Lundi 26 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Diagne Fada crache ses vérités

Single Post
Diagne Fada crache ses vérités

Les rennes de la présidence du groupe parlementaire des libéraux et démocrates confiés à Modou Diagne Fada, le Pds s’est rué au brancard en menaçant d’engager des poursuites contre celui-ci pour « » Faux et usage de faux. Seulement, Fada ne semble pas être disposé à se laisser faire. Dans un entretien accordé à L’Observateur, il dit les attendre de pied ferme.


« Nous sommes dans un État démocratique et dans le cadre d’une institution, si des citoyens ont des soucis à se faire, ils ont la latitude de saisir la justice. De ce point de vue là, je n’ai pas de réactions particulières à faire. Je rappelle seulement que je n’ai fait que ce que j’avais fait en 2013 et 2014. C’est-à-dire écrire au président de l’Assemblée nationale pour reconfirmer ou infirmer le bureau qui a été élu par le groupe parlementaire. Maintenant, si leurs noms sont sur la liste, c’est parce qu’ils y figurent depuis 2012 et leurs signatures aussi depuis cette date. L’année dernière, personne parmi eux, n’a parlé de falsification ou de faux et usage de faux. Si cette année, ils le font, ils sont simplement dans la politique. Et pour moi, c’est une affaire de l’institution parlementaire », a-t-il confié.


Selon lui, dans leurs démarches, ses camarades du Pds « auraient dû, s’ils décidaient de ne plus être membres du groupe, écrire des lettres de démission comme Me Ousmane Ngom l’a fait pour se désaffilier. Ils n’ont pas écrit de lettre de démission, par conséquent, ils restaient toujours membres du groupement parlementaire existant. C’est aussi simple que ça. Cependant, ils comptent m’attaquer devant les tribunaux, mais ils doivent savoir que je n’ai pas de problèmes de justice. Et ce n’est pas cela le débat. Mais, nous les attendons, car nous n’avons pas violé la loi. Nous sommes des légalistes. Encore une fois, ces gens là (Oumar Sarr et Cie), sont jusqu’à preuve du contraire, membres du groupe parlementaire des libéraux et démocrates ».


Mieux, insiste-t-il, « tant qu’ils ne démissionneront pas, ils sont considérés comme membre du groupe. Et ceci, depuis 2012. Ils soutiennent qu’ils ne m’ont pas mandaté, mais je n’ai pas parlé en leur nom ni au nom du Pds. Parce que le groupe parlementaire que je dois déposer au bureau du président de l’Assemblée nationale n’est pas formellement un groupe parlementaire du Pds, mais c’est un groupe parlementaire de l’Assemblée nationale. Et ils oublient que le député est élu sous la bannière d’un parti politique ou d’une coalition de partis politiques, mais dès qu’il franchit les portes de l’Assemblée nationale, il devient député du peuple. Par conséquent, je n’ai pas besoin de recevoir de mandat pour chercher à constituer un groupe parlementaire. Le groupe parlementaire n’est pas une affaire officiellement ou formellement du parti, c’est une affaire de député ».

Article_similaires

58 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:26 AM)
    Oui d'accord alors représenter dignement ce peuple et non ce parti
    • Auteur

      Mansawali Walimansa Presidium

      En Octobre, 2015 (08:42 AM)
      oui les causes de ce clash est ailleurs
      toutes clauses de son crah également
      tous donnons au sénégal ses chances
      refusons le cercle de feu de la division !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (09:12 AM)
      khalé bi nior na dé.
      ce sont les autres du camp d'en face qui sont des thiounés.
    • Auteur

      Grrr

      En Octobre, 2015 (09:12 AM)
      puree!

      on vient de perdre 61 de nos compatriotes. on a tous vu une comission (nominé comment) jouer avec le temps et étaler leur incompétence. au lieu d'appuyer lá oú ca fait mal, on nous tympanise avec cette histoire de groupe parlementaire... le pouvoir se régale de voir le pds se déchirer. le pouvoir se régale de chauffer l'égo de wade et son avant garde qui il faut le dire est en-dessous du niveau 0 de l'intelligencia...

      question simple pourquoi ne pas avoir réuni les deputes pds et alliés pour voir qui est majoritaire entre fada et aida mbodj ==> résoudre vos problemes entre vous. wade qui ecrit á niasse pour solliciter son arbitrage = donner sa joue pour recevoir des gifles ( et encore je suis poli dans mon interpretation lol).

      macky danse au palais quand il voit que "l'elite" du pds censé le faire tomber se constitue de oumar sarr, farba, doudou wade,amadou sall ... les senegalais vont redonner le pouvoir au pds avec ces gens lá au front du pds? really!!!
    • Auteur

      Le Vrai

      En Octobre, 2015 (10:38 AM)
      l faut vraiment avoir l'esprit étroit; trop étroit même, pour appeler à la bagarre dans le temple où se se font les lois de la république. je m'excuse de le dire mais ce doudou wade n'est pas digne d'être ni un père ni un ami et encore moins un être à fréquenter. la grandeur d'un homme ou d'une femme réside sans sa capacité à cultiver la concorde civile.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (10:43 AM)
      m. le journaleux, si le pds ne "se ruait pas au brancard" mais ruait plutÔt dans les brancards, ce parti n'aurait-il pas eu plus de réussite dans ses entreprises?....................
      cela dit, occupez vous des vrais problèmes des vrais citoyens sénégalais au lieu de nous abreuver des pitreries de ces clowns désespérés!!!!!
    • Auteur

      Le Vrai

      En Octobre, 2015 (10:57 AM)
      les rennes de la présidence. la prochaine fois, utilisez des chevaux ou des ânes voire des ndiamalas, à défaut de rênes.

      le vrai.
  2. Auteur

    Kia

    En Octobre, 2015 (08:28 AM)
    UN PAYS SANS OPPOSITION:VOILA C QU'EST DEVENU LE SENEGAL.POUR CAUSE DES POLITICIENS QUI SE VOUENT UNE HAINE VISCERALE S'ENTREDECHIRENT AU POINT DE FOULER AUX PIEDS LES REGLES ELEMENTAIRES QUI REGISSENT NOS INSTITUTIONS.MOUSTAPHA NIASSE SOUS LA COUPOLE DE MACKY VIENT DE POSER UN ACTE MALVENU ET MALVEILLANT POUR NOTRE DEMOCRATIE QUI A LONGTEMPS ETE PORTE EN EXEMPLE.IL EST TEMPS QUE NOS GOUVERNANTS SE RESAISISSENT,LE COMBAT QU'ILS MENENT CONTRE WADE NE LEUR GRANDISSENT GUERE ET AU CONTRAIRE RENFORCE LE CAPITAL SYMPATHIE DES CITOYENS A SON EGARD. DE GRACE OUBLIEZ WADE ET TRAVAILLEZ...
    Auteur

    Vrai

    En Octobre, 2015 (08:33 AM)
    C'est bizarre !!!! Tout le monde a raison !! Ils ne sont pas au courant de ces dispositions ces crétins du PDS????  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:33 AM)
    C'est un véritable encule celui la. Qu'est qu'il raconte. Bannière d'un parti donc pds groupe pds. Ou ton groupe c'est apr ou benno. Mais ton jeu est limpide. Un Vendu
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:34 AM)
    Fada diagne n'est plus légitime pour diriger un groupe à majorité PDS. Honte a toi.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:36 AM)
    Ils ont été cons et Fada les a eu. Ce gosse est mur pur produit de Wade. Franchement Wade doit au fond de lui même être fier. Fada vient de présenter sa thèse avec brio.  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:37 AM)
    Fada,

    tout ca c'est des arguments falacieux.

    Ils ne te font plus confiance, il faut te demettre c'est vraiment plus juste.

    Maintenant tu peux faire ce que tu veux car tu es avec tes nouveaux amis du pouvoir,

    mais l'histoire retiendra.

    Vous faites honte au peuple qui vous a choisi
    Auteur

    Sa Darou

    En Octobre, 2015 (08:37 AM)
    Deux défaites de Wade contre Fada; jamais deux sans trois. Renouvellement des instances du parti
    Auteur

    Doukeutte

    En Octobre, 2015 (08:42 AM)
    LE TITANESQUE DIAGNE FADA.



    COMMENT CET ENFANT DE DAROU MOUHTY A PU SECOUER AUSSI GRAVEMENT CETTE GROSSE MACHINE DU PDS DU TROP GRAND WADE ? IL FAUT VRAIMENT ÊTRE UN INTRÉPIDE ET PREUX FILS SPIRITUEL DE WADE POUR RÉUSSIR CE COUP.

    MORALITÉ : LA CLÉ DU SUCCÈS PASSE PAR LES VOIES SINUEUSES DE L'ENDURANCE...

    DJIBO, NIASSE, IDY, ET CERTAINEMENT MACKY PRÉSIDENT EN SONT UNE ILLUSTRATION.

    LE DIFFICILE EST VÉRITABLEMENT LE CHEMIN... FADA EST PROBABLEMENT SUR LE CHEMIN... DU PALAIS POURQUOI PAS ! IL LUI SUFFIT D'AVOIR EN BANDOULIÈRE UNE FOI INÉBRANLABLE EN DIEU.

    Auteur

    Verite

    En Octobre, 2015 (08:53 AM)
    Voila ce que Le senegal à de pire en politique, jeune qui a passé toute sa vie à faire de la politique politicienne.

    Le SENEGAL de demain n à pas besoin de ce type de leadership..

    On fait vraiment de la politique de bas étage, quand la tempête va sévir cela risque d être dramatique

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (09:22 AM)
      menteur fada est digne et homme de foi de parole, sincere, coherent et crédible sur tous ses actes.voici une alternative que le sénégal a besoin pour se démarquer
    Auteur

    Anonyme Djimbo

    En Octobre, 2015 (08:53 AM)
    je suis trés content de FADA dans la vie il faut savoir se battre bonne chance
    Auteur

    Jamm

    En Octobre, 2015 (08:57 AM)
    Arrestez ces sotises ! Ca Fada c'est jsute de la rethorique ! tu es a l'assemblee parce que Wade t'y a mis . tu es president du groupe parlementaire aorce que Wade t 'y a mis ! QU'EST CE QUE TU RACONTES MAINTENANT? D'ailleurs mieux tu sais que tu ne peux pas diriger le PDS et que si tu sors tu seras seul .Si tu doute de mes propos , vas y et tu verras ! docn si tu restes , tu es oblige de respecter les paroles du secretaire general qui a demande a Aida Mbodji DE TE REMPLACER .mais je metonnes quand tu parles de democratie en l'espece. S;il n'ya pas d'electiosn en la matiere au sein de parti pour quoi la voix du secretaire general ne compterait aps ? sinon pourquoi le PDS a un secretaire general s'il est desavoue par les membres du comite directeur . Mieux si WADE se retire , tu seras le premier a sombrer acr tu ne represents pas grand chose mon cher et tu le sais . Sans Wade tu nest rien donc tu as interet a le respecter avant que tu ne te retrouve a la porte et tout perdre.

    Macky a force l'histoire et tu peux regarder dans quelle nullite il patauge au point d'etre la risee de tout observateur serieux !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (13:07 PM)
      mon cher je ne suis pas de votre parti (que dieu m en préserve d ailleurs) mais quand wade a expulsé modou diagne fada du pds celui-ci a créé son parti , s est présenté aux législatives et a été élu député sans le soutien du pds. tout le monde se souvient de waar wi. qui parmi les soit disants responsables actuels du pds ose se présenter sous sa propre bannière à une élection.? même si on est contre quelqu un il faut dire la vérité sur lui. le bon dieu nous jugera
    Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Octobre, 2015 (08:58 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    OUI A QUEL SAINT SAIN ET SAUF DE NOTRE SOPI NATIONAL DEVRIONS-NOUS VRAIMENT NOUS FIER ICI POUR DESAMORCER CETTE VRAIE BOMBE POLITIQUE ET JURIDIQUE BIEN POSEE PAR TOUS LES RENARDS DE TOUS LES DESERTS DE NOTRE SOPI NATIONAL ?



    QUI SERA LE PREMIER PLUS MALIN MOHICAN QUI VA SE DECIDER A BIEN FUMER LE CALUMET DE LA PAIX POUR CONJURER LE MAUVAIS SORT DE CE SIGNE INDIEN QUI PERSISTE ET SIGNE TOUT EN MENACES DE FEU SOUS LA RENARDIERE ? ,



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      En Octobre, 2015 (09:00 AM)
      au plus jeune diagne fada tout comme au plus vieux abdoulaye wade nous dirons humblement que "en tout de la politique comme de la vie rien ne vaut la paix"
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (09:07 AM)
      tout est la faute se macky est ses vieux caimean qui l entoure mais on verras bientot 2017
    • Auteur

      Karim Meissa Wade 2019

      En Octobre, 2015 (09:08 AM)
      oui ici nous garderons toujours le meilleur cap de la sagesse du capitaine lagardère
      oui tous les gardiens du temple du sopi doivent ici se résoudre à faire jouer le plus noble jeu des bons offices entre ces deux camps du même sopi qui se regardent en chiens de faeince à florence
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (09:06 AM)
    Une toile d'araignée= LA VOIE LACTEE La Voie lactée (appelée aussi « notre galaxie », ou parfois simplement « la Galaxie », avec une majuscule) est la galaxie dans laquelle se situe le Système solaire (et donc la Terre). Elle est partiellement visible dans de bonnes conditions d’observation (absence de pollution lumineuse), notamment sous les tropiques, sous la forme d’une bande plus claire dans le ciel nocturne. Comme nous sommes en son sein, et plus précisément à sa périphérie, il est difficile de connaître sa forme exacte, mais l’on sait qu’elle est assez semblable à celle de la galaxie d'Andromède. Il s’agit donc d’une galaxie spirale, mais il est difficile d’établir s’il s’agit d’une galaxie spirale ordinaire ou d’une galaxie spirale barrée, son noyau présentant une barre de faible extension découverte en 1991. Le type de spirale (a, b ou c selon le degré d’ouverture des bras) est lui aussi difficile à déterminer du fait que nous n’avons pas de vue externe de notre galaxie. Divers arguments favorisent des bras plutôt fermés (b) ou plutôt ouverts (c), aussi son type est-il considéré comme étant S(B) fin hm1 :thumbs_up: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:10 AM)
    Ne t'en fait pas Fada, ils ne vont pas démissionner car leurs intérets sont labas. Certains députés s'ils démissionnent, n'auront pas de salaires, pas de ndecky, pas de agne, ....



    Au moins toi tu te bas contre le monarcque
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (09:11 AM)
    "Nous sommes entrés dans le gros vaisseau spatial, et aussi dans un vaisseau triangulaire. .cela fait des milliers annees merci de l enlevers ce vaisseau triangulaire donc le systeme solaire de la terre est enfermer VIDEO ALCYONE PLEADIEN YOUTUBE :thumbs_up: 
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (09:12 AM)
    fin  :thumbs_up:  :sunugaal: 
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (09:19 AM)
    mawahone wahette NOUS SOMMES ENTRER DANS LA ZONE LIBRE DE LA VOIE LACTEE ARAIGNE MERCI fin hm1 :thumbs_up: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:21 AM)
    Pere Wade a perdu le ouvoir parce qu'il voulait imposer son fils. Il va perdre le PDS parce qu'il veut toujours imposer son fils. Certaines personnes du PDS refuseront la devolution monarchique de leur parti.
    Auteur

    Ad

    En Octobre, 2015 (09:24 AM)
    Je ne fais pas de politique, mais j'encourage Fada.

    Il a la tête sur les épaules.

    Vive FADA FADA FADA FADA FADA FADA FADA

    Auteur

    En Octobre, 2015 (09:33 AM)
    fada toi meme tu ne croie pas a ce que tu vien de dire . un groupe parlementaire est constituer de deputé d´un partie politique ou d´une coalition de partie .pourquoi pour defendre les interet du ou des partie la composants. t as fait que craché des mansonges tu es armé par le gouvernement . c est

    simple. si tu veux trahir et tu l as deja fait allez y. pourquoi veut tu diriger un groupe dont tu nést pas mandataire? les avantage ou tu bass pour ce salle manky.



    quant a niass , l´histoire retiendras sa mediocrité et sa soumission pour servir a macky au detriment du peuple senegalais et de son propre partie qu´il a laisser orphelin .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:34 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    Auteur

    Chico

    En Octobre, 2015 (09:40 AM)
    hypocrite mon ami, vous dites que vous n'avez fait que reconduire les mêmes listes qu'en 2012/2013. Vous étiez tacitement le Président choisi du groupe. Cette fois le choix ne se porte pas sur vous. Vous savez mieux que quiconque qu'en reconduisant la liste qu'elle serait contestée. Cela prouve que vous avez délibérément usé de faux et avez bénéficié de la complicité de gens qui ne veulent pas du bien au parti que vous dites représenter. La leçon c'est que maintenant que vous savez que ceux qui sont sur votre liste la conteste allez retirer cette liste et menez le combat au sein ou dehors du parti pour prouver à tous que vous n’êtes pas positionné pour nuire à l'intérieur du PDS.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:49 AM)
    courage fada
    Auteur

    Mome

    En Octobre, 2015 (09:57 AM)
    lui, au moins , il fait de la politique ; il est courageux et il s'assume. bonne continuation.

    En politique il faut savoir tracer sa voie et s'affranchir des mentors
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:04 AM)
    FADA EST UN TRAITRE..
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:16 AM)
    Vraiment je n'ai jamais partagé l'idéologie de Fada mais à partir d'aujourd'hui il a mon profond respect. Diriger c'est aussi cela, maitriser les textes et savoir prévenir et parer les coups de l'ennemi.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:18 AM)
    Félicitation Fada vous étés toujours battu et continuez à le faire.

    Ces gens veulent céder le parti à ce toubab Karim Wade refusez qui ne sera même pas maire de point E.

    Du courage
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:18 AM)
    Fada est un traitre, menteur et manipulateur en affirmant que les groupes parlementaires étaient seulement une affaire de l'assemblée nationale.



    Macky Sall président de la république, de l'APR et patron de la coalition Benno Bokk Yakkar a pourtant réuni les leaders de son camp pour remanier leur groupe parlementaire ainsi que la composition du bureau de l'assemblée. Fada profite alors de tes instants de gloire demain il fera jour et sache qu'au mieux il ne te reste que 14 mois
    Auteur

    Anka Ankabutt

    En Octobre, 2015 (10:35 AM)
     :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up: 



    ARAIGNEE TU MOURRAS ARAIGNEE AU BOUT DE TOUS TES DECOMPTES ORDURIERS



     :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up:  :thumbs_up: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:37 AM)
    Ce rassemblement n a rien a voir avec la DEMOCRATIE......ce comite directeur ne represente

    que Wade family et non les militants.....LA FONDATION de toute democratie est le RENOUVELLEMENT des instances de la BASE .Ce que le chef de ce rassemblement a toujours

    refuse pour proteger des partisans qui n ont aucune legitimite de meme pour son FILS qu il

    a impose comme futur SUCESSEUR ... DROLE de PARTI POLITIQUE !!!!!! une HONTE pour la

    DEMOCRATIE :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :
    Auteur

    Sad El Cheikh

    En Octobre, 2015 (10:37 AM)
    Ha ha ha! Fada ponkal nga. Ta vérité est de souche et mieux quiconque commet l'imprudence de te traduire en justice se retrouvera dans sa propre nasse judiciaire. Ce sera une procédure abusive rien de plus.
    Auteur

    Lebou

    En Octobre, 2015 (10:37 AM)
    fada traite diame comme maky sale diame mathioudo wade et farba ont raison
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:41 AM)
    toi au moins tu a des couilles tu vaux mieu que les autres suiveurs qui ne sont que pour leur roi et son prince voleur prisonnier du courage
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (11:03 AM)
      fada n'a pas l'ombre d'une couille. il a choisi d'etre du coté du plus fort pour le moment, et donc de trahir le parti qui lui a tout donné. il a peur d'etre jeté en prison comme les autres detenus politiques. il a gouté aux delices du pouvoir et n'est pas pret à s'opposer à la dictature de macky. fada est fourbe comme une hyéne et sera combattu comme tel.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:43 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
    Auteur

    Africando

    En Octobre, 2015 (10:51 AM)
    à y regerder de plus pret fada a raison. il a vu ce que les autres ambitionnaient secrétement tout en complotant contre lui....à savoir garder la place chaude pour karim. fada a tout compris. laye wade est un égoiste primaire il n'aime que sa tete tondue comme un oeuf pondu sinon il n'aime que karim le rejeton gaté et amorphe. le senegal... il s'en fout comme il se fout de son premier slip....
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:53 AM)
    De l'independance à nos jours le PDS demeure le pire parti politique que le sénégal ai jamais eu. il est trop indigne, malhonnete et manque de vergogne. Dans ce parti, personne n'est à l'abri des coups bas et ils le font de la manière la plus salle possible. Allez vous convertir en l'islam et vous repentir avant qu'il ne soit trop tard! A bon entendeur, salues! aux bléssées, allez soigner vos puantes plaies!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:08 AM)
    fada n a ien à dire

    cest un traitre, une taupe au service de maky
    Auteur

    0176

    En Octobre, 2015 (11:18 AM)
    Avec de tels arguments, Fada montre qu'il ne merite meme pas d'etre deputé à plus forte raison president de groupe parlementaire. Je me pose dailleurs la question comment un nullard comme Fada a pu etre ministre. En 2013 et en 2014 tout le monde au PDS etaient daccord que tu restes president de groupe parlementaire, tu pouvais donc remettre la meme liste avec les memes signatures. Mais cette année ci tu as été mis au courant que le pds ne souhaitait plus que tu restes president de groupe parlementaire. Tu ne peux donc pas deposer une liste de tes deputés ou figure meme le nom de ton remplançant avec sa signature.

    C'est faux et usage de faux.



    Certains larbins aperistes qui trouvent ce geste intelligent sont aussi con que Fada. Peut etre que Fada a reçu des gages de Macky que la justice lui donnera de toutes façon raison, quoi qu'il arrive.

    Vu comment la justice a été manipulée par Macky lors du procés de Karim Wade, personne au Senegal ne serait surpris de voir cette meme justice innocenter les actes reprehensibles de Fada.





     :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    • Auteur

      Pipo

      En Octobre, 2015 (12:52 PM)
      le retour du bâton. vous avez cautionné les coups bas de wade contre landing savane maintenant buvez votre propre venin. a l'époque cela vous faisiez rire et vous vous ne cessiez de louer le génie politique de wade malgré les recours judiciaire de landing; ah ce monsieur est entrain de savourer sa revanche en riant sous cape. qui sème le vent récolte la tempête et ce n'est que le début vous n'avez rien vu encore fils d'ibliss.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (13:08 PM)
      seulement fada n'a encore rien entre les mains, a part une fausse liste et de fausses signatures. le parti aura toujours le dernier mot. s'il le faut fada sera exclu du parti et vous pourrez alors integrer ses "competences" aux incompetence de ce qui vous sert de president.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:23 AM)
    fada en 2000 avait un télécentre , dans ses rêves les plus fous , il n'osait pas s'imaginer dans une telle situation . Qui est due à ce que wade a fait de ce pays dans toutes ses composantes ,en particulier des médias , le règne de la médiocrité , lamentable , je reconnais plus mon pays
    Auteur

    Un Sympatisant

    En Octobre, 2015 (11:33 AM)
    Franchement les Sénégalais ont parfois tendance à oublier trop vite. Fada ne souffre d'aucune légitimité; lui qui a adhéré au PDS alros qu'il était un bambin, a ensuite été de toutes les batailles. Pendant ce temps, Aida Mbodji se l'a coulé douce au PS, et Karim (ce petit français jusqu'en 2002) venait s'amuser dans les plages de Dakar. Et vous voulez que Fada se laisse humilier pour les beaux yeux et la volonté de l'usurpateur Karim Wade et de ses sbires (Oumar Sarr et compagnies). Fada Fullah, les jeunes sont avec toi
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:37 AM)
    felicitation fada et bonne continuation dans le combat il te beaucoup a faire car ils sont toujours pres pour te liquider mais dieu est la our tous du courrrrraaaage. :taz-smile: 
    Auteur

    Abdoulaye Wade

    En Octobre, 2015 (12:03 PM)
    Je suis content de mes fils politiques

    Fada tu es fort petit mais c'est moi qui t'ai formé dé

    Mais je reconnais que Omar Sarr est un nigaud de premiére classe et un homme sans valeur et je ne savais pas que c'est lui qui a cocufié Alioune Sow  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Baye

    En Octobre, 2015 (13:10 PM)
    Tout est faux au pds...meme les bultins de naissances...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:16 PM)
    Vous PDS vous n'avez encore rien vu avec tout ce que vous avez fait subir aux sénégalais pendant 12 ans ca va encore chauffer chez vous ça c'est clair.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:17 PM)
    felicitation fada ,le pds est foutu ,ils sont conar karim ne sera jamais secretaire du pds pour remplacer son pere donete amoule fi
    Auteur

    Laye Turin

    En Octobre, 2015 (13:38 PM)
    Mais Fada tu es vraiment ingrat a l'egard du Maitre qui t as fais ce que tu es devenu aujourd'hui.Il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar.Nous avons compris le jeu,tu es libre de retourner ta veste,mais arrete de faire le juriste pour legitimer ta position inconfortable.Nous ne voulons plus de toi CRETIN egare. :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:52 PM)
    Fada est Judas en personne arrêter de mêler karim à cette histoire vous voulez que Wade laisse ces faux culs le détruire c'est mal le connaitre c'est clair que Fada est un manipulateur manipulé foutez lz dehors il n'est pas digne de confiance il est là pour perturber le PDS à la solde de Tane Bombé lou lére laléne wakh
    Auteur

    Jeanfall1

    En Octobre, 2015 (13:55 PM)
    Wade akkou wadiourou Macky youmou tam deum moko dal. Wade a tout perdu et quiconque s'accroche à lui va tout perdre.  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:04 PM)
    Franchement les Sénégalais ont parfois tendance à oublier trop vite. Fada ne souffre d'aucune légitimité; lui qui a adhéré au PDS alros qu'il était un bambin, a ensuite été de toutes les batailles. Pendant ce temps, Aida Mbodji se l'a coulé douce au PS, et Karim (ce petit français jusqu'en 2002) venait s'amuser dans les plages de Dakar. Et vous voulez que Fada se laisse humilier pour les beaux yeux et la volonté de l'usurpateur Karim Wade et de ses sbires (Oumar Sarr et compagnies). Fada Fullah, les jeunes sont avec toi  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:17 PM)
    c'est pur produit de wade ça et oui l'élève des fois peut surpacer son maître

    Auteur

    Daouda

    En Octobre, 2015 (14:26 PM)
    Ceux qui disent que Fada doit tout à wade doivent se rappeler de cette phrase de Wade dite publiquement " Si je suis devenu President, je le dois à Dieu, a Fada et aux jeunes qui étaient avec lui. En prison, le régime du ps voulait me faire assassiner. J'ai demandé à Fada qui est passé me voir en prison d'organiser les jeunes pour une action d'éclat sinon je vais mourir en prison. Fada est revenu me dire qu'ils vont organiser une grève de la afim à l'université et organiser d'autres types de manifestation. J'ai donné mon accord en lui disant lui de ne pas être parmi ceux qui vont faire la grève de la faim car s'il le faisait, il restera sur place or, quelqu'un doit tout coordonner, me rendre compte et prendre mes avis et instruction. C'est un question de strategie. Leurs actions ont retenues l'attention detout le monde, le succès était réel et le PS non seulement à renoncé au projet d'assassinat mais m'a même libéré. La seule chose que je regrète, est que Fada a été renvoyé de l'université par la suite. Cela m'a fait mal car c'est un jeune brillant qui était en cycle de doctorat et pouvait aller loin. Mais c'était son destin et il l'a compris.".
    • Auteur

      Djiban

      En Octobre, 2015 (14:53 PM)
      dommage pour le sénégal le pds pense que le sénégal est leurs propreté privée bêtise bande de voleurs ils devraient être en prison eux tous.
    • Auteur

      Djiban

      En Octobre, 2015 (14:53 PM)
      dommage pour le sénégal le pds pense que le sénégal est leurs propreté privée bêtise bande de voleurs ils devraient être en prison eux tous.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:20 PM)
    fada un traitre, la taupe de maky
    Auteur

    Ng

    En Octobre, 2015 (18:04 PM)
    je suis surpris par ces gens qui disent que wade a fait bcp pour fada ils oublient que ce monsieur a meme hypothequer ses etudes a cause de ce parti en ce moment on ne connaissait pas karim aida mbodji etait au ps et appelait wade fantam:asse
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:10 PM)
    @Anonyme p
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:49 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:48 PM)
    BON COURAGE FADA.



    Tous ceux qui ce sont rangés derrière cette Aïda qui avait surnommé WADE "FANTOMASSE" et pendant ce temps tu faisais la prison à cause de WADE sont des esclaves.



    Aida ne peut pas aujourd'hui avoir plus plus de conviction que toi.



    Il est temps que les soidisants militants du PDS ne cessent de ce riduciliser par ce Vieux WADE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR