Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Départ de Bamba Fall de « Yewwi Askan Wi » : Les précisions de Cheikh Tidiane Dièye

Single Post
Cheikh Tidiane Dieye répond à Bamba Fall
La réaction de la coalition de l’opposition n’a pas tardé suite à la sortie du maire de la Médina pour annoncer son départ de « Yewwi Askan Wi ». En effet, Cheikh Tidiane Dièye, coordonnateur national de la plateforme « Avenir Sénégal Bu Niu Beug » et membre de la coalition « Yewwi Askan Wi », face à l’émission ‘’Grand jury’’ de la Rfm de ce dimanche 10 octobre, a précisé que Bamba Fall est entrée dans ‘’Yewwi Askan Wi’’ en tant que membre de ‘’Taxawou Sénégal’’ qui est toujours dans la coalition ».

« Aucune autre coalition de l’opposition n’est notre adversaire, bien au contraire. Et nous tendons la main à toutes les autres coalitions au niveau des départements ou des communes, que nous nous donnions la main et que nous mutualisons partout où cela sera possible pour peser et gagner. Notre seul adversaire, pas un ennemi, mais un adversaire politique dans cette élection, c’est Benno Bokk Yakaar et nous comptons faire en sorte que ‘’Yewwi’’ ou d’autres de l’opposition remportent les communes et autres », a lancé Cheikh Tidiane Dièye, un des responsables de la coalition ‘’Yewwi Askan Wi’’.

Il ajoute : « Vous avez cité deux noms, vous me permettrez, pour Bamba Fall, j’en ai déjà parlé. Encore une fois, parce que les choses ont leur sens. Bamba Fall n’a pas quitté ‘’Yewwi Askan Wi’’. Bamba Fall n’était pas membre de ‘’Yewwi Askan Wi’’. C’est ‘’Taxawu Sénégal’’ qui est membre de ‘’Yewwi Askan Wi’’ ». Selon le politique, si le maire de la Médina a décidé de partir c'est que ‘’Taxawu Sénégal’’ qui a signé la Charte, est encore là, c’est le plus important pour eux ».

Pour rappel, l’édile de la commune de Médina a évoqué, hier, au micro de la Rfm « un manque de respect de la part de certains de ses camarades politiques de l’une des coalitions de l’opposition ».  


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (14:40 PM)
    En tout cas, en politique, le yo-yo n'a jamais profité de manière durable. 

    Voyez l'exemple de Ndamal kadior qui se croyait le plus intelligent des Sénégalais. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Me

    En Octobre, 2021 (14:54 PM)
    C bien compliqué tout ça.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (15:20 PM)
      En réalité il se complique la vie. mais si Bamba quitte, il y'a scission. Parler de signature c'est expliquer l'inexplicable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:06 PM)
    La politique que veut le peuple ce pas la politique de bamba fall , les sénégalais veulent une politique sincère et non une politique de dénigrement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (15:10 PM)
    Les sénégalais ont besoin de bilan, de profets reels et concrets dit nous bien tes ambitions si tu gagnes mais ds diaboliser la mouvance présidentielle ou l'opposition avance comme tu veux mais du wakh bou yakou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (16:01 PM)
    Moi,médinois,me faisais des soucis sur la candidature de Bamba Fall ,sous la houlette de "Yéwwi Askan wi".Ses idées, son comportement, sa gestion sont aux antipodes de ce que prône Pastef.

    Heureusement qu'il a quitté la coalition. De grâce,ne le retenez point.

    Il se croit important et oublie que son élection comme maire fait suite au décès successif des 3 premiers adjoints au maire Birame Sassoum S'y (Psa).Les gens ont eu peur de s'opposer à lui....

    Sa deuxième élection est le résultat des soutiens des Dakarois à Khalifa Sall.

    Aucun niveau intellectuel (4e ou 3e secondaire)

    Non natif de la Médina -venu de Bambey Sérér-qu'il ne peut sentir,il a à son actif la destruction de 2 écoles historiques :Médina 2,transformée en dépotoir de véhicules usés, l'autre vendu à Auchan.Ajoutez y toutes les toilettes publiques qu'il à rasées pour les mettre dans son patrimoine.

    Dans ses frasques?sous le prétexte de séminaires,c'est des week end qu'il organise à Saly,régulièrement avec une trentaine de femmes et jeunes filles.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (16:17 PM)
    Ça se voit que les Pasteefiens sont des novices en politique. Tout se qui ne les arrange pas est mauvais. Alors que c’est par pur intérêt que Sonko s’est allé à Khalifa ( un produit du système qu’il dit combattre).

    Alors vous admettez le volte face de Sonko pour des calculs politiques et vous accuser Bamba Fall de traître, comme vous l’avez fait à Bougane quand ils font leurs calculs politiques.

