Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DIAS-PERE HUME L’AIR DE LA LIBERTE - Présence Chrétienne « travaille » pour celle de Dias-fils

Single Post
DIAS-PERE HUME L’AIR DE LA LIBERTE - Présence Chrétienne « travaille » pour celle de Dias-fils

Les démarches souterraines entreprises par la hiérarchie catholique et la famille omarienne seraient à l’origine de la liberté provisoire accordée au leader du Bloc des centristes gaïndés(Bcg). Même si, l’Eglise n’a pas publiquement affiché son soutien comme lors de la dernière arrestation de Dias à la cathédrale de Dakar lors du Vendredi saint. Le président de Présence chrétienne, Théodore Ndiaye, s’est dit satisfait de la libération de Jean Paul Dias et attend celle de son fils. « Nous avions écrit avec le Pacte républicain pour demander la grâce pour Dias et à son fils », souligne M.Ndiaye.

À défaut d’une liberté pour des raisons humanitaires soulignées par ses conseils depuis le déclenchement de l’affaire, Jean Paul Dias, emprisonné pour diffusion de fausses nouvelles, menace de mort et outrage à magistrat a bénéficié d’une liberté provisoire depuis hier. Une liberté accordée par la chambre de Conseil de la Cour d’appel en attendant l’étude de l’appel interjeté par ses conseils sur la peine qui lui a été infligée. Une libération bien appréciée par l’Eglise et les laïcs. Le Président de Présence chrétienne, Théodore Ndiaye, qui ne cessait de faire des démarches pour la libération de Dias et de son fils, s’est dit «content». Selon lui cette libération «ne peut que faire grandir notre démocratie». Mais, précise-t-il, «il faut respecter l’institution. Il faut savoir mesurer ses paroles même quant on dit la vérité». Et de poursuivre : « nous avions écrit pour demander la grâce présidentielle pour Jean Paul Dias et pour son fils. D’ailleurs, nous nous sommes déplacés jusqu’à la prison de Tambacounda ». Le secrétaire général de syndicat des enseignants catholiques, Léopold Faye, abonde dans le même sens. « Je suis content de cette libération. Et je souhaite qu’à l’avenir, les autres puissent en tirer des leçons », précise M.Faye. Selon lui, « on peut parler en y mettant les formes. Et le pouvoir doit s’éloigner de l’autoritarisme, parce que tout autorité qui se déroule en autoritarisme est injustice. Mais, toute opposition qui se résume en invectives et termes irrespectueux à l’endroit de l’adversaire, ne peut que heurter tout le monde ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email