Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Destitution de Fada : Wade appelle en renfort Pape Diop, Baldé, Idy et Bamba Dièye

Single Post
Destitution de Fada : Wade appelle en renfort Pape Diop, Baldé, Idy et Bamba Dièye

La bataille entre Me Wade et Fada, ne fait que commencer. Et déjà, le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais déroule sa stratégie dont la finalité est d’éjecter le natif de Darou Mouhty de son poste de président du groupe parlementaire libéral à l’Assemblée nationale. Et le journal « Lenquête » renseigne dans sa livraison de ce matin qu’Abdoulaye Wade ne lésine pas sur les moyens pour déboulonner Modou Diagne Fada. Mieux, dans cette guéguerre contre son ancien ministre de la santé, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Et le Pape du Sopi n’a pas hésité un seul instant à faire appel aux députés de And Jef/Pads, de la convergence démocratique Bokk Gis-gis, de l’union centriste du Sénégal, de Rewmi et du Front pour le socialisme et la démocratie. Hier, ils ont même porté sur les fonts baptismaux le cadre de concertation de l’opposition qui a pour ambition de mettre sur pied non seulement un front pour la régularité et la transparence du processus électoral, mais aussi un groupe parlementaire de l’opposition au sein de l’Assemblée nationale dirigée par Aida Mbodj, qui aura comme vice-président un député de Rewmi. C’est dire que la stratégie de déboulonnement de Modou Diagne Fada est déjà mise en branle.

Article_similaires

29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:21 AM)
    renvoyez ADOULAYE WADE du parti ou bien nommez le president d honneur dailleurs vous etes sous les ordres de KARIM WADE votre candidat comme si vous n etes de dignes fils de senegalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (10:46 AM)
      rien d'étonnant. l'argent et les costards ne font pas d'une racaille un homme digne de ce nom. ils sont comme ça. sans éducation, n'ayant aucun respect pour eux-mêmes et donc pour les autres. bref....tout ça, on le sait déjà... j'en prend un au pif... le wadia libéralus... en plus un tueur de masse ! capable de paralyser et faire crever lentement une population, aussi figé qu'un rocher, ne vous y trompez pas, il est faible. le tas de feuille c'est sur son bureau derrière lequel il guette. il est hyper dangereux parce que comme ça il n'a l'air de rien, très quelconque, mais il est redoutable. plus ils sont pourris plus ils s'accrochent.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:21 AM)
    Modou diagne fada devrait abandonner il n'a pas de charisme pour diriger le pds lui meme le sait
    • Auteur

      Meuz

      En Octobre, 2015 (09:40 AM)
      qui a le charisme à part lui pour tenir les reines du parti?? de tout coeur avec fada
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:21 AM)
    Modou avait raison de demander des reformes au sein du PDS, mais l'erreur qu'il a commise est d'essayer d'apporter ses reformes sans passer par Wade et avoir sa benediction dans la mesure ou nous savons tous que les partis au senegal sont sous les ordres de leurs fondateurs. Cela est valable pour le PDS, l'AFP, l'APR, le PS, ANDJEF, l'URD etc... Modou Diagne allait reussir s'il etait passe directement negocier avec Wade et en sortir avec une solution commune. Mais la facon avec laquelle il s'en est pris, a mis tout le monde et wade y compris dans une position de defense.
    Auteur

    Lynx

    En Octobre, 2015 (08:29 AM)
    And Jef/Pads, convergence démocratique Bokk Gis-gis, union centriste du Sénégal, Rewmi, Front pour le socialisme et la démocratie............. Andoum kagna la rék bou lamp yi takké gnou tassaro !!!

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:21 AM)
    Va demander tes parents Mourides du renfort vieux bandits ou est Madiké niang? Touba ga , touba oil passport diplomatique tout ça pr renforcer le mouridisme, et pouvoir controler le pays.les gars pas de renfort laisser son fils moisir en prison

    Auteur

    Momo

    En Octobre, 2015 (09:35 AM)
    hier il traitait idy de "pasteque pourrie", pape diop de "tuer d'albinos", bamba s'était pendu pour son départ, baldé le premier à le trahir et à vendu son fils; mazintenant ils s'allient pour faire face à une président qui pose tous les jours des actes qui vont dans le sens d'émerger le pays. vous etes des ennemis du peuple parfe que vous vous battez contre celui qui fait son bonheur, et là vous vous battez contre le peuple lui meme.
    Auteur

    Loyaliste

    En Octobre, 2015 (09:53 AM)
    aida mbodj est une traitresse, elle n'a jamais voulu la candidature de karim et elle a été le premiére à désavoué maitre wade; elle n'hésitera pas à vendre le parti pour ses interets
    • Auteur

      Do

      En Octobre, 2015 (10:06 AM)
      hier meme, wade la traitait de militante indisciplinée; ces libéraux ne savent plus ou mettre les pieds
    Auteur

    Momo

    En Octobre, 2015 (10:03 AM)
    Je ne suis pas du Psd, mais je sais que Diagne Fada est quelqu'un de très courageux et qui s'est toujours battu pour son parti. j'étais en même temps que lui dans le mouvement étudiant au début des années 90, lui au pds, moi à la Ld. Et il a toujours été en première ligne lors des "fronts"?. Plusieurs fois, on l'a interpellé et mis au gnouf lors des gr!ves parce qu'on considérait que c'est le pds qui était derrière lui et les agissements du mouvement étudiants. ce n'est aps pour rien que Wade tebait beaucoup à lui en ce moment là. de toutes les personnes qui s'agitent aujourd'hui au Pds, il y en a pas beaucoup qui ont plus de mérite que lui dans ce parti.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:07 AM)
    ce vieux macaque qui continue de vouloir se prendre pour le premier des sénégalais. Tant qu'il aura du fric, il continuera d'imposer sa mégalomanie. Qu'il reparte dans son château de Versailles avec sa retraite dorée et l'argent planqué dans les paradis fiscaux et cesse de faire le buzz au pays qui l'a renié dans les urnes en 2012.
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2015 (10:12 AM)
    La bande des losers c'est normale ceux qui se rassemble s'assemble vous êtes tous des voleurs des menteurs et des escrocs.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:51 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    Auteur

    Ale Ousseynou

    En Octobre, 2015 (11:04 AM)
    Merci pour le choix porté a notre grande lionne du BAOL madame Aissatou Mbodji pour dirigé le grand groupe parlementaire de lopposition vive le pad et ses alliés le chien aboie et la caravane passse fermé vosx salles bouches les carrotttes sont cuites il es lhuere de la verité et la lumiere a jailli vive le pds vive wade yes we can
    Auteur

    Wawawe

    En Octobre, 2015 (11:14 AM)
    IDRISSA SECK ( DAMAL CADIOR)

    CHEIKH DIEYE (GOROU NDAR )

    PAPE DIOP ( BOROM FAUX NOM CAR L S'APPELLE ALASSANE ,C'EST WADE QUI AVAIT DIT ÇA ,CAR PAPE AVAIT CHANGE SON NOM )

    ABDOULAYE BALDE ( CHEF DE QUARTIER DE ZIGUINCHOR )

    LOUY SEN YONE SI PROBLEME PDS

    NIAK FAY AK YAP LEN MO TAKHE WADE DI LEN WO,

    NIT DAFAYE KAHM BOPAM WAYE

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:25 AM)
    Les fadais font trop rire. Mais votre trahison et votre façon de faire est plus ignoble. Diviser le pds pour vous imposer menacer faire du chantage ne pouvait pas passer. Fada n a aucune compétence c'est juste un simple politicien pur et dur. Autour de lui des crevards qui veulent imposer fada pour venir au pouvoir.
    Auteur

    Lala

    En Octobre, 2015 (11:33 AM)
    tu te rendras compte le moment venu que fada est plus suivi dans le parti, personne ne pourra comploter contrenous. c'est la refondation que nous éxigeons
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:40 AM)
    Le senegal est passe des manipulations de LSS, a la mediocricite de Abdou Diouf, a l'mbecilite de Ablaye wade et a l'ignorance de Macky Sall. C'est malheureux pour ce pays qui ne sortira jamais de la colonisation francaise
    Auteur

    Sisi

    En Octobre, 2015 (12:05 PM)
    Fada n'a qu'à faire appel à l' APR.
    • Auteur

      Djiban

      En Octobre, 2015 (12:20 PM)
      (rire) j'ai pitié de wade qu'il appelle même les djinns en renfort ils n'auront rien car les sénégalais ont tourné la page wade pour nous les vrais sénégalais une erreur de notre part de t'élire comme président du sénégal cela ne se fera plus au sénégal des gens qui ne peuvent même porté bien leurs pantalons.
    • Auteur

