Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DIFFEREND WADE – IDY : Le Piège!

Single Post
DIFFEREND WADE – IDY : Le Piège!

À partiel et total : Dame justice s'est-elle laissée avoir ?

L'affaire des chantiers de Thiès ! Pour ne pas dire l'affaire Idy, qui marche vers un non-lieu total. En effet, les services de l'Etat se sont érigés en véritables fouineurs pour chercher et trouver des failles dans la gestion des milliards qui avaient été alloués à la ville de Thiès, au moment où Idrissa Seck était encore tout puissant Premier ministre, par ailleurs maire de la capitale du Rail. D'accusations en accusations, Me Wade s'était aussi levé pour dire et déclarer que c'est bien son « fils » putatif qui a détourné une grande somme. Quarante (40) milliards ! Énorme, pour un pays sous-développé comme le Sénégal, dont la population est au bord de la famine.

Aussi, ce qui devait arriver arriva. La machine de la justice, allumée à double moteur, roulait en un seul sens. Vers le regard et la chaussée de Me Wade, en rapport avec ces accusations et contre-accusations. Ce qui s'en est suivi a surpris plus d'un Sénégalais, avec les fameuses rencontres (en catimini) de Reubeuss, qui ont enfanté le fameux protocole que l'on connaît... Le tristement célèbre deal qui aura mouillé certains, notaire, et avocat de l'Etat. Et, c'est encore Me Wade qui, après toutes les accusations, dira que son fils n'aura rien fait ou pris ou détourné. Car, soutiendra-t-il, « ceux qui l'accusent sont incapables d'en apporter les preuves ». Et dame justice de se plier encore une fois. Ceci, lorsque tout le monde sait les circonstances dans lesquelles la mise en place de la Haute Cour de justice a été précipitée. Encore un deal. Les fameuses rencontres de « midi ». Qu'est-ce qui s'y était dit entre les deux hommes ? Sur la même logique de retrouvailles, que Me Wade a solennellement invité Idrissa Seck à travers ses pairs qu'il avait reçus au palais à retrouver la maison du « père ». Le Pds. au-delà, de toutes ces considérations et faits, jusque-là, personne n'aura senti le réel rôle de la justice dans cette grosse affaire à travers laquelle le bout du tunnel apparaît en langage clair comme un gros deal. Alors, dame justice s'est-elle laissée avoir ? Parce que contre toute attente, à partiel, le maire de Thiès marche vers un total…non-lieu. Wade à lui seul l'ayant déjà disculpé. Donc, innocent et « blanc », il est. Jusqu'à l'extinction du soleil. Le verdict final tombera, et c'est encore dame justice qui l'annoncera. Avec surprise ? Question à milles balles…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email