Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DIOURBEL : Aly Ngouille Ndiaye entretient le flou sur la date des locales

Single Post
DIOURBEL : Aly Ngouille Ndiaye entretient le flou sur la date des locales

Le ministre de l'Intérieur entretient le flou à propos de la date des Locales, initialement prévues le 1 décembre prochain. Interrogé sur le sujet ce jeudi à Diourbel où il présidait la passation de témoin entre le nouveau gouverneur de Diourbel, Gorgui Mbaye, en provenance de Fatick, et Mouhamadou Moustapha Ndao, en partance pour Thiès, le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye affirme ne pas savoir si l'élection se tiendra à date échue.

«On est en train de voir au niveau du dialogue national, a-t-il déclaré. Mais pour le moment c’est la date du 1 décembre 2019 qui est encore de rigueur. Mais on verra s’il faut maintenir cette date ou pas, avec une très forte probabilité de pouvoir décaler si toutefois les acteurs en conviennent.» S’agissant de l’insécurité galopante dans la région de Diourbel, le ministre annonce que le dispositif est en train d'être renforcé avec, notamment, l'installation d'un «un nouveau commissariat de police dans les mois à venir».

Aly Ngouille Ndiaye ajoute : «Nous allons aussi renforcer la sécurité aussi bien du côté de la police que du côté de la gendarmerie pour Touba où nous avons quelques difficultés. C’est pourquoi d’ailleurs depuis un certain temps nous avons procédé à beaucoup d’opérations qui irritent des fois même les populations. Mais il fallait le faire parce que la sécurité vaut le coup.»


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Boo

    En Juin, 2019 (11:09 AM)
    Comme Sonko l'avait dit le dialogue national est un prétexte pour repousser les élections locales. on est en mode fast-track dans le dieuffour national tout politicien qui dialogue ne doit plus être considérer comme opposant mais faisant parti intégrante de la majorité.
    • Auteur

      Vive Macky

      En Juin, 2019 (15:33 PM)
      vive le président dall. vive mavky. the greatest of all crocked african presidents

      sénégalaises. senegalais. degliulee noo nioune bougouniou ngeenn gaanioooh. - gouneybouratchio yi deglouleen - ( souleymane faye )


      vous n'écoutez pas la diaspora qui n'arrete de vous expliquer le phenomene macky et farba ngom

      pareille avec le tsar russe et raspoutine. cet homme mystique redoute qui avait réussi à se placer en mentor du tsar. et l'avait presque possède

      au final c'est presque raspoutine qui gouvernait la russie le start n'étant qu'un devant symbolique

      les russes lui reconnaissaient un pouvoir mystique. il avait infiltré la famille du tsar et conquis je star spirituellement:

      je vous donne un rappel pour confirmer ce que la diaspora n'arrête de vous souligner:

      " moi farba ngom j'ai le même pouvoir que macky pour nommer et destituer un ministre". consultez les archives de seneweb

      l'homme a un ligne spéciale sur les fonds politique et à ce titre disait au tout début de son entrée au parlement qu'il renonçait à son salaire de député pour les marabouts soufi du fouta

      il est chargé d'un volet mystique qui n'est pas codifié ou légifère - les grands foyers religieux du fouta ne jure que par lui - ils sont tous de e us opulents - riches comme crésus:

      leur seul boulot est de prier pour mavky

      les senegalais sont psychologiquement anéantis et neutralises voilà qui explique que macky est alle de petites dérives au début à une routine de grandes bavures car personne ne pipe. et si certains essayent ils sont nattes sans conséquences. macky se tire d'affaire dans toutes les situations quelque soit leurs gravite

      farba non seulement lui remis les toucouleurs du sénégal comme de la diaspora ( dont il était un laudateur avant le macky ) - mais farba
      ossète macky sall dans ses 2 mains

      farba vous gouverne via macky

      si farba demande à macky de demissioner demain. ce sera instantane. - macky n'osera pas rester au pouvoir un jour de p,us si farba lui tourne le dos

      voilà donc un pays détourné par un raspoutine style et qui évolue de manière dangereuse car l'homme qui le pilote en réalité est un analphabete je m'en foutiste des lois et règlement - plutôt abonné aux kheureums et weird.

      mais regardez chers compatriotes: qui peut étaler les extremes derives de macky. dou djekkhh

      on a même oublié celles de wade tellement macky en est un abonne et à très sérieuses dérives s'élevant pour la plus part pour haute trahison national. - si on etait dans un pays ou les citoyens jouissent pleinement de leurs facultes:

      vous vous imaginez: tout le monde accusé aliou sall. non il s'agit de macky. mais personne n'ose dire. - dans un pays normal aliou n'aurait même pas commencé à être vu ou connu:

      tout le monde aurait crié : népotisme. nepotisme. nepotisme

      au sénégal ( comme vous l'a mentionné moustapha diakhato ) vous avez laissé macky exceller dans ce qui avait été votre raison d'évincer wade, le nepotisme et la tentative de dévolution monarchique au finish - vous avez aussi chassé wade pour la fondation madame qui dérangeait: mais. mais. mais

      chers senegalais nous vous parlons de manière totalement désintéressé - vous êtes tous devenus malades sans le savoir:

      vous acceptez avec macky pire que ce vous aviez répudié chez wade:

      logiquement donc: aliou sall n'aurait pas dû être un acteur de la vie publique: mais non la corruption et le clientélisme jadis vomis deviennent des faits d'apologie avec macky et puis les conseils des ministres deviennent des séances de nomination récompenses -

      aliou sall et beau frère ma sour sont projetés dans des mairies stratégiques par lobbying clienteliste

      puis corruption clientélisme lobbying joue et tous les maire en association plébiscité aliou sall - leur chef

      et apres caisse de je ne sais quoi

      apres aliou est dans les banque bdk

      apres aliou petrole non pas possible - oui possible. - non pas possible oui - non ect.....personne ne veut voir les dérives suicidaires de macky - farba et les marabouts garantissent - les laudateurs traitres benno tasshakkarou askanwi. oui. oui oui. macky macky macky. et le bouffon gonflé il gonfleil gonfle

      sur l'arène internationale il vent la dignité du denegsl et s'affiche vec les diables du moments le royaume saoudien - macky envoie notre armee tuer d'innocents yéménite dans une guerre par procuration - ou les rares participants recrutés par les saoudiens ont reçu des milliards de dollards de cachets ( egypte - jordan et autres ) le chèque du sénégal macky n'en parle pas.

      alors le petrole une denrée stratégique - une famille. une seule famille de compromettre - cet atout qui peut positivement impacter la vie de générations et générations à venir - nos vie - celles de nos enfants - celles de leurs enfant ect........alors chers compatriotes.

      chers compatriotes

      chers compatriotes nous crions pour vous
      ka diaspora crie pour vous

      le temps n'est plus à la politique

      le temps est au sénégal à vous pas à nous qui vivons sous d'autres cieux plus respectueux de leurs citoyens - pas à nous qui arrivons à voyager à travers le monde sans passeport diplomatiques - pas à la diaspora qui crie et n'arrête de crier car conscient de ce qui arrivé à don peuple et fatigue de venir toujours en aide - alors que affair bi meunonaa geunnaah neekh nii - li dounya laah ( didier awadji - un autre monde est possible.

      une personne qui est allée à l'école ne pas se comporter comme l'a fait mavky - apres cet honneur que les senegalais lui ont confere : président de la republique ( venant de la classe pauvre du sénégal, underdog ): je crois macky est victime du phenomene raspoutine avec farba ngom.

      senegalais. destituez macky sall immédiatement - arrêtez le. - fermez les frontières. - récupérez tous les psseports diplomatiques - il y a 6700 milliards à récupérer des alternoceurs et apernoceurs entre 2000 et 2019.

      les contrats miniers et de pêches tous à annuler et renégocier aucune conséquence négative pour le sénégal. car 10% de part pour le zirkon à l'etat du sénégal contre 90% aux étrangers. et tenez vous bien ( ousmane ngom et madike niang ont fait des deals ils se pourrait qu'ils aient reçu des actions dans ses 90%. en effet au début c'était mdl avec 10% pour le sénégal , 10 % pour des privés locaux senegalais et 80% pour les étrangers et peu de temps après la société a changé de nom et n'est plus mdl mais devient " la grande côte ...." et avec changement de pourcentage devenant:

      10% pour l'etat du senegal
      et
      90% pour les étrangers

      en tout cas avec les faibles pourcentages. autant ne rien exploiter et préserver son environnement - comme nous de la diaspora avions signalé au tout début de ces histoires plus d'une décennie maintenant - un article etait alle dans ce sens à walfadj qui avait dépêché des journalistes interviewer madike ministre en charge des mines à l'époque.

      il faut reprendre votre pays chers compatriotes farba ngom via macky sall. ces laudateurs inconscients. ces mares à boue irresponsable. bref tous ces viveurs du sénégal sans efforts. tout ce monde vous pris votre pays

      your senegal has been hijacked.

      mon humble proposition: ousmane sonko president

      mody niang premier ministre en charge de rappeler des hommes vertueux comme les mohamadou lamine loum ou tout autre citoyen en même de contribuer au processus du nettoyage et de la réhabilitation du sénégal - de ses intérêts, de ses valeurs bref de son identité qui plairait à tout esprit rationel ( comme le cas avec le rwanda actuel )

      excusez moi des erreurs. je tape sur ipad et il fait tard. je dois dormir pour me lever tôt travail exige. vive le sénégal

      vive macky
    • Auteur

      Vive Macky

      En Juin, 2019 (15:33 PM)
      vive le président dall. vive mavky. the greatest of all crocked african presidents

      sénégalaises. senegalais. degliulee noo nioune bougouniou ngeenn gaanioooh. - gouneybouratchio yi deglouleen - ( souleymane faye )


      vous n'écoutez pas la diaspora qui n'arrete de vous expliquer le phenomene macky et farba ngom

      pareille avec le tsar russe et raspoutine. cet homme mystique redoute qui avait réussi à se placer en mentor du tsar. et l'avait presque possède

      au final c'est presque raspoutine qui gouvernait la russie le start n'étant qu'un devant symbolique

      les russes lui reconnaissaient un pouvoir mystique. il avait infiltré la famille du tsar et conquis je star spirituellement:

      je vous donne un rappel pour confirmer ce que la diaspora n'arrête de vous souligner:

      " moi farba ngom j'ai le même pouvoir que macky pour nommer et destituer un ministre". consultez les archives de seneweb

      l'homme a un ligne spéciale sur les fonds politique et à ce titre disait au tout début de son entrée au parlement qu'il renonçait à son salaire de député pour les marabouts soufi du fouta

      il est chargé d'un volet mystique qui n'est pas codifié ou légifère - les grands foyers religieux du fouta ne jure que par lui - ils sont tous de e us opulents - riches comme crésus:

      leur seul boulot est de prier pour mavky

      les senegalais sont psychologiquement anéantis et neutralises voilà qui explique que macky est alle de petites dérives au début à une routine de grandes bavures car personne ne pipe. et si certains essayent ils sont nattes sans conséquences. macky se tire d'affaire dans toutes les situations quelque soit leurs gravite

      farba non seulement lui remis les toucouleurs du sénégal comme de la diaspora ( dont il était un laudateur avant le macky ) - mais farba
      ossète macky sall dans ses 2 mains

      farba vous gouverne via macky

      si farba demande à macky de demissioner demain. ce sera instantane. - macky n'osera pas rester au pouvoir un jour de p,us si farba lui tourne le dos

      voilà donc un pays détourné par un raspoutine style et qui évolue de manière dangereuse car l'homme qui le pilote en réalité est un analphabete je m'en foutiste des lois et règlement - plutôt abonné aux kheureums et weird.

      mais regardez chers compatriotes: qui peut étaler les extremes derives de macky. dou djekkhh

      on a même oublié celles de wade tellement macky en est un abonne et à très sérieuses dérives s'élevant pour la plus part pour haute trahison national. - si on etait dans un pays ou les citoyens jouissent pleinement de leurs facultes:

      vous vous imaginez: tout le monde accusé aliou sall. non il s'agit de macky. mais personne n'ose dire. - dans un pays normal aliou n'aurait même pas commencé à être vu ou connu:

      tout le monde aurait crié : népotisme. nepotisme. nepotisme

      au sénégal ( comme vous l'a mentionné moustapha diakhato ) vous avez laissé macky exceller dans ce qui avait été votre raison d'évincer wade, le nepotisme et la tentative de dévolution monarchique au finish - vous avez aussi chassé wade pour la fondation madame qui dérangeait: mais. mais. mais

      chers senegalais nous vous parlons de manière totalement désintéressé - vous êtes tous devenus malades sans le savoir:

      vous acceptez avec macky pire que ce vous aviez répudié chez wade:

      logiquement donc: aliou sall n'aurait pas dû être un acteur de la vie publique: mais non la corruption et le clientélisme jadis vomis deviennent des faits d'apologie avec macky et puis les conseils des ministres deviennent des séances de nomination récompenses -

      aliou sall et beau frère ma sour sont projetés dans des mairies stratégiques par lobbying clienteliste

      puis corruption clientélisme lobbying joue et tous les maire en association plébiscité aliou sall - leur chef

      et apres caisse de je ne sais quoi

      apres aliou est dans les banque bdk

      apres aliou petrole non pas possible - oui possible. - non pas possible oui - non ect.....personne ne veut voir les dérives suicidaires de macky - farba et les marabouts garantissent - les laudateurs traitres benno tasshakkarou askanwi. oui. oui oui. macky macky macky. et le bouffon gonflé il gonfleil gonfle

      sur l'arène internationale il vent la dignité du denegsl et s'affiche vec les diables du moments le royaume saoudien - macky envoie notre armee tuer d'innocents yéménite dans une guerre par procuration - ou les rares participants recrutés par les saoudiens ont reçu des milliards de dollards de cachets ( egypte - jordan et autres ) le chèque du sénégal macky n'en parle pas.

      alors le petrole une denrée stratégique - une famille. une seule famille de compromettre - cet atout qui peut positivement impacter la vie de générations et générations à venir - nos vie - celles de nos enfants - celles de leurs enfant ect........alors chers compatriotes.

      chers compatriotes

      chers compatriotes nous crions pour vous
      ka diaspora crie pour vous

      le temps n'est plus à la politique

      le temps est au sénégal à vous pas à nous qui vivons sous d'autres cieux plus respectueux de leurs citoyens - pas à nous qui arrivons à voyager à travers le monde sans passeport diplomatiques - pas à la diaspora qui crie et n'arrête de crier car conscient de ce qui arrivé à don peuple et fatigue de venir toujours en aide - alors que affair bi meunonaa geunnaah neekh nii - li dounya laah ( didier awadji - un autre monde est possible.

      une personne qui est allée à l'école ne pas se comporter comme l'a fait mavky - apres cet honneur que les senegalais lui ont confere : président de la republique ( venant de la classe pauvre du sénégal, underdog ): je crois macky est victime du phenomene raspoutine avec farba ngom.

      senegalais. destituez macky sall immédiatement - arrêtez le. - fermez les frontières. - récupérez tous les psseports diplomatiques - il y a 6700 milliards à récupérer des alternoceurs et apernoceurs entre 2000 et 2019.

      les contrats miniers et de pêches tous à annuler et renégocier aucune conséquence négative pour le sénégal. car 10% de part pour le zirkon à l'etat du sénégal contre 90% aux étrangers. et tenez vous bien ( ousmane ngom et madike niang ont fait des deals ils se pourrait qu'ils aient reçu des actions dans ses 90%. en effet au début c'était mdl avec 10% pour le sénégal , 10 % pour des privés locaux senegalais et 80% pour les étrangers et peu de temps après la société a changé de nom et n'est plus mdl mais devient " la grande côte ...." et avec changement de pourcentage devenant:

      10% pour l'etat du senegal
      et
      90% pour les étrangers

      en tout cas avec les faibles pourcentages. autant ne rien exploiter et préserver son environnement - comme nous de la diaspora avions signalé au tout début de ces histoires plus d'une décennie maintenant - un article etait alle dans ce sens à walfadj qui avait dépêché des journalistes interviewer madike ministre en charge des mines à l'époque.

      il faut reprendre votre pays chers compatriotes farba ngom via macky sall. ces laudateurs inconscients. ces mares à boue irresponsable. bref tous ces viveurs du sénégal sans efforts. tout ce monde vous pris votre pays

      your senegal has been hijacked.

      mon humble proposition: ousmane sonko president

      mody niang premier ministre en charge de rappeler des hommes vertueux comme les mohamadou lamine loum ou tout autre citoyen en même de contribuer au processus du nettoyage et de la réhabilitation du sénégal - de ses intérêts, de ses valeurs bref de son identité qui plairait à tout esprit rationel ( comme le cas avec le rwanda actuel )

      excusez moi des erreurs. je tape sur ipad et il fait tard. je dois dormir pour me lever tôt travail exige. vive le sénégal

      vive macky
  2. Auteur

    Abdou Bassene Dit Che

    En Juin, 2019 (11:49 AM)
    De grâce, tu n'as que 05 années pour quitter le pouvoir. Les Sénégalais dans leur majorité se se rendent compte qu'ils ont commis une grosse erreur en "reconduisant au pouvoir BBY".

    Tu ne travailles pas pour aujourd'hui mais plutôt pour ta vie future. C'est maintenant que tu dois te créer une sortie honorable. 52 Milliards pour la confection des cartes d'électeurs qui jamais existé.

    Merci

    LE MOUVEMENT CHE
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:55 AM)
    vous chercherez toujours un trou de critique nous sommes dans un élan de dialogue avec les acteurs politiques et tous qui sont concernés par le pays mais si vous n'etes pas pret à dialoguer de grace fermez vos Q quoi
    Auteur

    Verdologue

    En Juin, 2019 (12:34 PM)
    Un gouvernement ridicule.

    j ai horreur de la politique a cause de vos conneries votre manque de patriotisme.

    J espére un jour viendra toute ces malgouvernances s en vont.

    Le SENEGAL, une grande nation qui a mérité et besoin des hommes forts comme MANDELA ou TOMA.

    Toutes ces consequences sont causées par un peuple endormis.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:35 PM)
    Dans un mois Aly N'gouye N'diaye fera face aux caméras des télévisions et des micro pour annoncer que compte tenu du temps qui nous sépare de ladate de l'élection locale, et au regard des directives de la CEDEAO, nous sommes obligé de reporter cette élection à une date qui sera définie ultérieurement. Le ministre et son patron Macky Sall auront alors réussi à entraîner l'opposition dans un piège élaboré depuis longtemps pour éviter de perdre des localités, ce qui confirmerait que réellement le camp du pouvoir n'était majoritaire à l'élection présidentielle passée. Comme ils avaient tout misé pour gagner à tout prix cette présidentielle, ils ne veulent pas aller aux urnes au mois de décembre 2019. Ceux qui se sont laisser embarquer dans ce dialogue destiné à endormir l'opposition et à donner l'impression à l'opinion internationale qu'au Sénégal, malgré ce qu'on raconte sur les contrats pétroliers et gaziers tout baigne entre les partis politiques et la société civile vont s'en prendre à eux-mêmes.
    Auteur

    Badara Ndoye

    En Juin, 2019 (12:49 PM)
    personne ne croit a vous tu ne peux pas nous distraire parce que nous sommes vaccines .nous sommes des intelligents et non des Intel/mal honnêtes.un intelligent n ;est jamais triste nous y sommes .salut

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email