Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DIOURBEL : Idy promet de revoir l’âge de limitation des importations de voiture

Single Post
DIOURBEL : Idy promet de revoir l’âge de limitation des importations de voiture

Le département de Bambey a été la première étape de la marche orange du candidat de la "Coalition And Ligueye Sénégal". Le cortège du maire de Thiès s’est nuitamment dirigé vers la commune de Diourbel qu’il a traversée pour aller passer la nuit dans la ville sainte de Touba où déjà des voix s’étaient élevées pour promettre au candidat de la "Coalition And Ligueye Sénégal" un accueil mouvementé.

Des responsables libéraux avaient, deux jours avant l’arrivée de Idy dans la capitale du Mouridisme, pris l’engagement qu’ils ne pouvaient pas laisser Idy traîner à sa guise dans les rues de Touba et, par conséquent, ils avaient promis de saboter la visite. C’était sans compter avec la pugnacité du député Omar Sarr et non moins porte-parole du parti Rewmi. En réalité, quand la nouvelle s’est propagée, il a mis en garde les autorités administratives contre toute tentative de sabotage de leur tournée politique dans la cité religieuse : « Leur leader a fait son passage dans la zone sans être inquiété par le plus petit manifestant ; qu’ils se tiennent à carreaux, s’ils sont des démocrates, sinon ils connaissent tous qui est Omar Sarr. Je ne suis pas un individu qui se laisse piétiner ». Dans la localité de Touba aussi, Idy a fait des promesses.

Pour le maire de Thiès, la loi qui limite l’âge des véhicules à importer est très réduite et, par conséquent, elle doit être revue à la hausse, chose qu’il ne tardera pas à faire si, toutefois, il accède aux commandes de ce pays. Idrissa Seck reconnaît que Mbacké est une ville d’émigration et que ses fils qui vivent à l’extérieur ont besoin d’importer des véhicules. Aussi, décide-t-il de lever la loi qui limite l’âge des voitures. Idrissa Seck s’était, en premier lieu, rendu dans les localités de Ndangalma où il a été reçu par le khalife de Mérina Sarr. Pour la petite histoire, il est dit de ce village que tout candidat qui y passe sera élu. Bambey Sérère a été la prochaine étape de la tournée du candidat à la présidentielle de ce 25 février 2007. À cette étape de la caravane, le maire de Thiès saluera le nombreux public venu se masser sur la Nationale 3, depuis les premières heures de l’après-midi, pour attendre et accueillir leur candidat. Candidat qu’ils ne verront que vers 21 heures, mais jamais, ils ne se sont lassés.

Au niveau de la commune de Bambey, le candidat à la présidentielle s’est arrêté devant une marée humaine pour leur livrer un message qui a tourné autour de promesses qui ont pour nom la création du deuxième lycée moderne de la ville, l’assainissement de la ville et la création d’emplois pour les nombreux jeunes de la ville. « Bambey fêtera une victoire éclatante pour la "Coalition And Ligueye Sénégal", et celle-ci nous permettra de commencer les travaux que nous inscrirons dans le programme spécial pour Bambey, puisque, comme me l’a dit votre maire, la ville a besoin d’un programme spécial pour son assainissement, mais aussi pour l’emploi de ses jeunes » a déclaré Idrissa Seck, du haut de sa voiture stationnée devant le domicile du maire de Bambey. Avant d’ajouter : « Nous allons pour cela impliquer tous les fils de Bambey pour une réussite totale du projet ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email