Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Destitué de la Vice-présidence de Rewmi: Dethié Fall réagit

Single Post
Destitué de la Vice-présidence de Rewmi: Dethié Fall réagit
Quelques heures après sa destitution de la tête de la vice-présidence du parti Rewmi, le député Dethie Fall réagit. Dans un communiqué reçu à Seneweb, l’ex numéro deux du parti d’Idrissa  Seck a pris acte d’une telle décision non sans renseigner qu’il n’a jamais rien demandé. Et il a toujours gagné sa vie dans le privé. 

Chers compatriotes, 

Je prends acte de la décision du President Idrissa Seck de me destituer de mon poste de Vice-Président du parti Rewmi après 16 ans d’engagement à ses côtés et cela suite à ma dernière sortie à la plénière à l’Assemblée nationale.

Je le remercie bien vivement de la confiance qu’il a portée sur ma personne toutes ces dernières années.


Je précise aussi à l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais été demandeur ni d’un poste de député ni d’un poste de ministre auprès de qui que ce soit.

Je suis un professionnel qui a toujours gagné sa vie dans le privé.

Mon engagement politique reste exclusivement orienté au service du peuple sénégalais 

Je vous donne rendez-vous très prochainement.

 


19 Commentaires

  1. Auteur

    Prince Askia Harouna Ii

    En Novembre, 2020 (23:32 PM)
    Rejoins Ousmane Sonko, Le Soleil des Espoirs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (07:56 AM)
      non, non et non, il ne fera jamais l'erreur de s'allier à un menteur compulsif au risque de compromettre sa crédibilité. il vaut mille fois mieux que sonko, en plus il est plus expérimenté.
    • Auteur

      Ave'

      En Novembre, 2020 (08:02 AM)
      sacrés sonkoistes ! sonko le danube de la pensée, césar, attila, l'empereur, le demi- unique....le culte de la personnalité a déjà commencé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (09:08 AM)
      cher dethié rejoins pastef. tu es digne, tu es un homme de principe comme ton frere sonko. personne ne comprend le fait que tu t'allies à un etre comme idrissa seck. il faut sauver le senegal maintenant sinon des milliers de jeunes senegalais vont continuer á mourir dans les océans.
  2. Auteur

    En Novembre, 2020 (23:38 PM)
    Comme Bocoum tu as servi de serpillière jetable.
    Auteur

    L'extremiste

    En Novembre, 2020 (23:45 PM)
    Rien n'est clair ici

    Est ce que tu es toujours dans le parti ou non ?

    Sinon tu n'es pas meilleur que idy pour l'avoir soutenu dans la perfidie depuis toujours. Vous êtes deux. Tu n'es pas victime et on s'en fout de votre relation depuis 16 ans . La repentance ce pendant est possible.

    Sois clair ou fermes ta gueule. Stp
    Auteur

    Legui

    En Novembre, 2020 (23:53 PM)
    Faites bloc jeunesses bi avec sonko on peut changer la donne et nous débarrasser de toute cette mafia politico religieuse
    Auteur

    En Novembre, 2020 (00:04 AM)
    bien fait pour sa gueule

    rewmi est une pirogue d’ânes médiocres ...............suivre un arnaqueur est constituer un programme de voleurs et d'escrocs....Jo Saint-James !!
    Auteur

    Deb

    En Novembre, 2020 (00:54 AM)
    Tous les jeunes competents , serieux et honnetes qui etaient avec idrisa seck l'ont quittes

    Thierno Bocou ,Docteur abdourakhmane Diouf et bientot Dethie

    Parcontre ceux qui ont fait de la politique un metier restent avec ou lui ont trahi depuis pour rerjoindre le Macky
    Auteur

    Protocole De Doha.

    En Novembre, 2020 (01:22 AM)
    Encore un problème de partage du BUTIN qui se termine mal.ibliss seck a fait du sédelé boukki,ce qui n'a pas plu à son pauvre vice président qui jette du sable sur le nouveau plan de partage.

    Le protocole de Doha est en cours et se terminera bientôt par l'amnistie de beaucoup de criminels avérés dont Karim Wade et khalifa Sall.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (02:50 AM)
    Quand on vous disiez que idy est un manipulateur un homme sans dignité vous étiez là à le défendre vous voila servie maintenant
    Auteur

    Le Début De La Fin

    En Novembre, 2020 (03:53 AM)
    Rejoins Yankhoba Seydi per mettre en place un front fort de la révolte.

    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2020 (06:43 AM)
    Ça ne m'intéresse aucunement pas mais Dethie est un vieux routier et pensez qu'il va comme certains moutons le pensent ,rejoindre un novice comme Sonko. Il y'a une contradiction dans la démarche des politiciens car tantôt ça prône la nouveauté, tantôt on veut que les gens de l'ancien système viennent gonfler leur rang. L'avenir nous le dira,ils sont tous pareils,tout le monde veut goûter au....,...

    Auteur

    En Novembre, 2020 (06:56 AM)
    Vous avez toute sympathie MR Diop,si vous n'avez pas été mis à la porte comme un malpropre, vous seriez toujours avec Mr Seck!

    À traître, traître et demi !
    Auteur

    Aliou

    En Novembre, 2020 (07:06 AM)
    il faut quitter de LOOSER idy is a looser a big looser
    Auteur

    The Truth

    En Novembre, 2020 (07:21 AM)
    C'est dommage de le trouver toujours au côté de Idy,c'est un homme de principe et de valeur moi je pensais qu'il allait quitter rewmi depuis que Idy a trahi les Sénégalais pour aller participer à la partage du gâteau, donc sa position n'est pas trop claire il doit se montrer plus précise
    Auteur

    Ddr

    En Novembre, 2020 (08:19 AM)
    Ce type, c'est Idy qui l'a fabriqué politiquement. Quand Idy le nommait vice-président, il n'était pas le plus méritant dans le parti Rewmi. Son parti ne peut pas être dans un gouvernement et il continue de tenir le même discours d'un opposant. Soit son parti est dans la majorité présidentielle, soit il ne l'est pas. Quand tu es dans une coalition et que il y a des choses qui ne te conviennent pas, tu peux le dire entre 4 murs. Si tu ne le peux pas, tu fiches le camp. Il ne s'était pas opposé quand son leader est parti négocier son entrée dans la coalition présidentielle. Quand Idy tenait sa conférence de presse, il était là, il n'a rien dit. Il faut arrêter toutes ses personnes comme des lumières. ce sont tous des politiciens, ce qui les intéresse, ce sont les honneurs et l'argent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (11:26 AM)
      pour ceux qui n'ont pas encore identifié sa race, ce ddr est un tribaliste apéro ....
      rien qui sort de son four ne sera favorable à un homme qui veut garder sa dignité en politique !
      en mackyzardie, c'est soit tu acceptes d'être un larbin et de te coucher et ca passe, soit tu veux dénoncer les méfaits de leur régime répugnant et à ce moment-là tu deviens un homme à abattre .... déthieh fall refuse de se coucher comme l'a fait idrissa seck donc les répondeurs le villipende ....
    Auteur

    Xam Xam

    En Novembre, 2020 (08:27 AM)
    Diethie tu as fait une erreur politique en passant outre les mises en garde. Si Idy n'avait pas reagi, une fronde allait se créer par tous ceux qui voulaient un poste et ne l'ont pas obtenu.

    Fais attention à ceux qui te conseillent de te rebeller ou de quitter le parti, quand Idy te nommait vice-president il y avaient des cadres competents et plus anciens que toi. Laisse passer la vague et de belles retrouvailles seront bientot possible

    Auteur

    En Novembre, 2020 (08:41 AM)
    La leçon est qu'il faut toujours avoir un métier pour pouvoir dire non quand n veut.

    il serait obligé de fermer sa gueule s'il était seulement politicien de métier comme son mentor, symbole de la tortuosité.
    Auteur

    Fan De Rewmi

    En Novembre, 2020 (09:59 AM)
    Puisque tu n'as jamais rien demandé, ni un poste de ministre encore moins un poste de député que tu es, cela veut dire que celui qui t'avais donné est gentil. Remercies le comme tu l'as fait et continues de travailler avec lui. Gardes aussi tes convictions et partages les avec ton parti, c'est cela le jeu démocratique.

    Sénégal bouniou la fallé dara rek follila nga meer démissionner. Au moment de te nommer, il y avait d'autres personnes qui le mériter aussi. Ceux là aussi sont des êtres humains capables d'accomplir des missions.

    Ceux qui te poussent à partir ne veulent du bien pour votre parti et ils ne t'aiment pas non plus. Ils veulent toujours du mal à Idrissa Seck.



    Un fan de votre parti
    Auteur

    Nkhson

    En Novembre, 2020 (10:12 AM)
    La honte ne tue dans ce pays que Lat Dior Diop, Alboury Ndiaye et autres bour Sine Coumba Ndoffene Diouf et Mabadiakhou Ba entre autres ont honorablement défendu de leur sang. Sans oublier les braves femmes de Nder, du Walo et autre Aline Sitoe Diatta de la Casamance dont la devise fut "on nous tue, mais on ne nous déshonore pas".Les histoires de nos valeureux héros n'a rien de commun avec ce qui se passe aujourd'hui. On a présentement enterré la noblesse dont les valeurs de ngor, diom, kersa, koléré, soutoura, fiit, deug...qui ont complétement fichu le camp pour laisser la place aux antivaleurs, qui engendrent entre autres maux, la corruption sous ses formes les plus perverses. La transhumance humaine en est un exemple patent, ou la personne humaine est assimilable à du bétail. Qui est ce qui vaut cet avilissement, cette bassesse? Les jouissances mondaines, la prospérité, les faux prestiges acquis dans cette vie éphémère, dans ce bas monde.

    En tout état de cause, la société mérite sincèrement une remise en question, une cure en profondeur. Il nous faudrait absolument apprendre à rester digne, quelque soit par ailleurs notre condition sociale. Nous devrions nous inspirer de nos vaillants ancêtres et nous approprier leurs devises, afin d'élever notre chère nation au rang des nations prodigieuses de ce monde. Enfin "ne laissons pas nos moyens de vivre, compromettre notre raison de vivre", méditons cette sentence.

    Auteur

    Barbara

    En Décembre, 2020 (15:27 PM)
    Je suis sans voix pour l'aide que j'ai reçue du temple de Manuka lorsque j'avais besoin d'aide pour sauver mon mariage. Je veux dire à tout le monde qu'il y a du pouvoir dans le temple de Manuka. [email protected] Tout a changé pour de bon. Mon mari qui m'a laissé tomber pendant plus d'un an maintenant pour rester avec sa maîtresse est revenu avec l'aide du prêtre Manuka lorsque je l'ai contacté pour trouver une solution sur la façon de récupérer mon mari. il a fait un sort d'amour pour les retrouvailles pour moi et m'a dit qu'il reviendrait à la maison tout seul j'avais un petit doute, mais j'ai le choix de rester calme à ma plus grande surprise mon mari est rentré à la maison après une semaine le sort était terminé. était juste une surprise sur la façon dont cela fonctionnait. Aujourd'hui, nous vivons à nouveau en paix. Tout cela grâce aux dieux du temple de Manuka.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email