Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DES LIBÉRAUX DE THIES EN TOUTE OBJECTIVITÉ : «Que faire si le Conseil constitutionnel rejette la candidature de Me Wade, 29 jours avant le scrutin de 2012» ?

Single Post
DES LIBÉRAUX DE THIES EN TOUTE OBJECTIVITÉ : «Que faire si le Conseil constitutionnel rejette la candidature de Me Wade, 29 jours avant le scrutin de 2012» ?
Nombreux sont les libéraux thiessois qui, face à la question posée par l'ancien Premier ministre Idrissa Seck, relative à la candidature du président de la République, ont préféré se prononcer, en toute objectivité, avec courage, sans calcul politicien. Ainsi, Cheikh Wade, ancien Coordonnateur départemental des élections à Thiès, conçoit-il la question de la recevabilité ou non de la candidature du Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, comme «une chose sérieuse, un problème national». 
Trouvant la question de son «frère» Idrissa Seck «préoccupante», il se demande : «Que faire si le Conseil constitutionnel rejette la candidature de Me Abdoulaye Wade, 29 jours avant le scrutin de 2012 ? Combien de fois la Cour a débouté des requêtes du Pds, de la coalition Sopi ou du pouvoir ? L'indépendance de notre justice ne faisant aucun doute». 
Pour cette raison, un autre militant de la première heure, Saliou Wade, pense que «la question doit être posée sans passion, en dehors de toute polémique et avec raison». 
Le Secrétaire général de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) de Thiès, Oumar Djigo, lui, n'entend pas faire dans la langue de bois. Il demande purement et simplement «l'exclusion de Idrissa Seck du Pds». 
Nombreux sont, aujourd'hui, les militants libéraux de Thiès, anciens compagnons du Secrétaire général national, «ayant fait preuve sans faille de patriotisme de parti», dont les sacrifices sont restés vains jusqu'ici, comme ils le rappellent, qui craignent «une seconde mort». Toutefois, ils gardent toujours l'espoir pour avoir appris, disent-ils, de Me Abdoulaye Wade, «de ne jamais abandonner», même s'ils disent ignorer ses efforts. 
 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Leweul

    En Novembre, 2010 (16:16 PM)
    me
    Top Banner
  2. Auteur

    Lebouc

    En Novembre, 2010 (16:22 PM)
    qui vivra verra louway def boppam
    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Novembre, 2010 (16:32 PM)
    que faire :hun:  mais lui forcer la main:)
    {comment_ads}
    Auteur

    Lions

    En Novembre, 2010 (16:51 PM)
    Faites bien attention, s'il arrive et, je le pense bien, que le conseil constitutionnel renvoie la candidature de wade, que pourra faire ce dernier ? Il n'est pas candidat et donc ne sera plus président, et je voie mal son partie trouver un remplaçant en un laps de tps !! ces magistrats insultés cette semaine par wade, ont une revanche à prendre contre wade et je pense bien que c'est pas pour longtemps !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email