Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Des Fatickois Font De Karim Wade Leur Candidat à La Présidentielle De 2012

Single Post
Des Fatickois Font De Karim Wade Leur Candidat à La Présidentielle De 2012

Macky Sall, le président de l’Assemblée nationale vient de subir une véritable raclée dans sa ville natale. Cité parmi les prétendants à la succession de Wade, le maire de Fatick, qui risque de croiser sur son chemin Karim Wade, vient de connaître une très importante saignée dans les rangs de ses partisans. En effet, plusieurs militants libéraux, en majorité de jeunes cadres, des élèves et des étudiants, viennent d’investir le président de la génération du concret, Karim Wade, candidat pour l’élection présidentielle de 2012. Au cours d’une conférence de presse tenue avant-hier, samedi au quartier Peulga, dans une auberge, située à un jet de pierre du domicile familial de Macky Sall, ces libéraux, avec à leur tête, Ousmane Diouf, martèlent: «Karim Wade sera notre candidat en 2012».

Le coordonnateur de la cellule de la Génération du concret du département de Fatick dira que c’est après un constat d’échec de Macky Sall consécutif au développement de Fatick qu’ils ont pris la décision de se mettre derrière Karim Wade. «Le statut de chef du gouvernement est un privilège. Macky Sall qui a eu à faire près de 4 ans à la Primature, tout en étant l’édile de Fatick, n’a rien fait pour cette région. Fatick continue de donner l’image d’un village, les populations sont plus que jamais pauvres», a martelé cet ancien président de l’association des élèves et étudiants ressortissants de Fatick, et de l’amicale du mouvement des étudiants libéraux de Grenoble en France. Il poursuit : «l’inefficacité» et le «manque de leadership de Macky» sont vérifiables par l’arrêt  des travaux d’infrastructures de Fatick. Pourtant, poursuit-il «le Président Wade a indiqué les voies et moyens à Macky Sall pour sortir cette région de l’ornière». Déterminés à rallier tout le Sine à la cause de la génération du concret, du fait «de la compétence du leader qui l’incarne, ils se félicitent de l’adhésion en masse des populations à leur camp. Selon Aminata Manga, membre du bureau, dans des localités comme Diakhao Diarère, Diouroup, Tataguine Niakhar…, toutes les populations rencontrées ont adhéré à leur projet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email