Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue national : Ce qui bloque Famara Ibrahima Sagna

Single Post
Dialogue national : Ce qui bloque Famara Ibrahima Sagna

Le président du Comité de pilotage du Dialogue national n'a toujours pas entamé, depuis son lancement le 28 mai dernier, les travaux de cette initiative. La raison ? "Famara Ibrahima Sagna est à son domicile. Il attend du ministère de l'Intérieur, qui assure le secrétariat, la liste de tous les partisans, mais aussi son installation officielle, par le chef de l'État, conformément à la loi", confie un de ses proches à L'AS. En clair, le retard dans le démarrage dudit dialogue est imputable à l'Exécutif et non à l'ancien président du Conseil économique et social (Ces).


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (10:06 AM)
    Un dialogue sans wade et le pds est voué à l'échec. Macky sall voulait wade dans le dialogue et comme il ne l'a pas il n'est plus enthousiasmé a continué ce soit disant dialogue qui n'est qu'un leurre pour valider les élections truquées et effacer tous les crimes économiques de 2012 à maintenant en prétextant le cas de karim wade et de khalifa sall et ouvrir les perspectives d'un troisième mandat.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (10:38 AM)
    IL SAIT QUE FAMARA N'EST PAS DANS DES COMBINES....................SALE MEC.
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:41 AM)
    Mai aussi avec le fast track le président a trop de dossier urgent, sans compter ceux du petit frère. C'est compliqué quoi. Famara n'a qu'à attendre un peu rekk.
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:43 AM)
    Iba Der Thiam doit se reposer !!!
    Auteur

    Foufon

    En Juin, 2019 (11:12 AM)
    Ce Dialogue n#interesse personne..et les personalité qui vont y aller vont se discredibiliser aupres du peuple..
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:24 AM)
    tout est critiques et rejets automatiques ,elections,dialogue , les institutions: executif justice assemblée , famille presidentielle ,maraboutique , la presse etc ...nous vivons dans un pays eternellement polemique et souvent à tort aucun secteur n'y echappe meme la religion
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:35 AM)
    COMMENT PEUT ON CROIRE AU SERMENT D'UN MENTEUR...........FAMARA NE VOUS MELEZ PAS DE TOUT CE QUE PEUT DIRE MACKY.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:45 AM)
    La majorité des Sénégalais qui ne se laissent pas manipuler par le pouvoir s'en fichent de ce dialogue qui est le même qu'en 2016. Ils ont gagné avec 58% disent-ils, qu'ils gouvernent comme dans tous les pays normaux du monde, et qu'ils laissent l'opposition s'opposer avec leurs armes.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:02 PM)
    Le fameux dialogue national ne peut plus avoir la même importance, dès lors que les scandales sur le pétrole et le gaz ont éclaté au moment où le pouvoir ne s'y attendait pas. Le dialogue était programmé pour que les partenaires voient les Sénégalais dans un élan de cohésion sur tout, donc sur la manière dont nos richesses ont été vendues. Il reste à l'opposition d'imposer une refonte totale du fichier électorale. Nous sommes déjà for clos pour organiser l'élection territoriale selon les recommandations de l'"UEMOA, donc Aly N'gouye a ce qu'il voulait et ce que Macky lui avait demandé, càd de tout faire pour qu'il n' y ait pas d'élection , ni locales ni législatives avant 2003.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR