices graves pour autrui, etc … 
      Quand seront mis hors d'état d'exercer leur satanisme les boukhaaba sataniques qui contribuent à l'hégémonie des gens pas sains pas vertueux …
      Quand nous nous déciderons à faire en sorte de ne plus éprouver la moindre sympathie pour quelqu'un dont nous avons pleine connaissance de son absence de sanité et son absence de vertu ! 
      Le chantier est vaste mais il n'ya aucun volet qui relève de l'impossible … décidons-nous à en finir avec la crapulerie sous toutes ses formes, c'est tout ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Au Débile De 21h12

      il y a 2 semaines (22:09 PM)
      Tu es tellement bête que tu utilises toi-même un vocabulaire qui te disqualifie toi-même , lol 😂 
      Ta haine va te tuer 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:17 PM)
    Toujours les mêmes comportements jamais de changement, tous pareils, dès que ça ne m'arrange pas je fait du yakh deer puisque tout le monde veut toujours être calif à la place du calif. Triste 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:25 PM)
    PDF il faut rejoindre Aar Sénégal.  La coalition composée de responsables honnêtes et vertueux capables de sortir le pays de l'ornière. 
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:29 PM)
    Ce pape djibril fall qui jouait au grand journaliste , expert et analyste politique , vient de relever au  senegal tout entier sa vraie nature hideuse et hypocrite

    Un type  prétentieux, arrogant , méprisant , suffisant , impoli,  mal éduqué , mal élevé , malhonnête et voleur

    Petit personnage minable , abject et ignoble,  fanfaron , paltoquet et marionnette d un lobby mesquin et sectaire

    Kouma saggaa ak yowit 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:32 PM)
    Thioo,problème yangaye démaré nak,dém lène rek les mask vont tomber un à un.Que de menteurs doublés de manipulateurs dans ce pays.Monsieur je connais tout délole ay parrains diambours
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:33 PM)
    c'est vraiment pathetique tout ce qui se passe c'est la faute a macky alors que la societie senegalaise est fondamentalement adossee sur l'escrocquerie
    {comment_ads}
    Auteur

    Nandité

    il y a 2 semaines (17:44 PM)
    Technique révolue car pratiquée par tout sénégalais et sénégalaise :  

    - Taper sur le régime ,la France et l'etranger en général .

    -Cibler une couche faible et sensible de la société  et se faire leur defenseur pour se faire connaitre. 

    - S'eriger en diseur ou diseuse de vérité.

    - Se cacher derriére Des marabouts pour alpaguer leurs talibés.

    -Se donner des valeurs créer de toutes piéces ( alors que ceux qui vous connaissancent bien sont là à vous regarder). 

    - Trois vidéos , trois interventions partagées et hop on tutoie Albert Einstein sur la théorie   de la relativité. 

    C'est une technique maitrisée par tous sénégalais et sénégalaise.

    Mais c'est quand ils faut jauger ses vrais sympatisants , avoir leur soutiens , les reunir pour une cause que la vérité vous frappe en pleine face.  Exemple banal mais qui m'a beaucoup marqué , Regardez Ansoumana Dione un gars qui s'occupait des malades mentaux.Il etait trés soutenu à ses débuts car la cause est noble. Jusqu'à une emission sur la 2STV il laisse apparaitre d'autres intentions( video toujours visible sur Youtube.) Le doute sur son etat mental est soulevé par un chroniqueur aujourdhui dans le regime et hop on n'en presque plus parler. Garielle Kane la "femini-machin et constructrice d'hopitaux" qui retrouve aujourdhui son " kharaf " exposé sur la toile en voulant incorporer le complot d'adji sarr dans son combat , Françoise taille Gaindé Héléne gaye la formatrice d'assane diouf , Maty grand mére 3 pommes , Mamadou sy Toukara Le correcteur de jadis des lettres de Macky sall  pour ne citez que les bléssés de guerre les moins discrets. 

    Les soutiens réseaux sociaux sont un leurre calmez vous chers chercheurs et chercheuses de notoriété. Gerez vos business et oubliez la poltique et la sur estimation de vos  influence c'est casse gueule. 
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:44 PM)
    Les sonkolait laissez le svp pour quoi cette acharnement vers lui que ce qu'il vous a fait, non Sénégal métina dans tous les cas PDF est plus sein que votre gorou qui n'a pas de valeur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      @pitch Bou Lakk Si Taate

      il y a 2 semaines (17:57 PM)
      Quand tu n'as pas de valeur tu refuses d'en accorder à autrui … 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:50 PM)
    La prétention va tuer ce garçon. Pape Djibril est prétentieux et bavard. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:58 PM)
    Les pastefeurs militent pour la pensée unique en leur faveur. Ils oublient que les sénégalais adorent la pensée pluril
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:06 PM)
      Les Sénégalais aimeraient que tu fermes ta sale gueule et que tu t'occupes de tes oignons 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    il y a 2 semaines (18:04 PM)












    Mais dudundir est dangereux il fait pondre un communiqué pour dater le demarrage du dépôt au 06 mai alors que bby a bien déposé le 04 mai 2022 avec dateur officiel du mint apposé a deux reprises. Et en plus cachet et signature de la cena. Allons savoir meme si ce n'est pas lui même qui a signe pour la cena.Il fait sciemment ce communiqué en datant le demarrage des travaux au 06 mai car le soit disant journal officiel ayant publié l'arrêté est daté du 05 mai. Ceci pour couvrir la bourde de bby. En tant qu'homme de droit il sait bien ce qu'il fait.Les faits restent têtus bby a déposé le 04 mai ses 55328 parrains donc le communiqué de la cena devrait à l'honnêteté de dire que les travaux de dépôts ont démarré bien avant le 04 mai. Sinon cette missive est faite a dessein de couvrir en mentant sur la date de démarrage.Tout ceci est cousu de fil blanc et les gens ont compris. Constatant que bby a fait une bourde énorme le mint a émis un arrêté fourre tout pour ne rien dire de nouveau anti daté pour le publier sur une version dite édition spéciale du jo dès le lendemain en catimini pour couvrir un méfait connu.Tenter de changer les règles alors que cela a démarré pour s'adapter. C'est bas et petit ce n'est du droit. Au dela de tout un arrêté ne peut supplanter une loi et une décision du cc.















     

    Auteur

    L'africain

    il y a 2 semaines (18:09 PM)
    Ces politiciens sont tous des fous.

    Et ils nous entraînent dans leur folie à force de les écouter, de les suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas De Hasard...

    il y a 2 semaines (18:13 PM)
    Ce n'est pas un hasard si certains qualificatifs (arrogant, suffisant...) reviennent toujours quand on parle de PDF. En réalité, il a brûlé des étapes. Comment peut on être chroniqueur et du jour au lendemain réclamer une troisième voix et par la même occasion insulter l'intelligence de classe politique mais surtout du peuple. Son discours d'entrée en politique a été on ne plus ambigu.Sa brouille avec Amsatou sow sidibe sème plus le doute sur sa vraie personnalité. Cette démission fracassante ne fait que confirmer les nombreuses zones d'ombre et doutes qui nous interpellent...
    {comment_ads}
    Auteur

    Bab

    il y a 2 semaines (18:17 PM)
    Babacar Toure même si je suis pas tout le temps en phase avec lui. Il faut reconnaître que c'est un journaliste qui fait de l'investigation. Je commence à avoir des doutes sur PDF. Comment il a fait pour connaître que les parrainages que lui a fourni la dame ne sont pas bons ? A t'il les moyens de les vérifier ? Seule le logiciel dont dispose la dge est capable de faire les vérifications à mon avis ? Trop de politiciens louches dans notre bled. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:18 PM)
    De grâce ne parler pas de Benno Bokk Yaakaar, ni d'APR

    Je l'avais dit la politique c'est autre il va se faire bousiller , tu as vu le Yewwi c'est la même

    Vous croyez que c'est comme ça qu'on va gérer un État

     

     

     
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:22 PM)
    Toutes les personnes  qui boudent aprés les investitures sont des personnes  d interet  .Senegal  takhoulén diogue.

    Pape djibril fall  le senegal  t aime  .Tout debut est difficile 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:27 PM)
    Pape djibril fall est un imposteur et un anti -tidjane notoire

    aka bagne tidjane

    une marionnette d un  lobby mesquin , sectaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:28 PM)
    Toujours la même méthode avec ces petits gens du populisme. Chauffer les nerfs des insatisfaits pour les mettre dans tous leurs états et les utiliser comme tremplin pour arriver au sommet avec le moindre effort, savoir utiliser sa gueule dans les médias suffit.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:32 PM)
    Et si les senegalais, boycottez ses elections, j"ai l'impression que  tous ces politiciens de l'opposition comme du pouvoir ne sont interessés que pas leur propres personne, les interêts personnels avant le peuple.... Et si une fois le peuple resté à la maison..... que personne ne se rend aux urnes.... C'est un rêve , certes une fiction, mais quelque claque ça serait pour tous ces politiciens...c'est qu'à ce prix, qu'ils comprendrons, que c'est le peuple, le centre de tout... et qu'ils apprendrons à nous respecter..Pourquoi les nommer à l'assemblée nationale, pour qu'ils s'engraissent sur notre dos, profitant de toute les largesses que  la république mettra à leur dispostion sans faire correctement le travail pour lequel ils ont été élu à savoir défenre le peuple, pendant ce temps le peuple souffre....Il faura qu'on arrête un jour cette mascarade..... Remplaçons cette assemblée par autre chose, ça nous coutera moins cher, et ça sera efficace..... Créons un vrai Penthium rewbi, que chaque departement du senegal envoie,2 à 4 represents, un Kilifa ou expert respecté par tous, un kilifa diné ou ada respecté par tous, un representant des jeunes, et une representante des femmes....remunerons ces personnes la moitie de ce que l'on donne à nos députés, avec des avantages limites à l'essentiel pour faire correctement leur travail,  et remplaçons les par d'autres tous les 2 ans.... Ca nous fera économisera le coût de l'organisation des elections, mais aussi le coût de fonctionnement de l'assemblée,  Ils seront plus efficaces que nos fameux députés.....
    Auteur

    Nianthio

    il y a 2 semaines (18:49 PM)
    Respectez au moins les sénégalais !! Faites votre politique et vos mensonsonges ! Ce monteur de journaliste Babacar Toure que vous voulez donner de l'importance alors qu'il demeure le pire manipuleur du milieu de la presse sénégalaise.  Ne savez vous pas que ce menteur à été un employé de Youssou Ndour? Donc Youssou  l'a nourri lui et ses parents.Arretez de discréditer des gens de loin meilleurs que vos parents.  Cela montre que que vous n'êtes pas intelligents car des gens que critiquez vont toujours de l'avant. Dans ce pays quel l'organe de presse à part la RTS qui paye mieux ces employés  si ce n'est que GFM?

    Et vous êtes la par méchanceté à  critiquer des gens plus valeureux que vis parents, la différence entre les parents de ces personnalités et vos parents est qu'eux ont eu la chance d'avoir des parents responsables qui les ont mis dans le droit chemin. Ils ne vouscrepondront pas, par ce que vous n'avez pas la même éducation.. Le chagrin et  va écourter vos vies! Si vos parents ont fait ce que Youssou Ndour a fait, le Sénégal serait un exemple en Afrique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Valérie Bampassy

      il y a 2 semaines (19:22 PM)
      Babacar Touré pait ses impôts et ses taxes qui vont alimenter la caisse du Trésor Public qui ensuite te paie : donc Babacar Touré te nourrit TOI et Babacar Touré contribue à nourrir tes parents ! Respect pour Babacar Touré, lui au moins ne vit pas de vols, ni de détournements ni de falsifications ni de mensonges ! MachaALLAH !
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:20 PM)
      Plus bête que toi tu meurs. Pour toi toutes les personnes dites célèbres ont des parents meilleurs que ceux des médecins, enseignants, agriculteurs... qui se bâtent au quotidien qui payent leurs impôts et servent le pays ? Tu connais les fonctions qu'occupent certaines personnes qui viennent commenter sur forum. Une personne qui veut briguer nos suffrages et qui sera payée par nos maigres impôts tu veux que les gens ne se posent pas de questions si on l'accuse de voler des parrainages 
      dommage pour ce pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      À Nianthio La Bassesse

      il y a 2 semaines (20:51 PM)
      Toi Nianthio chaque fois que tu ouvres ta sale gueule c'est pour vomir tes propres défauts : c'est TOI qui sous-estime tes parents, tu fais partie des crapules qui adulent d'autres individus et les mettent au-dessus de leurs propres parents 
      Et ça se sent que tu as un passé de crevard, d'où le fait que tu sois subjugué par de simples détails purement matériels.
      Vas chercher un bon psychiatre pour qu'il tente de te soigner ton déphasage cérébral … 
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:00 PM)
    Quand on se lève un jour et on veut devenir politicien, voici le résultat.

    Être un bon chroniqueur ou un bon journaliste éloquent ne fait pas de toi un bon politicien. 

    Nos néo politiciens n'ont aucune formation politique. Leurs stratégies sont fondées sur la manipulation, la diffamation, le mensonge et la roublardise.

    Si tu bases la politique sur le mensonge, tu seras discrédité le jour où les populations se rendront enfin compte que tu te jouais d'eux. Ce PDF n'aura rien à l'issue des législatives et son affaire avec Prof Sidibé entamera la sympathie que les gens avaient envers lui.

    Quelle déception !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:01 PM)
    PDF se croit intelligent alors qu'il n'est qu'un petit rusé 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:16 PM)
    Ok...

     

    Manè... wadji di diay  lou mou nekoul et pi... di jokh herpes niari diabars...
    • Auteur

      Reply

      il y a 2 semaines (19:25 PM)
      La consommation de viande de porc empêche d'être honnête et ça empêche d'être intelligent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Biypourtou

    il y a 2 semaines (19:18 PM)
    Herpes

    la wokh
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    il y a 2 semaines (19:20 PM)
    Herpes la wokh
    {comment_ads}
    • Auteur

      @pitch Bou Lakk Si Taate

      il y a 2 semaines (19:27 PM)
      Chacun parle de ce qu'il connaît : c'est toi qui est familier avec l'herpès donc tu crois que les autres sont comme toi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:21 PM)
    Il est borné et irrespectueux 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:33 PM)
    Il est surtout imbu de sa personne, ce Djbril fall 
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:38 PM)
    Notre pays fait peur maintenant. N'importe quel couillon, escroc, inexpérimenté, pseudo journaliste, grande gueule mal éduquée, impudique, estime qu'il est capable de nous diriger.

    La qualité du personnel politique s'est considérablement dégradée sous Abdoulaye Wade et Maky continue son travail d'affaiblissement des institutions 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:54 PM)
    teyèlen borom kham kham yi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:05 PM)
    PAPE TOLD YOU! IN SENEGAL, THEY WILL PUSH YOU IN THE FIRE UNTIL YOU DIE. 

    THREAD CAREFULLY! KARIM 2024 IS THE SOLUTION! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Biypourtou

    il y a 2 semaines (20:07 PM)
    I do not give a shit between the Soviet Ukraine war

    Again , I boy pourtou will shavelit in your ass

     

     

     
    Auteur

    Boy Pourtou

    il y a 2 semaines (20:25 PM)
    I mean...clean 🔝 the shit

    i love seneweb 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:33 PM)
    Les aperistes ont des troubles du comportement ils ont gâché la société lou yakou thi rewmi gnome leu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    il y a 2 semaines (20:39 PM)
    Comment on choisisè les esclaves

     Ney leer
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:42 PM)
    Il est vraiment trop facile de devenir expert au Sénégal. Voici le résultat, le gars il sort de l'école de journalisme, on ne lui connaît pas de grands dossiers de reportage ni d'investigation encore moins de documentaires et il devient expert chroniqueur et on lui offre une tribune pour attaquer qui il veut. Maintenant il veut surfer sur ça et se positionner comme défenseur des plus vulnérables. 
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:49 PM)
    Kona on chousjzè les vendus.. I 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    il y a 2 semaines (21:08 PM)
    Manè.. Sonko pouss poup la

    mako wokh 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:15 PM)
    Qui dit aar senegal dit alpulaar neddo ko bandoum sa suffit les sénégalais se debarassent de alpulaar macky pour retrouver aar senegal d'autres alpulaars yalnagne thi yalla mousseul 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:29 PM)
    Pape djibril fall  santal yalla bagua téla debarasser wou si genri nitt gni.

     
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:52 PM)
    C'est vrai. Dans un pays où le niveau intellectuel a dangereusement baissé depuis quelques années,, les médiocres sont érigés en experts. Il n'y a plus de journalistes, il n'y a que des égocentriques prétentieux et rendus fous par une population qui voit des idoles partout 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:52 PM)
    Au senegal il suffit de dénigrer ou d insulter macky pour qu on t adule et t applaudisse et on fasse de toi une icône 

    Et c est ainsi que de petits connards comme Guy Marius sagna , fadél barro et ses copains drogués fumeurs de yamba de yambamar , amét aïdara ,, pape alé niang,  dame mbodje , pape djibril fall et des pseudos journalistes nuls , des animateurs et animatrices sales et xéssalisées incultes et autres farfelus sont devenus des références 

    À l image de ce Barthélémy diaz, ignorant et inculte fanfaron , mal élevé et ignorant de toutes les bonnes manières et bonnes convenances,  sans tenue ni retenue,  qu on a élu maire d une des plus grandes villes africaines 

    Et ce manipulateur de ousmane sonko qui n a que l insulte , la haine de macky et l adultère-ndialo comme programme et qui est considéré comme le messie que le pays attendait 

    Ce type qui déjà,  par intimidations et menaces de représailles à mis toutes  la presse ses pieds,  à commencer par walf,  avec moustapha Diop  comme  contre- maitre

    Pauvre pays oû ce sont les insulteurs , les débauchés ,  les   amoraux ,  les drogués fumeurs de yamba et autres racailles, qui sont des références

    Kouma saggaa ak yowit 

     
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtku

    il y a 2 semaines (23:19 PM)
    J'espère que ousoumanou ne sera pas ton idole ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    il y a 2 semaines (23:28 PM)
    Vive le  Senegal

    ma ko wokh.z
    Auteur

    Boy Pourtou

    il y a 2 semaines (00:21 AM)
    Even in America... we play the game

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Piurtou

    il y a 2 semaines (00:31 AM)
    C pas un Zorro qui nous le fera savoir..

     oufs curule bena jhalè diam ko si tat tè ngua bayi niari diabars

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoj

    il y a 2 semaines (02:40 AM)
    Pape djibril fall va dormir ,tu es démasqué très tôt. Dommage pour toi 
    {comment_ads}
    Auteur

    James

    il y a 2 semaines (02:46 AM)
    PDF est très arrogant et voleur .
    Auteur

    Karim

    il y a 2 semaines (02:50 AM)
    C est tout simple pape djibril fall roule pour macky ,la stratégie est de siphoner les voix de l opposition .rien à foutre de ce mec en plus di diaye rewandee. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridial

    il y a 2 semaines (10:16 AM)
    C'est vraiment pathétique pour une personne de la trempe de Aïssatou Sow SIDIBE et son Avocat qui sont d'une malhonnêteté incroyable. Pourquoi Pape Djibril Fall doit l'appeler alors si vous écoutez l'audio de Amsatou, elle dit que Pape m'a en rapport avec le Coordinateur de la Coalition en l'occurrence Mr SEYE. pour respecter le parallélisme des formes, pourquoi Amsatou qui traité avec le Sieur SEYE, décide d'envoyer des messages à Pape Djibril sans notifier ou passer par le coordinateur si elle a jugé qu'il avait désaccord quelque part. Je suis désolé de dire cette femme est de très mauvaise foi.

    Pour le cas de Pape Thiam, je ne veux même m'épancher dessus, c'est juste un traître. Pendant que Pape lui tressait les lauréats dans le point de presse lui était entrain de salir la coalition juste parcequ'il n'avait pas une chaise pour lui dans le symposium. On omission qu'on était entrain de régler au moment où il boudé la salle. Une affaire  de chaise, il petit ce Monsieur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:25 PM)
    Il aurait du simplement rallié AAR Senegal ou autre coalition et choisir l'investiture d'un département . On ne se reveille pas un matin pour faire la politique . Et dirigé une coalition c'est une autre paire de manche . Devoir choisir des investitures en ai une autre  .  Il ne fallait pas tendre la joue rapidement en entrant dans le jeu politique.  C'est plus que des gladiators . Je peux comprendre de vouloir bruler les étapes à force d'être élever aux pinacles sans prendre de recules.... 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:30 PM)
    Comme c'est le buzz qui a de la valeur dans ce pays .. Aytia rek

    tous les animateurs comédiens et borom rubriques de ce pays vont se croire important et tenter leur chance. 

    REgardez moi ces coalitions ou au dépot des listes déjà ils se bagarrent. 

    Il n'y a que les postes qui les intéressent tous ces gens là. 

    Faut pas se tromper. 

     
    Auteur

    Ndiaye

    il y a 2 semaines (20:27 PM)
    C'est trsite ,ils se comportent tous comme des rois, les DG (secteurs publics et privés),les presidents des mouvements associatifs, les leasers des partis politiques tous.

    L'africain ne connait pas la démocratie.PDF etait un bon analyste , heureusement qu'il ne soit pas encore elu.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email