L’histoire se répète et rattrape souvent les politiciens qui sont dans l’opposition à la quête du pouvoir. C’est le cas, aujourd’hui, du leader du Pastef/Les patriotes.
En effet, Ousmane Sonko, alors farouche opposant de Macky Sall et de son régime, avait déploré, dénoncé et condamné fermement la destitution de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, à la suite de sa condamnation dans l’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar.
En plus de dénoncer cette situation qu’il avait qualifiée de « forfaiture », Sonko avait annoncé que cette « confiscation du suffrage des Sénégalais ne se répétera plus jamais au Sénégal ». « La confiscation du suffrage des Sénégalais par l’incarcération de Khalifa Sall est une forfaiture qui ne se répétera plus jamais au Sénégal et certainement pas avec le nouveau maire de Dakar Barthélemy Dias », avait écrit Ousmane Sonko sur le réseau social X le 12 mars 2022, après l’élection de Dias à la mairie de Dakar.
Aujourd’hui, c’est sous le régime du Pastef que Dias-fils a été destitué de son mandat de conseiller municipal à la ville de Dakar. Et l’on se demande si c’est les effets du pouvoir ou c’est « la justice à deux vitesses » qui s’applique toujours au Sénégal ?
Commentaires (0)
Participer à la Discussion