Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Développement : Les Pcr réclament des passeports diplomatiques à Macky Sall

Single Post
Développement : Les Pcr réclament des passeports diplomatiques à Macky Sall

Après, les ministres, les députés et autres chefs religieux, c’est au tour des Présidents de communauté rurale de réclamer des passeports diplomatiques, un sésame qui leur permettrait de lier des partenariats extérieurs. « Les passeports diplomatiques sont une exigence que tous les Pcr du Sénégal expriment aujourd’hui », fait savoir le président du conseil rural de « Keur Samba Kane » et par ailleurs, président de l’Ancr de Diourbel, Khalil Ibrahima Fall. « Les maires et les conseillers régionaux, là où ils ont des passeports diplomatiques, les Pcr devraient également les avoir. Cela parce que tous jouent le même rôle », a souligné Khalil Ibrahima Fall lors du lancement de l’Alliance des ruraux pour l’Emergence du Sénégal (Are-Sénégal). Revenant sur les craintes des autorités étatiques, le président de l’Ancr de Diourbel, rassure : « On ne verra jamais un Pcr s’évader avec un passeport diplomatique. Car notre volonté est d’être totalement au service de nos collectivités locales ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Thieyacine Codou Fall

    En Octobre, 2012 (14:01 PM)
    ils profitent de la faiblesse de maky sall pour s'aproptier de tout ce qui passe sous le nez . le probleme des passeports diplomatiques est bien connu au senegal .il ya un grand trafique que font meme les diplomates ,les autres tenez vous bien passent leurs passeports a des membres de leurs familles , d'autres se font payer des sommes colosales pour kouer un passeport diplomatique , maky n'a qu'a se tourner vers les autorites de la police pour en savoir plus , l'honneur du senegal en depend , il faut bien savoir a qui l'on doit remetre un passeport diplomatique , maky etant trop facile d'acces ,tout les truands du senegal en profiterons . l'exemple est la devant nous . ce qui s'est passe avec abdoulaye wade ,vous l'avez entendu dire qu'il y avait un mur entre lui et les autres , meme abdou diouf a connu ce probleme , les senegalais ne font rien sans interet , monsieur le president de la republique tenez vous sur vos gardes , il s'agit de votre honneur donc celui du senegal , les flics du senegal , et je dirais meme du monde donnent beaucoups de respects aux diplomates , voila pourquoi beaucoups de truands en profitent , on a pris meme des chinois avec des passeports diplomatiques du senegal , un autre senegalais qui lui etait un diplomate a ose passer sont passeport diplomatique a des membres de sa famille pour les aider a immigrer cela s'est passe en france il n'y a pas longtemps .l'image du senegal est plus important que tout cela monsieur le chef de l'etat , nous aimons la facillite au senegal . que le bon dieu vous aide dans votre mission maky ,vous avez du pain sur la planche .
  2. Auteur

    Listo

    En Octobre, 2012 (09:58 AM)
    Décidément, Ablaye Wade, l'informel, qui n'a rien d'un homme d'Etat, qui ne connaissait pas les rudiments d'un Etat , mais politicien pourri, a transformé ce pays, en pays de larbins dont tout le monde tend la main, tout le monde quémande des choses que nulle part part on a droit!

    Comment peut on délivrer un passeport diplomatique à un Pcr sensé etre collé, rivé aux populations rurales dont il est supposé s'occuper quotidiennement!

    Qu'a t'il à faire dans la capitale et à plus forte raison à l'Etranger?

    Il y a bien des choses à remettre à l'endroit mais le mieux est de le dire publiquement, car il y en a qui ne comprennent autrement!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email