Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Dialogue national : Avis partagés au G7

Single Post
Dialogue national : Avis partagés au G7

Les quatre centrales syndicales représentatives, dirigées par le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts) Mody Guiro, celui du Syndicat unique des travailleurs de l’électricité  (Sutelec) Mademba Sock, de la Cnts/Fc Cheikh Diop et du Sg de la Confédération  des syndicats autonomes (Csa) Elimane Diouf, sont invitées pour porter les préoccupations des travailleurs du Sénégal au dialogue national.

Le secrétaire général du Sels/Authentique, Abdou Faty, contacté par «Seneweb», approuve le choix. «Nous faisons partie de ces centrales. C’est les centrales qui portent les voix des travailleurs. Donc, il est normal qu’elles nous représentent. Parce que ce serait un peu difficile de convoquer toutes les structures parcellaires du pays dans le dialogue national». «Nous allons travailler avec nos différentes centrales pour qu’effectivement nos préoccupations puissent transparaitre dans le dialogue national».

Le G7, par la voix d’Abdou Faty, salue la démarche adoptée pour qu’au moins le dialogue, qui était au début politique, électoraliste, soit aujourd’hui un dialogue social, avec l’invitation des travailleurs, les centrales et le patronat. Toutefois,  Abdou Faty souhaite que les résultats de ce dialogue soient appliqués.

Par conséquent, le regroupement des syndicats des enseignants du G7 maintient sa position de descendre dans la rue. Car, selon le secrétaire général du Sels/Authentique, Abdou Faty, leur adhésion au dialogue national «n’empêche pas le G7 d’être rivé sur nos objectifs, à savoir la marche de tous les travailleurs du Sénégal prévue le 28 juin».

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (18:48 PM)
    Mais qu'une bande de retraités...... Ils ne lâcheront jamais l'os....

    • Auteur

      Jeune Leader

      En Mai, 2019 (19:22 PM)
      gueum sa bopp salut toute la maturité de notre opposition de ces elections . et prône pour un dialogue ouvert , libre et transparent . car c’est impératif pour ramener l’unité , la paix et la démocratie dans le pays . cependant le travail continue avec notre leader bougane pour le vrai changement . avec cette nouvelle génération de leaders engagés pour du concret . car il nous faut du sang neuf dans notre sphère politique actuel . vu que nous avons un système politique trop ancien à réformer .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (19:05 PM)
    .l

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email