Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue politique : Vers un coup de frein ?

Single Post
Dialogue politique : Vers un coup de frein ?

L'identité du président de la Commission cellulaire devant conduire le Dialogue politique risque d'être, selon Vox Populi, une pierre d'achoppement. L'opposition regroupée dans le Front de résistance nationale approuve la proposition de la Société civile (Mazide Ndiaye et Pr Babacar Guèye).

Mais, la majorité présidentielle récuse, sans équivoque, par la voix du ministre de la Microfinance Zahra Iyane Thiam, les patrons des plateformes que sont le Pacte et le Cosce. Alors que les Non-alignés portent, eux, leurs choix sur d'autres éminents juristes (Babacar Kanté et Alioune Sall).



5 Commentaires

  1. Auteur

    Thierno

    En Mai, 2019 (10:08 AM)
    Mon avis est que si on veut des accords Mme Zahra Thiam doit être écartée par le régime comme plénipotentiaire , d'ailleurs elle a à faire maintenant avec ses nouvelles attributions , lila guem !
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (10:56 AM)
    moi j'i toujours pens' sue ce diologue sera tres difficile à menet à cause de l'ayyiyude cpnstamment refractere d'une certaine opposition dont les leaders sont tjrs les memes,l'aboutissement des concertations ne fait pas leur ,affaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Mya

    En Mai, 2019 (11:49 AM)
    Tout le monde doivent répondre au dialogue national

    Gueum sa bopp rkk pour un sénégal meilleur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:21 PM)
    Moi, je me demande que viennent faire des "Non-alignés" dans un "Dialogue politique " entre le Pouvoir et l'Opposition ?

    Et puis les "non-alignés ", c'est quoi ça même ? Comme si l'on était encore en période de guerre froide, entre le Pacte Atlantique et le Pacte de Varsovie. Non-sens. On aura tout vu au Pays de Niadiane Ndiaye, décidément !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (17:21 PM)
    Le président Sall voudrait au moins quatre ans de calme au Sénégal, sans élections, tout ce que le camp du pouvoir fait c'est pour qu'il n' y ait pas d'élections locales en décembre ni législatives en 2022. Si l'opposition se fait berner c'est son affaire, elle verra bien comment Macky va se faire succéder par un des siens avec la même machine qui l'a fait "triompher" en 2019. Les Sénégalais qui attendraient un changement en 2024, n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email