Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Des documents et un disque dur emportés : Questions autour d'un cambriolage au ministère de l'Urbanisme

Single Post
Des documents et un disque dur emportés : Questions autour d'un cambriolage au ministère de l'Urbanisme
Des cambrioleurs assez spéciaux se sont introduits, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le bureau du ministre de l'Urbanisme emportant, ainsi, des documents et un disque dur. Un butin sui generis qui soulève des interrogations. Cherche-t-on à dissimuler des preuves ?

Le bureau du ministre de l'Urbanisme a reçu la visite de cambrioleurs dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les premiers éléments de l'enquête, des documents auraient été emportés en même temps que le disque dur de l'ordinateur d'Assane Diagne. On ne connaît pas encore les motifs du cambriolage, mais, déjà, ce vol assez spécial soulève des interrogations. En effet, il intervient à un moment où le ministre de l'Urbanisme est annoncé sur la liste des départs du prochain gouvernement. L'occurrence est troublante.

Cherche-t-on à dissimuler des preuves ? Au stade de l'enquête, il est prématuré de donner une réponse affirmative.

Avant d'atterrir au ministère de l'Urbanisme, Assane Diagne fut le directeur de la Sicap. Il a été limogé de ce poste après avoir été épinglé par un rapport d'audit. Cependant, Assane Diagne ne sera pas inquiété. Son dossier a été rangé dans les tiroirs après qu'il a déposé ses baluchons au Pds. Mieux, cet ancien cacique du Ps qui sera conseiller du chef de l'Etat, puis ministre-conseiller, sera promu ministre de l'Urbanisme par le président Abdoulaye Wade qui lui offre, ainsi, ‘l'asile politique’.

Mais, les choses ont commencé à se gâter avec les investitures sur les listes de la ‘coalition Sopi’ pour les élections législatives. Assane Diagne aurait très mal pris l'investiture d'Aïda Mbodji comme tête de liste départementale à Bambey. Pour manifester son désaccord, le ministre de l'Urbanisme avait installé son propre directoire de campagne. Mais, sa participation, pour le moins timorée, à la campagne électorale, a donné de l'eau au moulin du ministre de la Femme qui l'accuse, après la proclamation des résultats, d'avoir lancé un appel pour une abstention lors du scrutin. A-t-elle fourni les preuves de ces allégations au chef de l'Etat ? En tout cas, lors du Comité directeur du Pds, au lendemain des élections, le président Wade a été particulièrement violent envers les ‘traîtres’ libéraux qui ont boycotté le scrutin, non sans menacer de sévir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email