Calendar icon
Saturday 31 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Départ d’Idrissa Seck de la coalition Bby : Rewmi officialise sa position, mercredi

Auteur: Seneweb News

image

Le Secrétariat national du parti Rewmi se réunit ce mercredi pour officialiser son départ de la coalition Bby. Une information relayée par plusieurs quotidiens de la place, qui annoncent que le maire de Thiès va tourner le dos à la coalition qui a porté au pouvoir le président Macky Sall. 

Jusqu’ici membre de cette coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), le Rewmi d’Idrissa Seck a multiplié ces derniers temps les critiques contre Macky Sall et son équipe. Dernière pomme de discorde entre les deux leaders, le remaniement qui a vu la reconduite dans le gouvernement des deux ministres rewmistes, Pape Diouf et Oumar Guèye reconduits sans consultation de leur parti.

Selon Abdourahmane Diouf, porte-parole de Rewmi, « Les nominations de Pape Diouf et Oumar Guèye dans le gouvernement dans le gouvernement Mimi, n’engage en rien notre parti Rewmi, qui reste un allié de la coalition Benno Bokk Yaakar ». 

Rewmi, un allié de la coalition Benno Bokk Yakaar : pour combien de temps encore ? Idrissa Seck et son parti édifieront l’opinion, ce mercredi.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 09 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.