Calendar icon
Friday 06 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Diourbel : Les 3 millions de carburant alloués au receveur régional divisent le Conseil Départemental

Auteur: Senewebnews

image

Conseil Départemental de Diourbel

La première session du Conseil Départemental de Diourbel a été très houleuse ce jeudi. Ce conclave qui a été émaillé d'incidents avec des invectives entre conseillers de divers, a été marqué par une cacophonie sans précédent. Aussi, des contestations ont fusé d'un peu partout. Toutefois, certains élus dont Mayata Ndiaye de Benno Bokk Yakaar, se sont opposés à la dotation de carburant de 3 millions Cfa au bénéfice du receveur régional.
En effet, dans la nomenclature, au service 331 incluant les indemnités du recevoir régional notamment le service 6130, le receveur régional bénéficie de trois millions Cfa de carburant. Ceci, nonobstant trois cent mille francs Cfa d'indemnités de responsabilité et de gestion du receveur (service 65303) et un million pour la dotation en fourniture de bureau (service 616). En somme, un montant global de 4,3 millions Cfa. Toutes choses qui ont irrité une bonne partie des élus départementaux du Baol. 
Pour sa part, le Président Abdou Khadim Gueye a justifié cette dotation " par devoir moral de participer aux fonctionnement des services départementaux. Qui plus est, le receveur régional à la charge de se déplacer avec ses équipes pour ses missions régaliennes.
Il faut cependant souligner qu'à l'ordre du jour de cette session figuraient l'examen et le vote du budget 2022, la mise en place des commissions et les questions diverses. Pour les prévisions, le fonctionnement est de 254 550 000 Cfa, contre 154 millions pour les investissements. Le total général des recettes est de 408 550 000 Cfa.
Auteur: Senewebnews
Publié le: Jeudi 03 Mars 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.