Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue : Serigne Alioune Sall demande à Macky de gracier Karim

Single Post
Photo : Seneweb.com

Serigne Alioune Sall Safietou Sy pense que le dialogue national initié par le chef de l'Etat fait «grandir la démocratie». “Cette initiative du Président Macky Sall est de haute portée et a eu des échos positifs pour la marche de la République», indique-t-il dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb.

Le marabout demande au chef de l’Etat d'aller jusqu'au bout de sa logique en graciant Karim Wade.

De l’avis de Serigne Alioune Sall, le peuple sénégalais est «mature et a toujours sollicité l'apaisement et le dépassement pour l'intérêt supérieur de la nation». D’où la nécessité, pour lui, de «taire les querelles et les dénigrements et d'agir en tant que homme d'Etat, pour la paix des cœurs et des esprits».



13 Commentaires

  1. Auteur

    Belle?

    En Juin, 2016 (15:06 PM)
    Il est vraiment temps de le libérer macky

    Top Banner
  2. Auteur

    Belle?

    En Juin, 2016 (15:06 PM)
    Il est vraiment temps de le libérer macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Belle?

    En Juin, 2016 (15:06 PM)
    Il est vraiment temps de le libérer macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Libérez Karim Wade, Prisonnier

    En Juin, 2016 (15:23 PM)
    Le libérer, l'amnistier et lui payer des dommages et intérêts et surtout il faut rembourser au trésor public les milliards engloutis à organiser un procès politique avec la complicité de boloré, paganon et compagnie :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:28 PM)
    Monsieur Karim Meissa Wade, vous êtes un soldat et soyez-en conscient, ce peuple a besoin de vous soyez-en sûr et vos détracteurs sont en mal d’idées et soyez-en convaincu dès lors nous t’attendrons le temps nécessaire, nous t’accompagnerons dans la forêt et la montagne, quand il fera froid ou chaud afin que vous sauviez ce Sénégal que Macky et ses mackyllons ont fini de replonger à l’état primitif.

    Votre courage les désarme, votre silence les assassine…Et votre tête ? Ils en RÊVENT.
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juin, 2016 (15:30 PM)
    Serigne Alioune SALL (Safiétou SY : pour nous montrer qu'il est de la famille de Seydi Hadji Malick SY) ne peut pas ignorer que s'agissant du bien d'autrui dérobé même 100 istighfar ne peuvent l'effacer, seule la victime peut le faire. Dans cette affaire la victime n'est pas Macky SALL mais bien le peuple sénégalais.

    S'il tient à voir notre gars libre la solution que je lui propose est de payer les montants retenus comme amende et dommages et intérêts à sa place.

    Je profite de l'occasion qui nous est ici offerte pour souhaiter un ramadan moubârak à toute la famille SY et à tous mes condisciples de la tidjaniya et à toute la oumma islamiya.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:34 PM)
    je donne raison à celui là qui disait je le cite " ces marabouts qui ne sont marabout que par la longueur de leur chapelet et blancheur de leur barbe ne sont en réalité que des disciples de Satan" fin de citation. Pour quelle raison gracier quelqu'un qui s'est enrichi illicitement ? Pourquoi Karim wade et non massamba ou mademba. A bas l'hypocrisie
    {comment_ads}
    Auteur

    Van Pamidon

    En Juin, 2016 (15:57 PM)


    Karim Wade le Diogène sénégalais.

    La sortie de prison de KW marquera à jamais l’histoire politique du Sénégal et les annales de l’administration pénitentiaire. Comment convaincre un détenu d’être libre, voilà la problématique.

    Ni dialogue, ni coup de fil, n’auront persuadé Karim de sortir de prison. Camouflet. Puis comme Diogène, face au prince, il rajoute à tue-tête « je ne veux pas de grâce ». Une offense au chef de l’Etat dites-vous, non et non, mais le refus de la loi qui déshumanise.

    Cet homme, qu'on le rejette, le calomnie ou le condamne, a choisi la grande solitude de la liberté totale. Un mythe st né.

    Moi Van Pamidon



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:57 PM)
    Drôle de pays où n'importe qui dit ce qu'il veut sans rien connaître de ce qu'il dit ! L'imam Sall ne sait même pas quelle différence y a-t-il entre une grâce et une Amnistie ! Karim va être libéré par un non lieu suite à la réouverture du dossier si des éléments nouveaux apparaissent pour le mettre hors de cause. Dans ce cas, comme l'exige le groupe de travail de l'ONU, une forte somme d'argent lui sera allouée sous forme d'indemnisation pour le préjudice subi .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:14 PM)
    Il faut arreter de demader la grace de Karim. Gracier c est liberer un condamne reconnu coupable d un delit avec des preuves irrefutables qui ne souffre d aucune contestation. Karim est condamner sur l intime conviction du juge ce qui nest pas le droit. Meme le juge Gregoire n a pas oser utilise le compte fictif de Singapour. Il faut demander la rehabilitation de Karim est son dedommagement. Il faut aussi exiger la reforme de la justice pour qu ell ne soit plus utiliser comme arme politique pour metter des innocents en prisons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:27 PM)
    Coucou ODILIYA vous propose des massage de

    Réve a domicile ou hotel numéros Tel: 78/194/59/50

    Faite vos choia et nous ferons votre joix  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:49 PM)
    le Sénégal est un rare pays ou on fait une chose (cohérente) puis on essaye de faire croire le contraire!!! Voilà pq cela va si mal!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2016 (22:45 PM)
    Arrêtez de changer le contexte c est pas une libération de Karim qui règle le pays. Ya pas de liquide tout est bloque si WADE est la solution il faut demander on expertise c est plus juste. KARIM veut être président et ne va pas accepter une grâce si il n a rien fait c est une bêtise. Macky pilote sans plan de vol . IL doit organiser des élections anticipées et partir en beauté [email protected]
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email