Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DEUXIEME JOUR DE LA CARAVANE ORANGE : Idy porté en triomphe à Fass, Hlm, Ben Tally…

Single Post
DEUXIEME JOUR DE LA CARAVANE ORANGE : Idy porté en triomphe à Fass, Hlm, Ben Tally…

Hier, la caravane orange de Idrissa Seck, deuxième jour de campagne, a visité les localités de Fass, Midina, Zone B, Hlm, Ben Tally, Liberté, Plateau. Partout, c’est une foule nombreuse qui a accueilli le leader du parti Rewmi. Même si, parfois, il rencontre sur son chemin ses détracteurs qui le taxent de « voleur ».

Prévue à 8h30mn, ce n’est qu’aux environs de 11 heures que la caravane orange a commencé sa longue procession en direction de Dakar Plateau. Le candidat Idrissa Seck, toujours dans son style décontracté, avec son costume bleu sans cravate, sillonne les rues de Dakar. Après le Point E, ce sont les populations de la Médina qui découvrent le patron de Rewmi. La rue 6 est noire de monde. Comme par effet d’entraînement, la foule massée le long du chemin emprunté par la caravane Dékhal Yakar, ne cessait de grossir. Les plus jeunes suivaient le cortège à pas de course, dopés par le nouveau tube de Mbaye Dièye Faye, au titre provocateur, de « bolo-kas » (déformation du mot blocage) et qui fait fureur dans les boîtes de nuit, au rythme du « Rimbi Rimbi ». Debout dans son véhicule décapotable de marque Hummer, Idrissa Seck prend son bain de foule. Partout, il répond par des salutations à toutes ces marques de sympathie. Des militants ou des sympathisants forcent le cordon sécuritaire pour venir lui serrer la main. Le candidat porte oreille attentive aux doléances de certains qui pensent qu’il est la solution à leurs problèmes. La caravane poursuit sa marche, avant de s’arrêter devant le Musée des Forces Armées pour permettre à celui que ses militants et sympathisants ont déjà donné les clés du Palais, de procéder à sa visite. Au bout presque d’une heure, il en sort, ovationné par une foule qui crie « Idy Président ».

La procession reprend, cette fois-ci direction de La Place de l’Indépendance. Et comme par hasard, c’est sur l’avenue de la République, la route qui mène, sans détours, au Palais que militants et sympathisants de Rewmi « intronisaient » leur candidat. Mais Idrissa Seck qui ne semblait pas prendre leurs désirs pour la réalité, ne s’est pas montré (il est resté assis dans son véhicule) au moment où le cortège passait devant le Palais. La caravane Dakhal Yakar suit sa longue procession sur l’avenue Léopold Sédar Senghor. Du balcon des immeubles, des employés, en heure de pause, lui manifestent leur sympathie. Et plus le cortège s’approchait de la Place de l’indépendance, plus la foule s’étendait. Quelques disputes quant au reste de l’itinéraire. Certains souhaitent que le cortège continue sur l’avenue Ponty. Mais la circulation est telle qu’il sera difficile pour la caravane Dékhal Yakar de se frayer un chemin. Finalement, c’est la rue El Hadji Mbaye Guèye, celle qui passe devant l’imprimerie Saint Paul, qui a été choisie par les caravaniers, jusqu’à l’intersection de la rue Vincent et Thionk, avant de reprendre l’avenue Ponty. Commerçants, marchands ambulants ou simples curieux sont sortis. Certains scandaient « Idy Mo Ko Yor », « Idy Président », d’autres, « Idy le voleur ». Mais c’est à Sandaga que la mobilisation est plus impressionnante. Ici, sympathisants et adversaires de Idrissa Seck rivalisent. L’on remarquera la même mobilisation partout dans les rues de Fass, Zone B, ben Tally, Ouagou Niaye, Liberté, Bourguiba etc.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email