
Un des représentants de la mouvance présidentielle dans le dialogue politique, ne veut pas entendre parler de dialogue national au point mort. Benoit Sambou a énuméré, sur iRadio les différents points qui ont déjà fait l’objet de consensus.
«Le dialogue, au niveau de la Commission politique du dialogue national, se déroule dans de bonnes conditions.
Nous en sommes à notre 33e séance sur les différentes questions qui touchent l’évaluation du processus électoral. Nous avons beaucoup avancé par rapport aux questions de démocratie, de liberté et de droits humains, entre autres. De ces discussions, il y a eu des points d’accord, notamment sur le report des élections locales, l’audit du fichier électoral par un cabinet indépendant, l’évaluation du processus électoral de la refonte (du fichier) de 2016 à l'élection présidentielle, les élections des conseils municipaux et départementaux au suffrage universel direct, de même que le maire et le président du conseil départemental, l’harmonisation des pourcentages de répartition des sièges au niveau de la mairie de ville, au niveau du conseil municipal et au niveau du conseil départemental», a-t-il fait savoir.
A propos de Famara Ibrahima Sagna, qui ne serait pas dans les conditions idoines, Benoit Sambou fait savoir que des dispositions sont en train d’être prises pour que les choses aillent de l’avant.
«Le président de la République l’a reçu la semaine dernière. Il est en contact permanent avec les institutions en charge d’accompagner le président Macky Sall dans la mise en œuvre du dialogue national. Donc, je crois que des dispositions sont en train d’être prises pour que la commission puisse être installée».
7 Commentaires
Thierry Arthur
En Novembre, 2019 (17:28 PM)Pitie
En Novembre, 2019 (17:58 PM)Moussa Anonyme Ndiaye
En Novembre, 2019 (20:41 PM)Deug
En Novembre, 2019 (22:31 PM)Zig
En Novembre, 2019 (20:55 PM)à Zig Je Suis Zig
En Novembre, 2019 (21:33 PM)benoit sambou gagnera les locales car il est le seul capable à le faire ceux qui lui ont tourné le dos ne représentent rien que du vent vous y compris. vous semblez oublié que si l'apr existe à ziguinchor et continue a y exister c'est à grâce à lui bande de jaloux.
Zig C'est Nous
En Novembre, 2019 (09:31 AM)Abdou Bassene Dit Che
En Février, 2020 (10:48 AM)SALUAONS L'OPPSITION SENEGALAISE QUI, GRACE A SA MATURITE, A PU PRESERVER LA PAIX AU SENEGAL. L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE FEVRIER 2019 N'ETAIT PAS TRANSPARENTE CAR LE POUVOIR A IMPOSE LE PARRAINAGE POUR MIEUX TRUQUER CES ELECTIONS. CONCERNANT LE PARRAINAGE, LE POUVOIR A COMMENCE SES ACTIVITES DEUX MOIS AVANT LA DATE OFFICIELLE. ENSUITE, LA CONFISCATION DES CARTES D'ELECTEURS FAVORABLES A OUSMANE SONKO - LE PATRIOTE.SEULS LES PATRIOTES FONT DEVELOPPER LEUR PAYS.
MERCI
LE MOUVEMENT CHE
Participer à la Discussion