Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Diamniadio : La cité ministérielle livrée en fin 2018

Single Post
Diamniadio : La cité ministérielle livrée en fin 2018

Le Président Macky Sall a procédé, ce lundi, au lancement officiel des travaux du projet de construction de la cité ministérielle Dakar-Diamniadio. Cité qui sera bâtie par l’entreprise Envol Immobilier Sénégal pour 56 milliards de Cfa. Ainsi, 4 immeubles à usage de bureaux entièrement équipés seront construits ainsi qu'un centre multifonctionnel, un réseau de voirie, une centrale solaire de 4 fois 200 Kwh, entre autres. De type partenariat public-Privé, le contrat inclut une convention de Location-vente avec l’Etat du Sénégal.

«Cette cérémonie traduit notre ambition à réformer l’administration pour l’aligner sur les standards internationaux, afin de garantir à ses usagers un service public irréprochable. La construction des sphères ministérielles de Diamniadio constitue le premier projet phare engagé par l’Etat en matière de gestion du patrimoine immobilier pour loger des services publics existant depuis 1957 après celui du Building administratif», a expliqué le Président Macky Sall.

Il ajoutera que la sphère ministérielle de Diamniadio, qui sera composée de 9 immeubles, dont la livraison est prévue en fin 2018, abritera une quinzaine de ministères et près de 10.000 agents de l’Etat. Un projet qui s’inscrit dans sa politique d’aménagement et de développement territorial.

Youssouf SANE



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:05 PM)
    Je vous dis, la plus grande partie de la casamance n'est pas touchée par la rébellion. Je déplore vivement que beaucoup de gens du nord ont une vision caricaturale de la casamance, parfois un mépris qui crée des dissentiments. Certains frères du nord du Sénégal sont très très ignorants parmi eux mêmes des intellectuels. Ces gens du nord pensent par exemple tout casamançais est Diola, alors que les Diolas ne sont pas majoritaires en casamance. Arrêtez l'ethnocentrisme. En Casamance il y a des Peuls, des Mandingues, des Diolas, des Balantes et quelques minorités comme Manjacs Mankagnes, Wolofs, Sérères, Toucouleurs Bainounks etc... Soyez un peu intelligents sur la Casamance. C'est trop nul de ne pas connaître et comprendre une partie de ton pays si vraiment tu as fait les bancs. gros....... ou petit ........
  2. Auteur

    ............

    En Décembre, 2016 (21:29 PM)
    L'essentiel que les dates de la livraison soient respecter, de ce faite les sénégalais auront de quoi a vous, rester fidèle!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2016 (22:35 PM)
    Macky Sall, le débaptisant des projets de Wade et dégommant de son nom. Et le projet Plateforme du Millénaire devint Cité de l’Émergence.



    Débaptême.

    Décret Ministériel n° 2006-244 en date du 17 mars 2006 déclarant d’utilité publique le projet de réalisation de la plateforme du Millénaire de Diamniadio, prescrivant l’immatriculation au nom de l’Etat des terrains du domaine national situés dans le périmètre du projet

    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article4134

    Suppression.

    http://www.servicepublic.gouv.sn/index.php/demarche_administrative/services/1/414
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:27 PM)
    tu donnes 500 MILLIARD A LA FRANCE et MILLIARD A L ETAT DU SENEGAL alors ce train de 500M pouvait nous couté moins chère et nous faire économiser plus 150MLD qu on pourrait investir dans l agriculture et les infrastructures routières des régions du sénégal mais tu retournes à l ancien systeme colonial like sotrac system je te vends des bus RENAULT et PEUGEOT et les pièces détachés tu contribues au développement de nos industries automobiles vous êtes des complexés devant ces toubabs parce que vous avez peur du scandale qui vous guette dans L IAAF GATE le monde a beaucoup évoluer les sénégalais sont à un niveau un peu supérieur à ce que vous développer et le futur nous édifiera

    MACKY est dans la merde des maîtres chanteurs français qui utilise L IAAF car MACKY a été cité par le MONDE qui a eu cette source du PROCUREUR français pour lui faire signer des contrats faramineux de 500 MILLIARDS et la rentrée de TOTAL dans la danse de notre pétrole national et je veux faire comprendre aux sénégalais que nos gouvernants avec leur dossier a L IAAF sont devenus plus que vulnérables ils donneront nos ressources a la FRANCE pour la non divulgation de la liste des putschistes de L IAAF



    SENEGALAIS réveillez vous la FRANCE utilise L IAAF pour gagner des marchés au Sénégal car ayant une liste qui inclue la majeur partie de nos gouvernants il est temps de se lever et de dire non a toute forme de colonisation on n est pas des dingues même ABDOU DIOUF a joué sa partition si on relève les appels de DIACK on trouvera le nom de ce minable de president DIOUF qui n a rien foutu à part voler des élections même le fils de wade que tu combattais à laissé des réalisations il est temps que les sénégalais se lèvent pour savoir la vérité sur L IAAF sinon notre pays sera sous tutelle des français et je ne vais pas oublier ce procureur GUEYE qui montait au créneau pour défendre les putschistes avec ces discours sur le blanchiment et l argent sale alors l AAF c est de l argent propre mais demain nos juridictions auront la tache lourde de juger des juges conspirateurs l affaire KARIM
    {comment_ads}
    Auteur

    Femme Au Volant

    En Décembre, 2016 (00:04 AM)


    Jour 6

    AVIS AUX AUTORITES (je vais poster cet avertissement quotidiennement et jusqu'à un signe, sinon l'impunité et le je-m'en-foutisme auront triomphé).

    AUJOURD'HUI VERS 16:00, JUSTE APRES LA PASSERELLE DE NABIL CHOUCAIR, UN VEHICULE TOYOTA 4 X 4, IMMATRICULE AD-21650 M'A FAIT UNE QUEUE DE POISSON TOUT EN ME HEURTANT ET EN EGRATIGNANT SON PARE-CHOCS ARRIERE. LE CHAUFFARD NE S'EST MEME PAS ARRETE MALGRE MES COUPS DE KLAXON ET MA POURSUITE. IL A FILE VERS PIKINE ALORS QUE J'ALLAIS DU COTE DE L'ECOLE MARIAMA NIASS.

    Une alerte face à des véhicules de l'administration qui se croient tout permis alors que nous trimons pour nous payer à la sueur de notre front des voitures dont nous avons besoin.

    Une légèreté d'un homme face à une dame qui ne dit pas son nom.

    Manque de savoir-vivre, d'éducation et de galanterie.

    Aucune notion du sens de la responsabilité et de la sécurité d'autrui.

    Halte aux délits de fuite

    C’est juste une voiture mais sur le moment, on peut disjoncter face à un énergumène pareil et face à l’hypocrisie ambiante si je l’avais chopé…

    Je suis vraiment peinée et en rogne.

    Qu’Allah nous préserve de Satan. Amîne.



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:19 AM)
    Ay féni néne!!! Lorsque Macky a posé la première pierre de l'Université 2 De Dakar, on nous tympanisait avec son ouverture en 2017....allez y voir, ils sont encore sur les fondations...un marché donné à un consortium mbacké mbacké / Turcs....pfff!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (01:25 AM)
    A QUAND LA CITE DES DEPUTES?LA CITE DES MARABOUTS?LA CITES DES VENDEURS DE GUERTE CIAFF?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (05:01 AM)
    Du n'importe quoi. C'est pas comme ça que vous allez motiver ces pauvres fonctionnaires. Harmonisez les traitement salariaux dans la FP. C'est mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:23 AM)
    jeunesse de notre pays le Sénégal est vendu prépare vos carte électeur mé l état doit ouvrir les liste pour les extrait de naissance pour les carte d identité
    Auteur

    Satou Dieme

    En Décembre, 2016 (09:58 AM)
    Commentaire N°4 toi qui féni néne plus impoli que toi meurt. Tu as oublié que ton père Wade avait prédit l'ouverture de l'aéroport de Diass fin 2015 et jusqu'à présent ça na rien Donner. L'homme propose et Dieu dispose et espérons que Dieu disposera de la proposition du président en fin 2018!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Confirmation

    En Décembre, 2016 (10:04 AM)
    C'est une belle initiative dans l'optique uniformisation des instances ministérielle donc c'est plutôt aux pauvres fonctionnaires de se bouger le train dans le seul but de contribuer à cet initiative pour enfin bénéficier de motivation à l'égard du gouvernement Commentaire N°6. Vous pensez qu'au salaire alors que vous ne foutez rien pour accomplir vos taches.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:06 AM)
    Yaw mome commentaire n°7 yangui néléw bo légui donc t'es pas censé que de tes ancêtres jusqu'à nos jours le Sénégal ne nous à jamais appartenu bognou kooy diaye ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Démocratic Djembéring Man

    En Décembre, 2016 (10:46 AM)
    Link direct économiquement impertinent par rapport au sujet évoqué par l'article.



    Et puis tournez enfin la page de l'éternel "mépris culturel nordiste" envers la région historique de Casamance. Vous l'aves esquissé vous même, c'est une formidable terre qui a été toujours "métissé" depuis que le Sénégal n'était pas connu sous cet appellation. Un Gouvernement intelligent aurait réparé depuis fort longtemps l'erreur historique de gestion à l'origine de la crise casamançaise;



    Espérons que celui du PR Macky Sall aille définitivement dans ce sens avec l'apport positif de ceux qui parlent toujours au nom du Peuple Casamançais qui aspire profondément à la Paix et au développement.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:53 AM)
    OUI pour la cité Ministérielle mais je pose quelques questions:

    Est ce ces Batiments ont fait l'objet d'appel d'offre avec concours ?

    Est ce que ces batiments ont fait l' objet de permis de construire garant de la qualitè architecturale et urbaine ?

    Est ce l'architecte a été choisi dans les régles de l'art ?

    Est ce que la Direction de la protection civile a été saisi pour vérifier le respect des règles de sécuritè incendie ?

    Pourquoi ces batiments sont pouvus d'un excès de vitrage inutile sachant que cela ne règle pas le problème de l'éfficacitè énergétique passive?

    De grace prenez les gens qu'il faut à la place qu'il faut..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:55 PM)
    Senegal should move in with 4,000 forces into casamance, 1,500 in gambia with ecowas troops. Remove Yayyah Jammeh, install barrow. Mandate to barrow that he brings back the SENEGAMBIAN CONFEDERATION. Eventually, the "Senegambia", essentially we are one People, One Culture, One Land. "We must unite now or perish" Kwame Nkrumah
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email