Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Des nuages persistent encore sur la tenue des locales

Single Post
Des nuages persistent encore sur la tenue des locales

Les nuages qui planent sur le report des élections locales prévues le 29 juin prochains ne se sont toujours pas dissipés. Preuve que le pouvoir aborde ces joutes électorales avec beaucoup de tâtonnement, le Directeur des élections qui était vendredi dernier à Pikine, a annoncé l’entrée d’une donne qui, si elle est appliquée, va aboutir au report des élections.

 

Il a révélé qu’un arrêté va incessamment être pris pour réserver à la Police et la Gendarmerie le soin de légaliser les photocopies des pièces demandées aux candidats. Cette information du Directeur des élections, consistant à écarter les maires et les officiers d’état-civil qui faisaient eux-mêmes le boulot, n’est pas bien accueillie.

 

« Des députés ont été élus avec des documents légalisés par les maires et autres officiers d’état-civil. Le Directeur des élections n’est pas le ministre de l’Intérieur. Depuis quand un Directeur des élections fixe-t-il les règles du jeu pendant le jeu ? 

 

Si l’Etat veut reporter les élections, qu’il invite les gens autour d’une table pour des discussions. C’est mieux que d’user de subterfuges. C’est une élimination systématique de partis politiques par une hérésie administrative », a pesté Athié Farez, patron du Parti de l’espoir et du progrès (PEP).

 

(Texte : L’As)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email