Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DIALOGUE POLITIQUE : AMATH DANSOKHO REJETTE LE FORMAT DE ME WADE : « Nous ne sommes pas des pantins, j'ai l'impression qu'il y a une confusion dans sa tête »

Single Post
DIALOGUE POLITIQUE : AMATH DANSOKHO REJETTE LE FORMAT DE ME WADE : « Nous ne sommes pas des pantins, j'ai l'impression qu'il y a une confusion dans sa tête »

La dernière lettre que le président de la République a adressée à Bennoo Siggil Senegaal a fini de plomber le dialogue politiqué. 48 heures après la sortie musclée de Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), rejetant le format proposé par Me Wade, c'est au tour d'une autre figure de proue de l'opposition, Amath Dansokho, de charger violemment le chef de l'État.

En lieu et place d'un véritable dialogue, les Sénégalais sont en train d’assister depuis quelque temps à un dialogue de sourds entre le pouvoir et l'opposition. Et la dernière lettre du président Wade adressée aux leaders de l'oppo­sition dite significative n'est pas pour arranger les choses. En effet, le format proposé par Me Wade pour la relance du dialogue politique est loin d'agréer les principaux leaders de Bennoo Siggil Senegaal. 48 heurcs après la sortie mus­clée de Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), remettant en cause les propositions du président de la République, c'est au tour de Amath Dansokho, chef de file du Parti de l'indépendance et du travail (Pit) de lui emboîter le pas.

Joint au téléphone à Paris, M Dansokho n'y est pas allé par quatre chemins pour apporter de l'eau au moulin du patron des socialistes «Je crois que Wade n’est pas encore prêt à discuter sérieusement. C'est grave. Nous avons fait des propositions sérieuses. Il a le droit d’en penser ce qu'il veut. Mais, il faut qu'il sache que nous ne sommes pas des pantins. J’ai l’impression qu'il y a une confusion dans sa tête», fulmine d'emblée Amath Dansokho. Avant d'enfoncer le clou : «C'est avec le Bennoo qu'il a un con­tentieux. Je ne sais pas ce que les chefs coutu­miers et religieux ont à faire dans cette salade. Le dialogue, c'est avec nous. Pourquoi il veut

impliquer des gens qui n'ont rien à y voir ?» Faisant la leçon au président Wade, le leader du Pit indique que «ce n'est pas une Conférence nationale, ni un meeting, ni une Assemblée générale. Ce dont il s'agit, c'est une discussion entre les dirigeants de Bennoo et le pouvoir». Ce qui lui fait dire que «c'est Wade qui retarde le dialogue». «Si on suit sa logique, ce n'est même pas la peine de dialoguer. Il n'a qu'à organiser une Assemblée générale de son parti à la Place de l'indépendance».

Très en verve, Amath Dansokho martèle en outre : «Wade doit cesser de donner en specta­cle la vie politique sénégalaise. Il a mis le pays dans une situation de happening permanent. Ce qui a plongé le Sénégal dans le gouffre. Il faut que les préoccupations des Sénégalais soient prises en charge sérieusement».

Par ailleurs, M Dansokho met en garde Me Wade à propos d'une éventuelle suppression du deuxième tour de la présidentielle : «S'il touche à cette question-là, notre riposte sera foudroyante».

Barka Isma Ba
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email