Diourbel - Deux ans d’arriérés de salaires pour 36 travailleurs municipaux. Sidya Ndiaye interpelle le maire et le Gouverneur
Trente-six travailleurs de la municipalité sont, à ce jour, restés vingt-quatre longs mois sans percevoir leurs salaires de fin de mois. Ils l’ont fait savoir mercredi au secrétaire de la FGTS. Sidya Ndiaye, venu protester, dans le cadre d’une tournée à travers le Sénégal, contre la suppression des conseils régionaux, a décidé d’en faire un combat personnel. Face à la presse, le syndicaliste a décrié cette situation jugeant que les autorités de la mairie de Diourbel sont en train de bafouer les droits les plus élémentaires des travailleurs.
Sidya Ndiaye d’inciter les travailleurs à une solidarité généralisée : «nous allons demander à l’ensemble de nos responsables de se mobiliser. Allez-vous plaindre devant le Gouverneur et bloquer les réunions municipales. Nous reviendrons vous soutenir jusqu’à ce que vous soyez payés ». Le Sg de la FGTS d’interpeller les autorités administratives et locales sur la question. Abordant la question de la suppression des conseils régionaux, il lancera un appel en direction du Président de la République pour que soit rangé dans les tiroirs ce pan de l’Acte 3 de la décentralisation. Sidya et ses camarades n’écartent pas de saboter les élections locales si l’Etat persiste dans son projet.
2 Commentaires
Ouzin Diop
En Janvier, 2014 (23:17 PM)Pawtucket
En Janvier, 2014 (00:56 AM)Participer à la Discussion