Mercredi 20 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Des Dignitaires Religieux De Sédhiou Refusent De Reprendre Leurs Véhicules Que Le Pouvoir Avait Confisqués

Single Post
Des Dignitaires Religieux De Sédhiou Refusent De Reprendre Leurs Véhicules Que Le Pouvoir Avait Confisqués

La précipitation avec laquelle les nouveaux dirigeants ont confisqué les véhicules offerts à des marabouts du pays leur est restée en travers de la gorge. L’on apprend que même si ordre a été donné, depuis le Palais, par le président de la République lui-même, de restituer ces véhicules à leurs anciens propriétaires, plusieurs d’entre eux ont dit niet, en rabrouant même les convoyeurs venus les remettre.

En Casamance, des marabouts de la lignée du Prophète (Psl) ont simplement refusé de recevoir les émissaires des autorités venus leur remettre les véhicules qu’ils avaient confisqués un mois plus tôt. Même si le quotidien « le pays » ne cite pas de noms, ils sont deux marabouts de renommée, à Sédhiou,,  à avoir dit niet à la reprise de leurs 4×4 confisqués par la gendarmerie, sur ordre de la Présidence de la République.

Le même sentiment qui a habité des maras de la Casamance à cracher sur ces voitures a animé d’autres chefs religieux du Sénégal. On se rappelle qu’après l’expiration du délai imparti aux détenteurs de véhicules offerts par Me Abdoulaye Wade, des forces de sécurité, le plus souvent des auxiliaires de la gendarmerie ou de la police, n’ont pas hésité à arraisonner les concernés en pleine circulation avant de les faire descendre de leurs véhicules qui étaient ainsi confisqués sans ménagement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email