Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue National : Cheikh Tidiane Sy prend le contre-pied de Wade

Single Post
Dialogue National : Cheikh Tidiane Sy prend le contre-pied de Wade

Le Secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, qui est annoncé au dialogue national qui s’ouvre ce mardi sous la présidence de Macky Sall, ne sera pas dépaysé à la Salle des banquets du Palais qui abritera la cérémonie. En effet, nous informe le quotidien L’AS, un autre proche de Me Abdoulaye Wade, en l’occurrence Cheikh Tidiane Sy, sera de la partie. Autrement dit, l’ancien ministre refuse de se conformer à la ligne tracée par le pape du Sopi qui a prévu d’adopter la politique de la chaise vide.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Ani

    En Mai, 2019 (10:12 AM)
    Serait - il loisible pour chacun de nous sans représenter une organisation ou un parti de participer au dialogue ? dans ce cas la personne serait - elle personnellement invitée ?
  2. Auteur

    Commandos

    En Mai, 2019 (10:38 AM)
    Grand pere Abdoulaye crois en dieu et repose toi dieu ne te doit plus rien dans la vie tu fais parti du top 5 des plus âgés au senegal
    Auteur

    Yo

    En Mai, 2019 (10:57 AM)
    Ce aui est claire c'est que l'aquitement de son fils et de l'autre n'est pas passé loin.
    Auteur

    La Verite

    En Mai, 2019 (11:01 AM)
    Depuis l' arrivée de MACKY SALL au pouvoir, aucune opposition ne s'oppose à part Maitre Abdoulaye WADE et BARTHELEMY DIAZ. A ce rythme, l'histoire va donner raison à MACKY SALL qui avait déclaré qui va détruire l'opposition sénégalaise. Il est entrain de réussir son coup. Pourquoi MACKY SALL avait refusé de confier l'organisation de la présidentielle à une personnalité indépendante ? Pourquoi attendre sa réélection(s'il y a eu réellement réélection) pour appeler à un dialogue ? Pourquoi ne pas dialoguer avant la présidentielle et trouver ensemble, les bases d'organisation de cette présidentielle ? Pour un dialogue franc et sincère, il fallait libérer Khalifa et permettre à Karim Meissa WADE d'y assister. Si l'opposition sénégalaise était vraiment responsable, elle devrait exiger la présence de ces deux dirigeants. Si vous ne pouvez pas tenir tète à MACKY SALL, il serait préférable que vous achetiez la carte de membre de l' APR. Macdky SALL s'est battu pour avoir ce qu'il a aujourd'hui. Il ne s'est jamais rabattu sur qui que ce soit pour obtenir ce qu'il a aujourd'hui. Il pouvait en son temps s'allier à Moustapha NIASSE ou à TANOR, mais il a préféré se battre comme un lion pour avoir ce qu'il a aujourd'hui. MACKY SALL manipule l'opposition à sa guise. Moi je partage le point de vue de WADE et de BARTHELERMY. On ne peut exiler mon fils pour ensuite me donner de venir dialoguer. Un vrai père ne doit jamais accepter une telle injustice. De même, on ne peut enfermer arbitrairement mon leader pour ensuite me demander de venir dialoguer. On dirait que l'Opposition Sénégalaise n'est aveuglé que par le pouvoir( la dépense quotidienne)
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:10 PM)
    Mais, Cheikh Tidiane Sy n'est plus du PDS, il lorgne vers Macky Depuis des mois ! Alors pourquoi faire de son acte du moment un évènement ?
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:00 PM)
    ce est pas une surprise, néddo bandoum

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR