Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Diourbel : au total 41 militaires et paramilitaires ont voté

Single Post
Diourbel : au total 41 militaires et paramilitaires ont voté

Le vote des militaires et paramilitaires s’est achevé dimanche dans le département de Diourbel où 41 électeurs ont glissé leur bulletin dans l’urne, soit 16,4 pour cent des inscrits.Au terme de deux jours de scrutin, 11 ordres de mission sont venus s’ajouter aux 239 inscrits, portant le total à 250. Seuls 21 et 20 votants ont été dénombrés respectivement samedi et dimanche dans l’unique bureau du département logé à l’école Algor Dioum. Au terme des opérations, l’urne a été scellée et déposée au tribunal départemental de Diourbel. Lors des dernières élections présidentielles, le vote des militaires et paramilitaires avait enregistré 61 votants dont neuf sur ordre de mission sur un total de 244 inscrits, soit un taux de participation de 24,11 pour cent.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Le Feu

    En Juin, 2012 (10:11 AM)
    FAITES SORTIR LES MILITAIRES AUX VOTES SVP!
  2. Auteur

    Telbi

    En Juin, 2012 (11:11 AM)
    C'est irrationnel de leur part de ne pas participer massivement à l'électorat législative.Normalement ils doivent montrer le bon exemple.ce sont les garants de l’État.



    bonjour,



    C'est dans l'épreuve que nous distinguons l'essentiel de l'accessoire, le principal du secondaire.



    Nous venons, en partant de cette sagesse, de répondre à une attente du peuple sénégalais : l'unité des forces vives de la Nation à travers Benno Bokk Yaakaar. Un seul mot d'ordre : AGIR ENSEMBLE POUR LE SENEGAL.



    L'espoir est intact. Il nous y croire. Et nous venons de donner aux Sénégalaises et aux Sénégalais les raisons d'y croire grâce à cette mobilisation autour d'un seul impératif : confirmer massivement le premier tour (plus de 65% de Sénégalais contre le non candidat Wade) et réaliser la nouvelle alternance politique. Nous avons, ainsi, l'occasion de montrer, au monde entier, que nous sommes un peuple mûr, un peuple debout et prêt pour relever le défi du développement, du bien-être, de la paix et de la stabilité.



    Vive le Sénégal



    Vive la République



    La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui oeuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR