Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Destination Sénégal : 400 000 touristes en 2012, plus d’un million en 2017 (LAS/Aspt)

Single Post
Destination Sénégal : 400 000 touristes en 2012, plus d’un million en 2017 (LAS/Aspt)

Rehausser le niveau de la qualité de l’accueil des personnes de passage à l’aéroport et de façon générale pour consolider la qualité de la prise en charge des visiteurs de la Destination Sénégal. Ce sont les objectifs visés par l’accord signé hier vendredi à l’Aibd, entre LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne et l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Apt). Un accord cadre «Convention Solidaire de Performance» destiné à booster la destination Sénégal, à placer le Sénégal dans le Top 10 en Afrique.

«Nous voulons contribuer par nos actions, par nos services, par notre engagement, à ce que le touristique soit bien accueilli et que le tourisme se développe», souligne d’emblée Xavier Mary, directeur général de LAS au terme de la signature de la charte concerté, grâce à laquelle «nous allons travailler avec l’Aspt. Nous associerons tous les acteurs du site de manière à être dans le même élan, dans la même trajectoire», annonce Xavier Mary, face à la presse. 

Pour Mouhamadou Bamba Mbow, directeur général de l’Aspt, «quand nous parlons de promotion touristique, la finalité c’est de faire venir le maximum de touristes au Sénégal. Pour ce faire, il est important que l’accueil au début comme à la fin soit pris en compte».

Le Sénégal, exulte-t-il, a fait des pas de géants entre 2012 et 2018. «En 2012, la destination Sénégal était sur liste rouge dans pas mal de pays. Parce que nous n’avions pas respecté beaucoup d’engagements. Dans pas mal de salon nous ne pouvions pas y être. Avec les efforts qui ont été entrepris par le président de la République, nous avons pu, en 5 ans, 7 ans même, atteindre le cap de 1 million de visiteurs. En 2012 on était à 472 000», confie-t-il, saluant les réalisations faites dans le domaine, notamment le tourisme interne.

 



24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:09 PM)
    le Sénégal un million de touristes moi la région où je vis en Espagne accueille plus de 16 millions de touristes chaque année
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:12 PM)
    Avec Macky le Senegal va droit vers l'emergence. Merci Mr le president
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:27 PM)
    Desolè mais ce regime joue avec les chiffres , il augmente toujours les chiffres. !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:29 PM)
    Comme disait l'autre....avec des si et des mais, on fait une chanson...



    en fait : " Ce sont les objectifs visés par l’accord signé hier vendredi à l’Aibd, entre LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne et l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Apt). Un accord cadre «Convention Solidaire de Performance» destiné à booster la destination Sénégal, à placer le Sénégal dans le Top 10 en Afrique."

    c'est de la musique d'avenir...



    Tout comme Wade qui rêvait que...le ministron actuel fait de même



    des touristes "internes" ne fait pas bcp rentrer de divises ; allez demander le mode d'emploi en Tunisie par exemple :



    pour un séjour d'une semaine tt compris / vol, hôtel et pension vous payez la même chose rien que pour l'hôtel ici . Pour ce qui est du rapport qualité/prix: circulez , il n'y a pas de comparaison

    les hôtels sénégalais ne sont pas à la hauteur pour les prestations : hygiène, propreté, standing



    le personnel est dolent, pas qualifié et sale !



    très souvent les installations sanitaires laissent à désirer



    le ministron pense que tout vient du nouvel aéroport...pauvre idiot !



    Le TER ....encore un mirage ....



    Et le fameux visa qui a plombé encore plus la venue des étrangers....avec toutes les tracasseries qui d'ailleurs n'ont pas cessées, sans parler de l'attente interminable à l'arrivée comme au départ ...



    Ministron, ta vantardise est mal venue !



     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:43 PM)
    chaque jour et son lot de men..songes avec ce regime
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:06 PM)
    vous devrez viser les 10 millions de touristes :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: pour cela il est imperatif de diminuer le billet d avion
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeundo

    En Septembre, 2018 (16:09 PM)
    Non c faux,il Ya 1 milliard de touristes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeundo

    En Septembre, 2018 (16:09 PM)
    Non c faux,il Ya 1 milliard de touristes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:12 PM)
    les insulteurs automatique
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:16 PM)
    Le tourisme c'est les chinois, Japonnais, Américains, Russes, Norvégiens, Danois, Allemands.... Au Senegal c'est les francais qui sont de la dalle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (17:03 PM)
    ki mome dafa doul ba paaaata, tout est mensonge dans sa vie; Doul na ba nékeu DG
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Lucide

    En Septembre, 2018 (17:18 PM)
    Quelle ignominie douniou sakh Rouss de vrais menteurs chevronnés et aguerris c'est vraiment triste et dégoûtant!!



    Mensonges et encore des mensonges !! Des affirmations sans fondements, gratuite et ne reflétant pas la réalité ! La destination Sénégal est en difficultés pour diverses raisons que nous connaissons tous.



    Et pour cause, la destination souffre d'une Offre touristique en décadence continue, inadaptées aux réalités du contexte touristique mondiale avec des coûts très élevés, une classification inexistante voir mal faite des établissements d'accueil, un retard considérable dans les infrastructures et réceptifs, des établissements vieillissants et souffrant d'un defaut criard d'entretien une capitale sale tellement sale que cela ne donne pas envie, une mobilité cauchemardesque, un incivisme et une indiscipline caractérisé, abandon par les agences DMC de la promotion de la destination et reconversion de ces dernières dans la billetterie, guides touristiques mal formés, réceptifs en décadence dans les régions comme Ziguinchor et saint Louis etc et la liste est très longue.



    Toutes ces affirmations Saf safal sont écoeurantes de la part de l'ASPT, du ministère en charge du secteur et des autorités politiques qui n'ont aucune vision pour développer le tourisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rada?2

    En Septembre, 2018 (17:44 PM)
    Enfin nous avons le vrai nombre de touristes pour l'année 2012. J'ose le croire. Il était temps.

    Un sénégalais de France ou un étudiant qui vient en vacances au Sénégal est il un touriste ?

    Devant les chiffres catastrophiques entre 2007 et 2012, rappelez vous, ils préféraient donner le nombre de passagers (départs et arrivées) de l'aéroport LSS.

    Tous les sénégalais qui allaient en mission étaient comptés 2 fois. ....

    c'est facile de tromper.

    Bref, le tourisme se porte très mal au Sénégal depuis 2005.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:04 PM)
    Commencez d'abord à avoir une vrais brigade contre les harceleurs à touriste, dans tous les coins touristiques du Sénégal tu en verras pleins, des gens sales, sans aucune discipline harcèlent tout sur leur passage. Aussi, il faut voir avec les Mairies de chaque commune touristique comment faire pour que ça soit plus propre, plus ordonnés et qu'il y'ait des espaces pour des Statues et autres monuments à la gloire typiquement Africaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:12 PM)
    Pourquoi le Sénégalais veut toujours du mal à son propre pays? Si ces chiffres vous paraissent faux donnez nous les vôtres en vous appuyant sur des sources sures et vérifiables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Septembre, 2018 (18:55 PM)
     :taala_sylla:  CE QU'IL FAUT CHANGER A AIBD :

    1- ARRETEZ LA MAFIA DES CHARRIOTS AVANT QU'ELLE NE GANGRENE AIBD

    En effet, dès que vous débarquez à AIBD, il vous faut 1€ ou 500 CFA "en consigne" pour obtenir un charriot. Pour vous aider à mieux comprendre et vous donner une image, c'est comme pour récupérer un charriot dans les supermarchés.

    Or il faut dire aux les "konnards" qui gérent AIBD que les voyageurs ont rarement des piéces dans leurs poches. Alors la cpnséquence est que vous voyez beaucoup de touriste, d'étrangers et de sénégalais qui n'ont pas 1 piéce dans leurs poches errer dans l'aéroport à la recherche de charriots ou traîner eux même leurs valises à la force de leurs bras.

    Ce qui est ANORMAL, IRRESPECTUEUX des voyageurs qui ont payé dans leurs billets d'avions des frais et taxes aéroportuaires qui leurs permettent d'utiliser et de profiter de tous les avantages qu'offre un aéroport pour leurs confort à savoir les charriots, les toilettes, les bancs, les chaises etc. Alors à peine ouvert, il y'a déjà une vraie "MAFIA DES CHARRIOTS" qui s'est installée à AIBD avec des porteurs de bagages qui vous font chanter et dont le seul but est de vous reprendre votre charriots et de récupérer la piéces de 1€ ou de 500 cfa que vous y avez mis. ILFAUT VITE CASSER CETTE "MAFIA DES CHARRIOTS", sinon ce sera pire qu'à l'aéroport LSS.

    2- LA MAFIA DES TAXIS ET DES NAVETTES: Pour un trajet AIBD vers DAKAR, certains taxis privés ou Navettes vous demandent de payer 20 000 CFA d'autres 50 000 CFA et il y'en a même qui vous disent 100 000 CFA alors que les prix sont homologués et fixés par l'état. Il faut installer sur les routes une police de contrôle pour sanctionner ces "profitards" et autres escrocs qui abusent des voyageurs. Car sinon, on risque de voir un trajet AIBD vers DAKAR au même prix qu'un Paris Dakar.

    3- Les billets d'avions vers le Sénégal sont trop chers. Maintenant que AIBD est construit et opérationnel, il faut supprimer la taxe sur les billets d'avions pour le financement de AIBD qui avait été instauré par Wade et Cie pour voler et spolier les immigrés

     :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar 2

    En Septembre, 2018 (20:35 PM)
    Oui IBOU, il faut supprimer la pièce de 500 F pour avoir un chariot
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (20:44 PM)






    MENSONGE !!!!







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:17 AM)
    Nos clients au départ le 29/08/2018 à 06h du matin avec le vol de la RAM (royal air Maroc) nous ont signalé de la tentative de les racquetter de 30€/personne, en utilisant leur langage, par un policier au même aéroport de Diass, soit disant qu´il n´avaient pas le carnet de vaccination alors que ce n´est pas obligatoire. Donc veiller à informer tout le personnel de l´aéroport qui travaillent sur le circuit du passager, de ce que nécessite le voyageur en fonction de sa nationalité avant son départ.

    C´est triste mais les acteurs du tourisme n´ont aucun document officiel disponible et fiable avec leque ils pourraient informer aux touristes selon chacun sa nationalité, de ce qu´il a besoin pour entrer au sénégal (vaccination, visa, durée maximum du séjour sans visa, les nationalités qui requièrent des visas, où et comment le diligenter dans les meilleurs délais etc.). Nous avons perdu des clients pour cela. ne pas savoir où trouver l´information fiable. Le tourisme nécésite du très sérieux et de l´organisation tout comme de la rigueur, de la fiabilité en tout, car est très délicat.

    Aucun fichier fiable d´information touristique complète pour la destination Senegal disponible avec les questions importantes jour.

    Les mêmes têtes parlent de la même chose et de la même manière avec les mêmes gens depuis des années dans les mêmes salles pour récolter le mêmes résultats. Innover dans le secteur avec quelques nouvelles têtes pour travailler avec les lobis de toujours, le résulta sera le même à coup sûr, donc on est pas prêt de voir de l´amelioration dans le secteur.

    Le gros problème c´est que les guides et chauffeurs touristiques qui sont les ambassadeurs du tourisme Senegalais et acteurs prioritaires pour toutes décisions fiables et innovantes ne sont jamais présents lors des décisions ou mieux réunions et supposés être les dernièrs de la liste; alors que c´est eux qui sont en nette phase avec les réalités du territoire, les changements, la dégradation des infrastructures hotelière, routière, et maitrise des offres de la destination tout comme la manière de la vendre car sont en contacte directe durant tout le séjour du touriste qu´il soit de l´intérieur ou non. Malheureusement ils semble être organisé en Syndicat et leur représentants ne connaissent même pas Djiffer ou pointe Sangomar à quelques180km de Dakar. Merci d´y réflaichir et faire une analyse rationnelle si vous voulez réellement une amélioration du secteur de là, les techniciens des ordinateurs et reste de décisions peuvent pleuvoir et synthétiser tout le bla bla bla interminable et presque coutumier.

    Les gens qu´il faut à la place qu´il faut pour un sénégal émergent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:18 AM)
    cette masse énorme et sans beauté ne fait que mentir. Il a trompé la 1ére dame, il a trompé Mbay Prodac et il a arnaqué youssou ndour. Un vrai cancer ce Bamba Mbow avec son faux cv. c lui qui est à l'origine des zanimaux de Mbaye Prodac
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:23 AM)
    N°20 Ma rakh si doli sakh il parait qu'il a enceinté ta mère. ignoble rek ce petit.  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:38 AM)
    ILS MENTENT . ILS NE RACONTENT QUE DES CONNERIES. LE TOURISME A BAISSE. LA SALETE, LES TOURISTES QUI NE PEUVENT PAS MARCHER TRANQUILLEMENT DANS LES RUES ETC... C'EST LA MERDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fans

    En Septembre, 2018 (10:56 AM)
    gambie 980 000 touristes cap vert 1500 000 touristes france 84 000 000 de touristes en 2018 espagne 83 000 000 touristes maroc 45 000 000 de touristes ect ect ectt a vous de juger
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:42 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email