Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue national : Echanges tendus entre Famara et Oumar Sarr

Single Post
Dialogue national : Echanges tendus entre Famara et Oumar Sarr

Le Comité du dialogue national a posé son premier acte, ce mardi. Famara Ibrahima Sagna a pris contact avec les membres des différentes commissions mises en place. Mais la première réunion s’est ouverte sur fond de polémiques, avec les complaintes de l’opposition.

Sur la table du président du comité, l’opposition a fait part de ses inquiétudes devant le président Sagna. 

«Je suis inquiet, quand on voit les propositions. On dit, par exemple, que les décisions des commissions thématiques sont adoptées par consensus ou, à défaut, par vote positif de la majorité des membres présents», a souligné Oumar Sarr face à Famara Ibrahima Sagna.

Ce dernier de répliquer pour lui préciser que ce n’est qu’un avant-projet. «Vous êtes en train d’anticiper ; quand on va y arriver, on débattra. Nous allons discuter librement, amicalement. Ce que vous dites-là représente uniquement un avant-projet. Il faut, par contre, une base de discussion», soutient-il.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (14:01 PM)
    la grande blague nationale
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (14:06 PM)
    ces vieillards milliardaires se sont servi du senegal pour construire des immeubles R+8/10 qui peine a trouver des locataires vivent dans un autre senegal. les bacheliers sont orientes vers un enseignement superieur virtuel. on constate des abris provisoirs a l'UCAD et nos hôpitaux sont des cimetières. cependant ces vieillards séniles papote tranquillement.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:36 PM)
      où avez vu , entendu ou lu " échanges tendus " les gars ? arrêtons la promotion du fitneu permanent dans nos médias. on dialogue non ?
    Auteur

    Emataba

    il y a 2 semaines (14:30 PM)
    Ce soi-disant dialogue nationale n'est qu'une farce organisée par le Président MACKY SALL pour distraire l'opposition. Ce dialogue devait avoir lieu avant la Présidentielle passée pour définir les règles à l'organisation d'une élection sans tricherie. Mais, MACKY a refusé tout parce qu'il savait qu'en organisant une élection sincère et transparente, il n'allait jamais arriver en troisième position. Ainsi, il a refusé tout compromis avec l'opposition sénégalaise, ce qu'il avait refusé du temps de WADE, c'est à dire l' organisation de la présidentielle par Maitre Ousmane NGOM, il fait organiser cette élection par son Ministre de l'Intérieur, membre fondateur de son parti, malgré le refus de l'opposition et de la société civile. Maintenu, qu'il a forcé la main pour être élu, il vous demande d'aller à un dialogue. Si vous de l'opposition et de la société civile, vous n'avez plus de dignité, il faut au moins nous respecter, nous les populations sénégalaises. Pourquoi dialoguer avec un voleur de suffrages ? Pourquoi n'avait-il pas tenu compte de vos souhaits de donner l'organisation de la présidentielle passée à une personne neutre comme DIOUF et WADE l'ont fait ? c' est pourquoi, les populations croient à présent, à un seul homme, capable de leur sortir de cette souffrance, il s'agit du Président OUSMANE SONKO. Il est vraiment diffèrent des politiciens que nous avons connus de 1960 à nos jours. Il est apprécié partout. Un jour, je suis rendu dans un camp militaire pour soigner, j' ai vu entendu des militaires discuter et ils sont tous tombés d'accord que MACKY SALL est un dictateur et qu'actuellement, le seul politicien qui peut changer la vie des hommes de tenue, reste le seul OUSMANE SONKO. C' est pourquoi, vivement 2024, afin que le Sénégal ne puisse se débarrasser de ses voleurs de suffrages. VIVENT LES PATRIOTES., VIVE LE PRESIDENT OUSMANE SONKO.
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:10 AM)
    macky degage

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email