Mardi 26 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ps : Moussa Bocar Thiam tance Tanor Dieng

Single Post
Ps : Moussa Bocar Thiam tance Tanor Dieng

Me Moussa Bocar Thiam, désormais ex-porte-parole adjoint du Parti socialiste (Ps), qui a quitté les Verts, était en conférence de presse, ce samedi. Le maire de Ourossogui a donné les raisons sa rupture avec les Socialistes.

"Il est temps pour ma personne de prendre conscience des limites de la volonté du PS d'opter pour une dynamique conquérante. Je déclare solennellement m'être retiré du Parti socialiste", a-t-il indiqué.

Me Thiam assure n'avoir "rien contre Ousmane Tanor Dieng". Mais, s'empresse-t-il de regretter, "la manière dont il gère le parti n'est pas convaincante". Pour lui, la décision de la direction du parti de reconduire Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam dans le gouvernement "est à la fois inopportune et sans intérêt pour le Parti socialiste, dont la reconquête du pouvoir devrait être le sacerdoce".

L'ex-porte-parole adjoint du Ps révèle que son point de vue est partagé par beaucoup de responsables du parti. Lesquels, confie Me Thiam, dénoncent "le parti a récompensé des responsables qui ne sont plus capables de mobiliser des masses". Allant plus loin dans ses propos, l'avocat dit remarquer "une perte de confiance".

Me Moussa Bocar Thiam, qui a rejoint le Parti socialiste en 2005, "au moment où le parti était déserté", a déploré une "absence d'alternance générationnelle, de perspectives pour les jeunes cadres leaders et un conservatisme injustifié et anachronique".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email