    En fin de compte votre bataille ne se resumera plus au pouvoir de Macky mais aussi à vos alliés et partis de l’opposition, ce qui risque de vous coûter cher.

    Yewwi Askan est une coalition taillée sur mesures aux intérêts de Barth et Sonko.

    Si vous perdez Bamba, ne rêvez même pas à gagner la mairie de Dakar, ce poste qui empêche Barth de dormir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (16:37 PM)
    Les pastefiens sont d'abord des dictateurs de la pensée, mais surtout des aventuriers politiques. Ils le paieront cher aux élections 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Octobre, 2021 (16:59 PM)
    Tous ceux qui sont dans Yewi Askan wi sont crédibles et sûr seuls  les traîtres vont quitter cette coalition, une coalition sûre qui va libérer le senegal.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (17:00 PM)
    Il ne s'agit pas de pastefiens ou d'aperistes ou d'autres choses le peuple a besoin de réels projets mais pas de détournements publics , de gestions nébuleuses que les partis politiques sachent que les sénégalais ne sont pas dupes
    Top Banner
    Auteur

    Anti-cfa

    En Octobre, 2021 (17:02 PM)
    bamba fall n'est pas le aire elu de la commune de medina. il a remplace le maire elu Birame Sassoum Ndiaye decede quelques temps seulement apres avoir ete intronise. ce petit con de bamba fall s'est arc-boute aux basques de khalifa sall il n'est un imcapable et ne sait pas ou mettre le pied. qu'a-t-il fait pour une commune aussi peupuleuse que la medina ? rien sinon que se pavoiner entre l'apr de boune dionne et khalifa sall. aujourd'hui que de grosses sommes d'argent sont investies par l'apr avec  cheikh tidiane ba, directeur de la caisse de consigntion, et avec d'autres tenors de l'apr ses chances de rempiler a la tete de la mairie de la medina fondent comme beurre au soleil. quand nous organisions les 19 communes en 1996, bamba fall etait un petit gmin qui faisait la navette entre assane mason diop a la Dau (Direction de l'Amenagement Urbain) de la Ville de Dakar et feu ahmed diene. ce gosse se prend trop pour quelqu'un qu'il n'est pas. il y a meme pas une semaine il etait accompgane de khalifa sall pour aller rendre visite a serigne mansour su djiamil. est ce que ces politichiens se rappellent de ce qu'ils ont mange la veille. accroches-toi a Yeewi Askan Wii car le train ne 'sarrete qu'ule fois a la gare. bon entendeur salus et demain tu n'auras que tes yeux a pleurnicher.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (17:05 PM)
    Cela ne sent pas bon pour ces coalitions. Une razzia est en préparation. Nos opposants occupent pas le terrain. Man lima guiss à Rufisque, c'est pas des gens qui payent les crédits pour avoir les commentaires qui vont gagner. Le camp du pouvoir est sur le terrain..réveillez bon sang..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (17:06 PM)
    Bamba fall,  ne serait ce que les medinois qui te regardent et tecoutent tu dois faire la grandeur de l'homme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (18:06 PM)
    benno rek

    bokk yakaar  rek

    Tout le reste on s'en fou

     
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (18:09 PM)
    Fatoumata Dansokho la présidente des Amazones de Sonko (des insulteurs de Sonko de la diaspora) vient de claquer la porte de celui qu’elle considérait comme un messie. Les désillusions ont commencé. Après kalifone d’autres quitteront car il n’y a pas de débats contradictoires à Pasteef.
    {comment_ads}
    Auteur

    Domou Médina

    En Octobre, 2021 (19:52 PM)
    Kou gnémé sa bopp dal na deff ni bamba fall.geum sa bopp rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Sene

    En Octobre, 2021 (09:54 AM)
    Merci pour les éclaircissements, ce qui montre vraiment que Bamba FALL est vommis par tout le monde, sa coalition et les médinois, le mieux pour lui c'est de sortir par la grande porte en acceptant que les médinois ont besoin un changement et le candidat idéale pour une médina émergente c'est le ministre Seydou Gueye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Baldé

    En Octobre, 2021 (10:00 AM)
    Ce qui montre vraiment la fin du pouvoir de Bamba FALL, désormé nous n'accepterons jamais ce genre de Maire qui gaspillera notre argent sans rien faire, le seul candidat qui peut changer la Médina avec un programme convaincant c'est le ministre Seydou Gueye, c'est indéniable.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Médina

    En Octobre, 2021 (10:03 AM)
    Bamba FALL nopaloule, wa Médina changement laniou wakh avec le Ministre Seydou Gueye.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email