Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DEPART DE WADE DU POUVOIR : Les jeunesses de Yoonu Askan Wi se préparent

Single Post
DEPART DE WADE DU POUVOIR : Les jeunesses de Yoonu Askan Wi se préparent
Dakar, Seneweb.com - Ils sont très déterminés. Les jeunesses de Yoonu Askan Wi/ Mouvement pour l’Autonomie Populaire informent avoir tenu, ce dimanche 11 octobre, leur Assemblée générale qui a mis sur pied la Coordination régionale des jeunesses de la région de Dakar (CRJ/Dakar). Cette rencontre, qui a obtenu «un franc succès», a vu la participation des délégués des différents départements de la région  et l’élection d’un bureau exécutif chargé de traduire les orientations définies par la CRJ/Dakar. Ainsi, ces jeunes vont dans les jours à venir inaugurer une série de rencontres avec les camarades jeunes des partis d’opposition pour créer ensemble les conditions du départ de Wade du pouvoir.
 
S’exprimant sur la situation nationale et africaine, les jeunesses de Yoonu Askan Wi/ Mouvement pour l’Autonomie Populaire annoncent leur ancrage dans l’opposition radicale au régime libéral et leur volonté manifeste de le combattre car à les en croire, les urgences de ce régime sont aux antipodes des préoccupations des jeunes du Sénégal et de la diaspora prises entre les tourments d’une mauvaise politique éducative et sanitaire, «du chômage et d’une pauvreté galopante entre autres».
 
Ensuite, ils dénoncent avec la dernière énergie les velléités annoncées de suppression du second tour de l’élection présidentielle et ils demandent à Abdoulaye Wade et à ses affidés de surseoir à ce projet maléfique qui risque de faire sombrer le pays dans le chaos car ils ne l’accepteront pas. La Crj de Dakar, appelle à l’unité de la gauche et de toutes les forces républicaines, démocratiques et progressistes pour combattre et vaincre «ce pouvoir impopulaire, en déliquescence et en réelle perte de vitesse». Et conscient de la nécessité d’une dynamique unitaire, ces jeunes vont dans les jours à venir inaugurer une série de rencontres avec les camarades jeunes des partis d’opposition pour créer ensemble les conditions du départ de Wade du pouvoir.
 
Concernant le débat sur la candidature unique dans l’opposition, ils appellent les jeunes et les leaders de Bennoo Siggil Sénégal au calme et à la raison et à faire passer les intérêts du Sénégal et des masses au devant de leurs intérêts personnels et de ceux de leur partis politiques respectifs. Fidèle à la vision internationaliste de notre parti, la Crj condamne vigoureusement le massacre ignoble, inqualifiable et barbare perpétré par la junte militaire dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara sur les populations civiles. «Ces actes traduisent seulement la volonté manifeste d’un pouvoir autoritaire de museler les forces patriotiques guinéennes dans leur combat pour le retour de la démocratie et du respect des libertés individuelles», dit-elle. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email