Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dimanche, dernier jour du Pds

Single Post
Dimanche, dernier jour du Pds

C’est y est. C’est officiel. Me Wade a définitivement rompu avec le comité directeur. Selon un communiqué signé par le secrétaire national à la mobilisation du Pds, le secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade a convoqué le bureau politique. La réunion qui aura comme cadre le Méridien Président dimanche à partir de 09 heures sera la dernière rencontre entre le secrétaire général du Pds et les membres du bureau politique. Parce selon notre source, c’est au sortir de rendez-vous que Me Wade prendra ses vacances présidentielles qu’il passera loin du pays de la téranga pour se reposer comme il le fait à chaque mois d’août.

C’est parce que Me Wade ne veut pas que son parti explose à son insu, qu’il a jugé nécessaire d’élargir la rencontre à une franche importante du Pds. Dans le communiqué dont copie nous est parvenue, la rencontre, la première du bureau politique en remplacement du comité verra la présence de toute l’élite du Parti. Il s’agit des quatre délégués de chaque fédération, les membres du comité directeur, les membres du secrétariat national et les présidents et secrétaires généraux de fédération. A cette liste s’ajoutent les députés libéraux, les sénateurs, les membres du conseil économique et social et du gouvernement appartenant au Pds. Sans oublier les syndicats affiliés au parti et les organismes internes. Aucune autre précision ne figure dans le communiqué, encore moins l’ordre du jour. Cependant, force est de constater que la transformation du Pds en un grand parti présidentiel, le renouvellement des instances de base du parti et la situation sociale difficile, occuperont une place de choix au cours de la rencontre. Cette réunion que Me Wade se veut grandiose est, la dernière avec ses proches avant les vacances présidentielles. De sources sûres, le secrétaire général national du Pds prendra ses vacances juste après cette rencontre en marge de laquelle, il va recadrer les choses, afin que le parti n’explose pas à son insu. En outre, les mêmes sources indignent que le bureau politique pourrait mettre dans les tiroirs le dialogue politique lancé par Me Wade à l’endroit de l’opposition. Ce, par le fait que Moustapha Niasse et ces camarades s’obstinent toujours à donner une suite favorable à l’appel lancé par le chef de l’Etat.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email