Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue politique : Tanor fixe la place de Diouf et Wade

Single Post
Dialogue politique : Tanor fixe la place de Diouf et Wade

Lors de son appel au dialogue lancé le 5 mars dernier, Macky Sall a dit vouloir mettre à contribution les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Mais, pour Ousmane Tanor Dieng, leur participation à ce dialogue ne sera pas physique.

"Wade et Diouf ont un rôle de légitimation et de garant dans le dialogue, vu leur passé, leur expérience et ce qu'ils représentent", déclare, dans un entretien avec Le Soleil, le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

En effet, pour le Secrétaire général du Parti Socialistes (PS), le Sénégal est l'un des rares pays au monde, notamment en Afrique, qui a la chance de disposer de deux anciens chefs d'État ayant quitté démocratiquement le pouvoir.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (09:19 AM)
    Et c’est maintenant que vous voulez associer wade dedans.

    Vous ne vous avez jamais soucié du traitement que MAKY a fait de a WADE pendant toutes ces années
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:29 PM)
      je ne vois pas vraiment l'utilité de convier diouf à un dialogue. 1: le pr macky est devenu très copain et complice à diouf qui pourtant s'était éloigné des affaires du pays sous wade. 2: en 2019, que pourrait apporter diouf à la nouvelle génération, ancien président dès 1981, alors que macky et toute une génération était encore au lycée. quant à wade, à part l'affaire karim, pas grand intérêt pour le sénégal de 2035. wade aurait du avoir la grande sagesse être " paisiblement " ailleurs.
  2. Auteur

    Baross

    En Mars, 2019 (12:00 PM)
    Merci Tanor dieng pour ce rappel ci important la coalition BBY est machine politique a conserver et à protéger car elle a marqué l’histoire de ce pays en raison de son record de longévité et de son travail remarque dans la gestion du pouvoir par le président Macky sall le dieudonné du Sénégal avec la découverte du pétrole et du gaz. De lendemains meilleurs sont attendus sous le magistère de ce grand bâtisseur, ce grand républicain son excellence Mr Macky SALL !!! Vive le dialogue au Sénégal !!
    Auteur

    La Verite

    En Mars, 2019 (13:16 PM)
    Vous serez surpris, vous pensez arriver au pouvoir par la rotation dans le BBY. Vous vous trompez lourdement. Comment un grand Pari comme le PS peut mettre sa machine électoral pour un poussin ? C' est le monde à l'envers. Pourquoi le PARTI de DIOUF a eu peur d'aller aux élection alors qu'il est implanté dans tous les petits villages du Pays ? C'est certainement le manque de charisme de son vieux chef TANOR DIENG qui ne vit que du yobalèma. Avec un KHALIFA SALL à la tête du PS, nous pouvons espérer rapidement la reconquête du pouvoir. Si le PS est dans cette situation aujourd'hui, ceci s'explique par le manque de courage et d'ambition de son chef, qui est surtout préoccupé la sauvegarde de son poste que Macky lui a octroyé pour fermer sa bouche. Quelle honte, même à 72 ans, on se fait manipuler par un enfant né après les indépendances . Le premier parti du Sénégal indépendant ne mérite pas un chef comme TANOR DIENG.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR