Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue national : Famara Ibrahima Sagna fait un clin d'œil à Wade

Single Post
Dialogue national : Famara Ibrahima Sagna fait un clin d'œil à Wade

Porté à la tête de la coordination du dialogue national, Famara Ibrahima Sagna a tenté de rassurer les parties pour sa première sortie après sa désignation par le Président Macky Sall.

«Je ne fais pas un travail partisan, c’est un travail pour le développement du pays, indique l'ancien ministre socialiste. J’ai travaillé toute ma vie en équipe je vais continuer à travailler en équipe et réfléchir ensemble sur les solutions.»

Grand ami de Wade, Famara Ibrahima Sagna a été interpellé sur l'absence de l'ancien chef de l'État au lancement du dialogue, ce mardi au Palais.

«Je ne sais pas pourquoi Abdoulaye  Wade et ses partisans ne sont pas venus mais j’espère qu’ils vont nous rejoindre», croise-t-il les doigts.

À propos de la durée des concertations, l'ancien baron socialiste temporise : «Je ne sais pas combien de temps les travaux vont durer. Il faut une première réunion pour arrêter un protocole de travail.»

 

  



13 Commentaires

  1. Auteur

    Patriote

    En Mai, 2019 (20:06 PM)


    Gueum Sa Bopp prône pour un dialogue ouvert , libre et transparent . Car c’est impératif pour ramener l’unité , la paix et la démocratie dans le pays . Cependant le travail continue avec cette nouvelle génération de leaders engagés . Pour du concret sans politique politicienne ; car on a système politique trop ancien à réformer .
    Top Banner
  2. Auteur

    Lémou

    En Mai, 2019 (20:12 PM)
    Wade ne sait pas qu'il est un homme du passé et du passif..Laisser le dans son coin, il avait boycotté les présidentielles, non?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (20:28 PM)
    PASSE?

    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Oeil

    En Mai, 2019 (20:29 PM)
    A distance, il peut s'il le souhaite, donner des idées compte tenu de son expérience politique. Cependant l'implication directe de Wade dans cette commission pourrait constituer quelques blocages pouvant compromettre sérieusement les résultats issus de ces concertations à mener attendus avec impatience.

    Wade va vouloir peut-être imprimer une démarche hors logique car tout ce qui l'intéresse n'est autre que l'avenir de son fils Karim qui ne peut que passer forcément par une réhabilitation
    {comment_ads}
    Auteur

    Douggy Duck

    En Mai, 2019 (20:32 PM)
    Arrêtez de baisser le froc devant Macky c'est plutôt lui qui doit baisser son froc devant vous. Il faut que chacun connaisse qui est qui. De la hauteur, de la dignité, de la prestance. Le dialogue de 2016 a permis la sortie de prison de Karim, il est où, en exil à Doha, au Qatar. Vous voulez que la même chose se reproduise pour Khalifa, qu'il vive en exil ? Arrêtez de rêvasser, Macky est la pire des crapules qui existe au Sénégal.

    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2019 (20:32 PM)
    "Homme du passé et du passif", formule creuse qui ne veut rien dire. Par honnêteté intellectuelle tu devrais ouvrir et fermer les guillemets. Son auteur l'avait dit dans un contexte qui n'est pas celui de Wade et du dialogue national
    {comment_ads}
    Auteur

    Eman Usa

    En Mai, 2019 (20:39 PM)
    Association de malfaiteurs bandits sans scrupules qui dirigent et bouffent l argent du peuple ou pauvre contribuable sans pitié ni vergogne

    Cette sale classe politique doit être balayée nettoyée pour qu en fin nous soyons libre

    Je prie haut et fort pour l arrivée du Front National Rn en France comme ça ces hypocrites vont se réveiller
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:22 PM)
    Coup de génie politique de Macky Sall.

    Famara Sagna saura très bien comment amener Abdoulaye Wade à la table de négociation. Karim est son fils aussi, il ne va rien lui refuser

    Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Mai, 2019 (22:21 PM)
    Vous voulez que Maitre ABDOULAYE WADE et son Parti le PDS participent au dialogue ? Eh bien, faites revenir le candidat du Parti Démocratique Sénégalais et libérer KHALIFA SALL. C'est la seule condition pour que le PDS vienne au Dialogue et si réellement, le pouvoir veut dialoguer. On peut manipuler toute l'opposition, mais de grâce, ne déplacer un homme comme FAMARA IBRAHIMAA SAGNA pour ensuite, refuser d' appliquer les résultats de ce fameux dialogue. On ne déplace pas un tel homme pour le ridiculiser après. Ce n'est AMADOU MOCTAR MBOW l'homme des assisses nationales qui dira le contraire. On peut tromper un peuple, mais pas nos valeureux intellectuels.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (02:14 AM)
    Pays des nafékh.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:21 AM)
    Tu as tout dit un pays des NAKEKHS



    Vrais réwou nafekh

    ce dialogue ne produira rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:21 AM)
    Tu as tout dit un pays des NAKEKHS



    Vrais réwou nafekh

    ce dialogue ne produira rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:21 AM)
    Tu as tout dit un pays des NAKEKHS



    Vrais réwou nafekh

    ce dialogue ne produira rien
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email