      Djiban

      En Octobre, 2015 (12:20 PM)
      (rire) j'ai pitié de wade qu'il appelle même les djinns en renfort ils n'auront rien car les sénégalais ont tourné la page wade pour nous les vrais sénégalais une erreur de notre part de t'élire comme président du sénégal cela ne se fera plus au sénégal des gens qui ne peuvent même porté bien leurs pantalons.
    Auteur

    Fox

    En Octobre, 2015 (13:41 PM)
    mais que deviens maitre Elhadj diouf Mor Ndadje ? BEUGEU FEUSS a disparu subitement des média
    Auteur

    Rewmi

    En Octobre, 2015 (13:55 PM)
    IDY andale ak pds r ek ga niake saye militants c un conseil de MILTANT
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:04 PM)
    Les députés lucides justes ne suivront pas wade.fada est courageux on ne doit même pas le comparer à aida mboji qui n'est venue au pds qu'après l'alternance après avoir milité au ps.si wade s'entête ce sera la mort du pds , il n'a pas le droit d'agir ainsi,les militants doivent pour une fois le raisonner , il continue à faire la guerre aux braves militants courageux cela a été le cas de Serigne diop d'ousmane ngom d'idrissa seck de Macky sall et aujourd'hui de fada, il ne changera jamais il faut l'arrêter pendant qu'il est encore temps, s'il aime vraiment le parti il n'a pas le droit de se comporter ainsi
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:37 PM)
    Ndeysanne, pauvre vieux. Démal diamoudji Ya Allah. La mort surprend dé. Baxna daaal.
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Octobre, 2015 (15:01 PM)
    Ca y est j'ai vu la tête de ce putain de voleur et j'ai gerbé
    Auteur

    Saadata

    En Octobre, 2015 (15:10 PM)
    Macky va les baiser encore

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:56 PM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:17 PM)
    Quand est ce que ce vieux MACAQUE va enfin foutre la paix a ce malheureux pays ? Il a pille ce pays avec les siens copains et coquins . Qu'est ce que l'histore retiendra de ce mec ? rien , une grande gueule , qui nous a roule dans la farine et qui veut continuer dans ce chemin . BASTA veux c.... , casse toi , la republique t'a vomi
    Auteur

    Vérité Pour Vérité

    En Octobre, 2015 (16:45 PM)
    Cela fait rigoler de voir Idrissa SECK, Abdoulaye BALDE et Cheikh Bamba DIEYE ensemble. En 2007, quelques minutes après la rencontre- coup de grâce Abdoulaye WADE / Idrissa SECK, l'envoyé en mission spéciale Abdoulaye BALDE avait sonné la charge contre Idy à la Permanence PDS pendant que WADE prenait l'avion. "Idrissa SECK est revenu au PDS comme simple militant" précisait - il. En langage clair: Idrissa SECK s'est rendu corps et bien. La reddition était sans frais pour un WADE triomphant et la capitulation sans condition. L'arrêt de mort politique venait d'être signé par WADE.

    Remaniement ministériel avril 2006: Cheikh Bamba DIEYE zappé par le pouvoir libéral en même temps que Cheikh Assane FALL, boude et rejoint l'opposition. Aujourd'hui le gars se met au service d'un vieux qu'il avait jadis traité de Roi libéral. Décidément avec cette bande de pourris les Sénégalais ne doivent s'attendre à rien de consistant. Seul le pouvoir les intéresse.
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2015 (20:39 PM)
    Que Abdoulaye ne nous parle plus de transparence des élections. Nous ne sommes plus á ce stade. Maintennant, nous sommes dans une autre domaine. Lorsqu'il était au pouvoir il disait que toutes les élections qui lui ont été favorables se sont déroulées dans les règles de l'art. Pourquoi maintenant semer le doute alors qu'on est dehors? Ce n'est pas sérieux. " RATHIE DIEMALÉ SA KANAM REK"
    Auteur

    Gnak Fayda

    En Octobre, 2015 (23:15 PM)
    Par Wade s'illustre chaque jour a travers des comportements et actes aussi repugnants les uns que les autres. C'est pas digne d'un ancien Président de la république même s'il considère que sa casquette politique le lui permet.. Honte !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:51 AM)
    les trois rats ke sont IDY, PAPE DIOP, ET BALBE retournè o pds puisk vous etes pas courageux comme modou diagne fada

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR