Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue avec Macky Sall : L'opposition renoue avec la politique de la chaise vide

Single Post
Dialogue avec Macky Sall : L'opposition renoue avec la politique de la chaise vide

La stratégie du boycott systématique. Tel semble être le leitmotiv d'une frange importante de l'opposition qui a pu mesurer, lors de la dernière élection présidentielle, les conséquences plus que désastreuses de sa propension à répondre toujours négativement aux différentes initiatives de dialogue portées par le pouvoir.

Pourtant, selon Le Quotidien, les adversaires de Macky Sall seraient sur le point de renouer avec la stratégie «non payante» de la chaise vide. Du moins, si l'on en juge par les positions exprimées par Idrissa Seck et Ousmane Sonko, arrivés 2e et 3e au scrutin du 24 février dernier, de rejeter la main tendue du Président élu.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (08:47 AM)
    Ces opposants les sénégalais les ont boycottés...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:59 AM)
      obama a dit qu'en politique tout est une question de timing, d'agressivité au moment opportun. le premier bras de fer qu'il a remporté au sein même des démocrates, a montré sa ténacité, et lui a ouvert un boulevard pour la suite... cette fermeté si vous l'aviez montré quand vous n'étiez que 4 en face de macky justement après son semblant de parrainage, la donne aurait été autre. vous avez des pratiques incroyablement paradoxales car quand vous êtes en position de force, vous ne faites rien pour transformer l'essai.

      maintenant que les carottes sont cuites, vous risquez de dépenser beaucoup d'énergie pour rien. macky est désormais en position de force et tout le monde sait que ce n'est pas le genre qui fait des concessions. une menace des 4 de boycotter les présidentielles au vu de son comportement anti républicain bien avant les présidentielles, aurait eu plus de chance d'aboutir. maintenant que vous avez raté une incroyable opportunité de remettre le sénégal dans le droit chemin démocratiquement, assumez et fichez-nous la paix !
    • Auteur

      Zeee

      En Mars, 2019 (11:34 AM)
      on a jamais boycoté vive l'opposition
      l'oppération faxass est toujours en cour pour raxass les saïs saïs
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:42 PM)
      9 sénégalais sur 10 ont voté contre sonko, 8 sur 10 contre idrissa donc s'ils font les intéressants ça fait rire.
  2. Auteur

    Md

    En Mars, 2019 (09:01 AM)
    Quand je regarde cette photo et ces visages vilains, je ne vois personne de présidentiable. Lol.

    L'opposition n'apprend jamais de ses erreurs. En effet, c'est à cause de ces boycottes qu'elle a perdu le fil sur le processus électoral. Elle a laissé champ libre au pouvoir pour préparer sereinement sa victoire sans appel.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (09:05 AM)
    senegalais nafekh. Tout le monde parle hypocritement de dialogue. Pour faire quoi? de l entrisme?

    Y a pas besoin. lE POUVOIR GOUVERNE L OPPOSITION S OPPOSE
    Auteur

    Diallo

    En Mars, 2019 (09:12 AM)
    quand tu m'appelles avec un couteau que tu avais utilisé pour m'égorger ????
    Auteur

    Max

    En Mars, 2019 (09:24 AM)
    A partir du moment où ces mauvais perdants ne le reconnaissent pas comme Président... Pourvu qu'ils ne fassent pas du wah waheet rek. Défaite bi nak dafa leen nahari torop. Un million et quelques de voix de différences. Da nio miir ba tay...
    Auteur

    Impertinenteopposition

    En Mars, 2019 (09:33 AM)
    Dommage. Nos politiciens avec leur poltitique de la chaise vied et la tactique de la terre brûlée se fourrent le doigt dans l'oeil. Après avoir lamentablement échoué aux urnes ils auraient dû être humble et être à l'écoute pour apporter des alternatives aux propositions du pouvoir pour les améliorer et les affiner pour le bien du peuple.
    Auteur

    Kulu Ganja

    En Mars, 2019 (09:35 AM)
    Je vois cheikh Alassane sene en arrière plan le théoricien de l'intelligence artificielle ,un vrai mystificateur
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:23 AM)
    Le Sénégal est traditionnellement un pays de dialogue. être au senegal et refuser de dialoguer c'est se tirer une balle a tete.
    Auteur

    Fille Sérieuse

    En Mars, 2019 (10:24 AM)
    Je demande à toute personne qui lira mon commentaire de prier pour moi pour qu'Allah me donne un bon mari avec qui je pourrais passer le restant de mes jours inchallah. Seyeulko té Yallah rek Takh. Un homme qui connait vraiment la valeur d'une femme.

    Auteur

    Kara

    En Mars, 2019 (10:26 AM)
    Une chose est sûre le meilleur reste à venir dans notre cher pays . Avec cette nouvelle génération de leaders dans notre sphère politique . Avec des jeunes patriotes qui se sont engagés politiquement . Pour amener de nouvelles visions et stratégies plus propices à nos réalités . Car l’avenir de notre Sénégal se fera par ces jeunes conscients . Des enjeux actuels qui concernent notre position ; par rapport aux restes du monde .
    • Auteur

      Abdou

      En Mars, 2019 (11:48 AM)
      exaqctly surtout bougane gueye un jeune trés engagé dont seull objectif c'est de rendre le sénégal un pays digne,un pays de prospére,bonne continuation président bougane
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:25 AM)
    ces vieux opposant dirigé aujourd'hui par un jeune arriviste n'ont aucun gout de cohésion sociale
    Auteur

    Souadou

    En Mars, 2019 (11:33 AM)
    Ces opposants les sénégalais les ont boycottés car le peuple a fait son choix est c'est macky sall
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mars, 2019 (11:40 AM)
    Que ces perdants qui refusent de tirer des leçons de leur échec collectif du 24 février 2019 persistent dans leur attitude, je peux l'admettre parce que des suicidaires, il y'en aura toujours. Par contre que la société civile, les chefs religieux ayant une légitimité certaine (j'exclus les charlatans qui de n'ont de particulier que leur nom de famille), les démocrates soucieux du devenir de notre nation et les médias non inféodés, les observateurs et analystes politiques très prompts à déplorer "le manque d'ouverture" du Président Macky SALL et le recul démocratique, que tout ce beau monde assiste de façon passive à cela, avec la frousse de dire ce qu'ils en pensent, me laisse pantois et dubitatif sur leur sincérité et leur crédibilité. J'admets toutefois à leur décharge, qu'avec le terrorisme intellectuel ambiant qui impose la Pensée Unique des Bien-pensants, et use du lynchage médiatique pour faire rentrer dans les rangs ceux qui seraient tentés de ramer à contre-courant, ils ont tout intérêt à se taire et à se terrer.
    Auteur

    Kkkk

    En Mars, 2019 (11:53 AM)
    Moi aussi je cherche une femme pour mariage si vraiment vous êtes

    sincère

    alors ...
    Auteur

    Kkkk

    En Mars, 2019 (11:53 AM)
    Moi aussi je cherche une femme pour mariage si vraiment vous êtes

    sincère

    alors ...
    Auteur

    Afasca Mbaroodi

    En Mars, 2019 (11:54 AM)
    Un petit sourire pour la foto?
    Auteur

    Aminata

    En Mars, 2019 (12:10 PM)
    Nous sommes arrivés á un moment où seul la connaissance suivi d'un parfaite confiance en soi peut nous faire gagner nos combats donc ensemble pour sauver ce pays avec Gueum sa bopp
    • Auteur

      Mass

      En Mars, 2019 (12:20 PM)
      si le pays est détrui par les malfaiteurs par ce qu'on les laisses faire désormais nous ne laisserons plus personnes de détruire notre belle nation dont nous incarnons l'avenir
      vive l'opposition
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:38 PM)
    Si réellement Macky Sall veut dialoguer, pourquoi il ne s'adresse pas à eux individuellement? Lancer le dialogue comme cela dans l'air, c'est mépriser encore plus cette opposition, c'est se moquer d'elle, en un mot. Faire le premier pas c'est adresser des lettres avec des termes bien précis sur lesquels il voudrait dialoguer. Soyons sérieux quand même, surtout après cette gigantesque tricherie.
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:16 PM)
    Opposition sans âme. C'est ainsi que vous avez perdu toutes les élections passées. Je ne vois pas de raisons à ce que vous n'allez pas à cette rencontre
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:38 PM)
    D'ici vingt ans ils ne peuvent pas se relever du coup KO . Pourtant ils étaient avertis. Idy dans ses rêves se voyait au palais dès le 25 février, tandis que Sonko se mettait en position de signer des décrets de fusillade contre tous ceux qui ne l'aiment pas

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR