Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue politique : Macky envoie le Pm Dionne et ABC chez Wade

Single Post
Dialogue politique : Macky envoie le Pm Dionne et ABC chez Wade

Hier, dimanche 31 mars, le Premier ministre, Mahammad Dionne, a été reçu par Wade au Terrou-Bi où l'ancien chef de l'État a installé ses quartiers. Le chef du gouvernement était en déplacement au nom du chef de l'État, dans le cadre de l'appel au dialogue lancé par ce dernier au lendemain de sa réélection.

Selon Le Témoin, qui donne l'information, Dionne était accompagné du médiateur de la République, Alioune Badara Cissé. Le journal ajoute que Wade était entouré de son épouse et de Me El Hadji Amadou Sall.

"Les prémices d'une réconciliation entre le père et le fils, et peut-être le retour de l'exilé Karim Wade ?" s'interroge le journal. Qui répond : "D'ici aux prochaines heures, les choses seront claires".


Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    Tiey Yalla

    En Avril, 2019 (07:01 AM)
    Ces gens n’aiment pas le pays. Magouille, deal, réconciliation, prison, justice, argent, milliard rek. Dans leur bilan et jargon il n’y a que ça. Le bien être des populations est le cadet de leur souci.

    J’ai pitié des africains
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (07:09 AM)
    Ce sont nous les gens qui avons suivi Wade dans ses pérégrinations qui vont rester sur le c....
    Auteur

    Mor

    En Avril, 2019 (07:12 AM)
    La reconciliation est toujours bonne. Senegal ben bop la. Macky a fait une boose. Ceci temoigne de la sincerite du president Macky concernant le dialogue. Wade a interet a repondre positivement a cet appel. Il y va de l'avenir de son fils Karim.

    Macky peut diriger ce pays sans les Wades comme il l'a fait pendant 7 ans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (08:31 AM)
      bien évidemment circulez y'a rien à voir, on magouille entre nous, et le peuple qu'on a divisé durant les éléctions (vote ethnique, regional, confrerique) il n'a qu'à crueuver la guele ouverte...

      ils ne sont là que pour leur intéretet pourtant ils sont tous pour travailler

      yalla léne gueneu fort qu'il les chatie dans cette vie et dans l'au délà pour leur cupidité et leur hypocrisie
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:21 AM)
    Poisson d'avril !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (07:51 AM)
    poisson d avril sinon merde il n y a de pere ni de fils en republique. wade n a qu un sel fils c est karim. voila comment on entretient les magouilles et les detournements
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:16 AM)
    Et le peuple dans tout ça ?

    Auteur

    Drap

    En Avril, 2019 (08:19 AM)
    teudje sa doom, nga tam ko deum ak esclave et après au nom de la merde c la paix. Bilakhi li rek mo takh Assane DIOUF doonn khorom !
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:22 AM)
    Wade est au passé
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:24 AM)
    que peu attendre de qq un qui traite l autre de deum publiquement ,la politique ne justifie pas toutil y a des personnes a laisser dfinitivement
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:21 AM)
    DIAM REK !
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:34 AM)
    Le dysfonctionnement judiciaire n’est pas une fatalité. Il résulte d’une technique érigée en science exacte, régie par des lois écrites et non écrites auxquelles sont initiés des acteurs, les uns opérant en col blanc dans le domaine économique et financier, les autres, officiant en robe noire dans le domaine judiciaire.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:36 AM)
    Tous défendent une même communauté d’intérêts, appartiennent à des corporations différentes mais à une même caste « d’intouchables » et tous sont issus de sanctuaires élitistes qui les « dressent» à l’art subtil de la spoliation crapuleuse assurée d’impunité par la perversion des décisions judiciaires.
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:39 AM)
    Il dévoile les manœuvres souterraines et les tractations en coulisses, révèle les influences apparentes et occultes, dégage la méthodologie et ses principales typologies, démystifie toutes les formes de perversions des textes (juridistique) et des procédures (judiciaristique) pour aboutir à la finalité recherchée. THIEYE SENEGAL....
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:47 AM)
    Régime de dealers, de mensonges, de voleurs et de magouilleurs !!!!!!

    Encore un deal fait sur le dos des sénégalais. Macky et Cie avaient exigé de Karim Wade qu'il paie les milliards qu'il a volé avant de mettre ses pieds au Sénégal car autrement il sera en prison dès qu'il foulera le sol sénégalais.

    Maintenant que Macky s'est autoproclamé PRESIDENT alors on nous dit qu'il va gracier et libérer Khalifa Sall et que Karim peut maintenant rentrer au pays. Non mais franchement....dans quel pays sommes nous ?
    Auteur

    Damloss

    En Avril, 2019 (10:12 AM)
    Cet acte venant du Président Macky Sall ne nous surprend guère dans la mesure où il a toujours prôné la cohésion sociale. De plus il est temps que la hache de guerre soit enterrée une bonne fois toute pour l'apaisement du climat social.
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:26 AM)
    C'EST NUL COMME POISSON D'AVRIL
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:35 PM)
    Neto kobandoum ferait mieu de reconcilier les ethnies .Les hommes passent et trepassent mais le senegal pour un bon vivre ensemble restera .Nous ne voulons pas que ce qui s'est passe au rwanda et au mali arrive ici.
    Auteur

    Sadio

    En Avril, 2019 (16:58 PM)
    J'espère que c'est un poisson d'avril. Karim wade doit rembourser l'argent volé. La famille wade c'est une famille de malfrats.
    Auteur

    K

    En Avril, 2019 (21:25 PM)
    Auteur

    Paul

    En Avril, 2019 (16:08 PM)
    ça confirme leur deal on est en politique, soko la solution on ne cesse de vous le dire wasalam
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:57 PM)
    Macky Sall a le peuple sénégalais et n'a pas besoin de Wade père ni de Wade fils. Ce dernier un voleur notoire doit encore rendre des comptes au Sénégal.

    Ni amnistie ni dialogue. Seule la voie des urnes compte pour les Sénégalais!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (21:53 PM)
      ne parle pas au nom de tous les sÉnÉgalais. tu n'as pas besoins de wade et fils. d'autres non pas besoin de macky et de ses valets! rÉflÉchis!

      macky a un problÈme, c'est d'avoir condamne deux personnes pour des raisons politiques et de haine. ce n'est pas bien. il est vrai que lui aussi a endure des situations trÈs difficiles, qu'il s'est montre digne en refusant d’Être humilie (moindre mal que le limogeage mÊme pour des postes Électifs!). il ne devrait ps en tant que "croyant", je prÉcise; musulman, transposer son expÉrience malheureuse (dur d’Être oblige de dÉmissionner et de faire le tour du sÉnÉgal a la conquÊte de leur suffrage ) et heureuse (c’Était le passage oblige pour qu'il puisse devenir prÉsident) a des opposants. pour moi les motifs ds emprisonnements de karim et ceux de khalifa sont diffÉrents. pour le premier il s'agit d'une vengeance pure et dure et pour le second d'une peur politique
    Auteur

    Manaboss

    En Avril, 2019 (02:23 AM)
    qu'ils payent tous ce qu'ils ont volé
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:58 PM)
    PAS QUESTION L'HEURE DE DIALOGUER AVEC WADE EST DEPASSEE...APRES TOUT CE QUE VOUS LUI AVAIT FAIT SUBIR COMME HUMILIATION... NON MERCI. LE VIEUX EST A TOUT ENDURE PENDANT SEPT ANS...
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:57 AM)
    C'est le dénouement de toutes les intrigues politiques de la seconde alternance. Le chemin de croix consistant à en faire des victimes et à leur donner visibilité pour revenir en force après Macky. Je crois que la formule de Wade consistant à faire emprisonner son fils pour en faire un présidentiable a été empruntée par le PS avec Tanor et Khalifa. Les Sénégalais n'y voient que du feu. Pour contrebalancer un éventuel retour en force de Karim, on a voulu créer un autre martyr et présidentiable. D'ici à 2024, tout s'éclaircira. Toutes les combines vont tomber. 5 ans c'est long en politique et des novices vont leur ravir la vedette. Le prochain président n'est même pas encore en politique.
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:10 PM)
    Auteur

    Gggggg

    En Avril, 2019 (10:25 AM)
    polotic au Senegal mo salty
    Auteur

    Charles

    En Avril, 2019 (20:52 PM)
    les senegalais ne veulent pas de ce voleur de karim Wade nous voulons des patriotes on a bien vu qu'il est incompetent toute cette bande de corrompus veulent nous depouiller de nos ressources apres quelques annees au pouvoir ils retournent tous au bercail en France comme les prédécesseurs nous voulons un patriote comme Ousmane sonko inchallah
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (00:37 AM)
    C'était pour remercier le vieux singe Wade, papa de Macky (il a fabriqué un monstre en la personne de M acky) de n'être pas intervenu dans les élections. Qui ne dit mot consent, l'absence, le mutisme en politique est une forme de soutien au pouvoir.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR