Dimanche 16 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Discours contre les étrangers : Tahirou Sarr mis en garde par le Forum du justiciable

Single Post
Discours contre les étrangers : Tahirou Sarr mis en garde par le Forum du justiciable
Dans un communiqué officiel, le Forum du justiciable a vivement interpellé Tahirou Sarr quant à ses récentes déclarations concernant les ressortissants étrangers résidant sur le sol sénégalais. L'organisme invite ce dernier à la retenue, tout en l’exhortant à éviter tout discours « aux allures xénophobes, stigmatisantes et intolérantes », susceptibles de fragiliser la cohésion sociale sénégalaise.

« Le Forum du justiciable rappelle que le Sénégal est réputé pour sa 'teranga' et son cosmopolitisme. Le discours stigmatisant n'a jamais été et ne sera jamais adopté par les Sénégalais », précise le communiqué. Il rappelle la capacité ancestrale du Sénégal à cohabiter harmonieusement avec des individus de diverses nationalités.

Le Forum du justiciable adjure Tahirou Sarr à adopter une attitude empreinte de « prudence et de responsabilité » dans la conduite de son combat nationaliste. 

« Aujourd'hui, la réconciliation nationale doit être le maître-mot et doit mobiliser toutes les énergies », conclut le communiqué.


35 Commentaires

  1. Auteur

    Thame Jahlo

    En Avril, 2024 (22:51 PM)
    Le Forum du Justiciable un fonds de commerce pour son principal dirigeant. Où sont les autres membres ? 
    Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      En Avril, 2024 (23:16 PM)
      Un Sénégalais s'est fait froidement assassiner en France il y a quelques jours et aujourd'hui, une vidéo montre 2 Sénégalais entrain de se faire violamment maltraiter par des policiers Espagnols ! Si c'était un Chinois, ils n'oseraient pas le traiter de cette façon. Pourtant, la Chine est une ancienne colonie mais ils n'ont aucun traître comme APR ou Benno parmi eux, ils sont unis, ils sont forts, ils sont respectés. Si le Sénégalais se développe, les Sénégalais seront automatiquement respectés dans le monde ! Mais quand on y va pour chercher du travail en tant que pauvres, les gens ne nous respectent et les racistes profitent de la situation pour nous faire vivre l'enfer ! Quand Tahirou Sarr essaie de protéger la jeunesse sénégalaise par la demande de l'instauration d'une carte de séjour, tous ceux qui le traitent de racistes sont des ignorants ! Beaucoup ne le savent pas mais Karim$ est un ex marchand ambulant, je ne suis pas seulement ministrable, j'ai eu à faire des petits boulots dans mon enfance et donc, je connais le terrain mieux que tous les hommes politiques. Et quand je vous dis qu'un Sénégalais qui naît au Sénégal n'a pas les mêmes chances de réussite qu'un étranger qui vient de la frontière, vous pouvez me croire, car moi, j'ai pratiqué le terrain, je sais de quoi je parle ! Quand on dit que les Sénégalais sont complexés pour faire les mêmes boulots que les étrangers, c'est totalement faux ! La plupart des Sénégalais voudraient bien vendre des bananes, des coco, des crèmes glacées, du charbon de bois etc, mais ils ne savent pas où trouver la marchandise ! C'est souvent des filières fermées, gérées par des étrangers qui souvent refusent l'accès aux natifs Sénégalais. Dans ma jeunesse, je vendais des petits cola, mais c'est pas tous les grossistes qui acceptaient de me vendre. Et même jusqu'en 2024, il se dit que certains grossistes de banane, si tu es Sénégalais, ils ne te vendent pas tout simplement, ils réservent le poste à une personne de leur communauté, ce qui est du racisme à l'étranger ! Si on veut avancer en tant que nation et éviter de nous faire maltraiter et tuer dans le monde et dans les océans et déserts, il va falloir 1) mettre les noirs de l'APR et Benno hors d'état de nuire 2) se regarder dans les yeux entre Sénégalais et se parler et se dire certaines vérités sans complexes sur certaines pratiques de certains étrangers qui privent notre jeunesse de travail 3) Couper absolument tout lien avec le colon. Armée, franc CFA, 250 entreprises françaises etc. Il faut tout couper ! Je sais de quoi je parle ! Basta ya !!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (23:22 PM)
      forum du justiciable, aucune crédibilité, on se rappelle de vous lors du régime de macky sall comme des collabos, tahirou sarr a parfaitement raison, aulieu de jeter dans votre sentimentalisme là avec votre téranga sénégalaise, protégez surtout les intérêts des sénégalais en priorité, certaines choses doivent évoluer si nous voulons le changement, nous n'avons plus le temps avec vos doctrines qui nous ont autant mis en retard dans le passé, le sénégal se doit de fonctionner normalement avec des règles strictes comme dans tous les pays souverains; l'immigration non contrôlée ou réglementée est un fléau pour le peuple sénégalais, rien à faire de vos histoires de téranga, samaa boppou momma gueunaal dou bagne nalaa, la charité bien ordonnée commence par soi même, voilà, basta.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (23:37 PM)
      Comme birahim seck aussi, Aliou tine, moundiaye cisse, babacar gaye etc... de vrais sangsues 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (23:49 PM)
      Les idées défendues par Mr Sarr sont largement partagées au niveau de l'opinion publique. Il est temps de poser ces questions sur la table et d'en discuter sérieusement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (23:51 PM)
      C'est une question de temps mais les guinéens vont quitter le Sénégal, ils ont abusé du teranga sénégalais et venant en masse et en installant la pagaille dans les rues de nos villes. Il appartient maintenant aux autorités d'anticiper sur cette déchirure inévitable en commençant à mettre des mesures draconiennes et financières qui rendent leurs séjours extrêmement exorbitants et difficiles qui les poussent à commencer à retourner chez eux. Si non la violence risque de s'inviter dans cette affaire les populations autochtones sont entrain d'être étouffer par les incivilités de cette envahissent incontrôlée 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (00:12 AM)
      Les ressortissants guinéens doivent prendre les critiques formulées sur leurs manières de vivre et de se comporter et commencer d'abord par dire aux membres de leur communauté d'éviter de s'installer dans les rues et trottoirs des faubourgs pas de tables de fruits, d'arachides pour les femmes et autres surtout pas de pousse pousse dans la circulation etc etc. Et surtout c'est extrêmement important commencer à vivre comme les Sénégalais: achat de voiture, location d'appartements et les enfants bien habillés obligatoirement à l'école parmi les enfants sénégalais. La marginalité qu'ils s'imposent à eux dans le misérabilisme ne fait que détruire leur image aux yeux des locaux et rend leur séjour au Sénégal précaire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (05:52 AM)
      As someone said in up post the Guinean immigration in Sénégal is in violation of the Senegalese ways of living, they occupied street days and nights doing every over there, and prevent theirs children from going to school etc. they decide to live in proper way of marginalization that causing them bad looking view. This behavior can't be sustainable in respectful society occupying the side road with tables and pousse pousse or living in business beside good's with family wife and kids can't be continued to be tolerated it's about pollution and sanitary securities and about all a call behavior of repudiation by the indigenous population toward themselves. Guineans in Senegal must rectified the way they behave and integrated the all aspects of Senegalese ways of living life: appartements, car, school and absolutely OFF THE STREET like the Lebanese community, Marocain community etc.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (06:03 AM)
      Les ressortissants étrangers doivent avoir des cartes de séjour à 600 000 Francs l'année avec un paiement échelonné de 50 000 francs par mois. Ceux qui ne le peuvent pas doivent rentrer chez eux. Ainsi donc des business comme le commerce de rue sous les lampadaires ou d'autres très polluant et salissant sur les trottoirs et la chaussée comme les poussoirs de café ou de marchandises dont la plupart s'en donnent qui gênent beaucoup ne seront pas rentable et donc disparaîtront.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Saer

    En Avril, 2024 (22:55 PM)
    Forum du justiciable combien de membres ce machin Took mouye dokh

    Ancien collabore du régime sortant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (22:57 PM)
    Bravissime!!!!! Bien dit!!!!🤗🤗🤗👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾!!!!!!!!! Savez combien de ressortissants senegalais vievent à l'étranger y compris moi même????? Tolerance s'il vous plait💯!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (08:01 AM)
      Forum du justiciable où était vous quand Moustapha Diakhaté débité ses conneries sur une communauté ou une ethnie?
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou

    En Avril, 2024 (22:59 PM)
    Va chercher du travail Mr ba c est mieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (23:05 PM)
    demain domou tale devant nos maisons avant l'investiture du nouveau président 
    Top Banner
    Auteur

    Abs

    En Avril, 2024 (23:16 PM)
    Mais Tahirou n'a rien dit de grave. L'immigration doit être réglementée. Babacar tu vas te taire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (14:47 PM)
      Ah la tu a raison! Je suis ivoirien et j'en ai marre des sénégalais qui pillulent a Treich!!! On a rien de commun avec eux. Il faut les expulser de la Cote D'Ivoire....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (14:49 PM)
      Ah la tu a raison! Je suis ivoirien et j'en ai marre des sénégalais qui pillulent a Treich!!! On a rien de commun avec eux. Il faut les expulser de la Cote D'Ivoire....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Boubs

      En Avril, 2024 (14:49 PM)
      Ah la tu a raison! Je suis ivoirien et j'en ai marre des sénégalais qui pillulent a Treich!!! On a rien de commun avec eux. Il faut les expulser de la Cote D'Ivoire....
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (23:20 PM)
    Je suis contre les positions de Tahirou Sarr sur les étrangers, mais alors le forum du justiicables ces prostitués politiques, qui ont fait la courbette au régime sortant, je déteste ce truc
    {comment_ads}
    Auteur

    Talis

    En Avril, 2024 (23:22 PM)
    Tahirou doit juste revoir ses mots trop crus. Quand tu parles de certains sujets tu ne peux pas toujours dire tout haut ce que tu penses tout bas. Tout le monde na pas le sens de l'analyse.

    Mais on sait tous qu'il faut revoir le mode d'accueil des étrangers. Il ya un manque de contrôle terrible qui est entrain de perturber terriblement l'économie informelle, qui est le premier pourvoyeur d'emploi. Il faut assainir, régulariser et instaurer les cartes de séjour. Et aussi un minimum de préférence nationale. C'est à dire que le sénégalais puisse avoir plus d'avantages que l'étranger. C'est un minimum 🤷🏽‍♂️
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (01:25 AM)
      Je suis d'accord avec toi. J'ai connu un Sénégo guinéen ( son père était d'origine) il était trop fort à l'école. Il était souvent premier même a l'université. Je pense que en tant que étranger, il ne devait pas être devant nous .
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop De Ndring

    En Avril, 2024 (23:25 PM)
    Tok mouye dokh c'est fini ce machin de forum doit disparaître.Tahirou a raison trop de Ndring et les libanais ont trop de pouvoir au Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    Sunugal

    En Avril, 2024 (23:26 PM)
    forum du justiciable, aucune crédibilité, on se rappelle de vous lors du régime de macky sall comme des collabos, tahirou sarr a parfaitement raison, aulieu de jeter dans votre sentimentalisme là avec votre téranga sénégalaise, protégez surtout les intérêts des sénégalais en priorité,
    {comment_ads}
    Auteur

    Fary Die

    En Avril, 2024 (23:39 PM)
    Ce forum du justiciable avec un seul membre... où étais quand on a assassiné des dizaines de sénégalais, quand on emprisonnait  des centaines de nos compatriotes, on les torturait de manière arbitraire. Tu dois assumer ton compagnonage complice avec le régime SALL et disparaître avec lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tahirou

    En Avril, 2024 (23:45 PM)
    Ce qui me fait rire c'est que Tahirou est un nom authentique guinéen 😃😃☺️😅😇
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioba

    En Avril, 2024 (23:58 PM)
    Je susi contre les idées de Tahirou SARR mais le Forum du justiciable n'a aucune crédibilité. c'est un machin qui a collaboré avec Macky pour un poste. 

    Ce gars est un took mouye dokh aucune crédibilté.
    Top Banner
    Auteur

    Poutine

    En Avril, 2024 (00:05 AM)
    C'est sin fond de commerce qu'il nous rabâche à longueur d'année 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (00:07 AM)
    100°/° d' accord avec Tahirou Sarr

    Soutient à Tahirou Sarr 👌🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (00:56 AM)
    Le Cored est une organization qui travaille pour des gens de l’ombre….Donc on laisse les etrangers rentrer tranquillement au pays, s’enrichir, tuer, voler, violer et se faire des tonnes de milliards sans en payer rien sur les caisses de l’etat!….incroyable mais vrai!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (01:13 AM)
    Pour vs calmer et surtout calmer ce fou de TahirouZemour Sarr,on va vs expedier tous les wolofs qui ns envahissent en Mauritanie bande de zénophobes! Vs ne voyez pas que vs êtes partout ds le monde?Vs débarquez par vagues entières aux Canarias,en Espagne et vs vs plaingnez qu il ait des étrangers,chez vs.Balle à terre sinon votre haine du guinéen vous emportera.. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Avril, 2024 (01:59 AM)
    Revoir la situation des étrangers est une demande sociale. On ne peut plus continuer comme ça. Des étrangers s'achetent la nationalité sénégalais et à des prix dérisoires. C' est fini. Le Sénégal va régler le problème définitivement. Quelques soient les mécontents. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amad

    En Avril, 2024 (03:34 AM)
    Il est conséquent ça fait partie du PROJET

    Bienvenue au pouvoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (03:44 AM)
    Dans quel pays de l'Afrique de l'Ouest on demande le titre de séjour à un sénégalais 

    je pense que c'est pas ça qui est l'urgence de l'équipe qui sera là demain 
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop

    En Avril, 2024 (04:52 AM)
    Donc le projet tant vanté c'est de s'attaquer aux Guinéens et autres étrangers ? C'est comme si ces Guinéens bénéficiaient d'une quelconque allocation familiale. Les guinéens payent tout de leurs poches : loyer, santé, transport, éducation, daras, les marchés. Leur présence est plutôt un atout pour le Sénégal ou ceux qui le savent.

     

    Ce serait bien aussi si l'ANSD pouvait faire des statistiques sur le nombre de sénégalais vivant dans d'autres pays dans la sous-région en particulier et en Afrique aussi. Cela vous donnerait des idées.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (14:12 PM)
      L'ANSD le sait déjà et le ministre de l'économie et des finances connait les 1700miliards de dollars/an envoyés par les sénégalais depuis l'étranger vers le sénégal . Le gens veulent jouer aux imbéciles car la vie est très dure avec une inflation galopante donc ils veulent faire de boutiquier guinéen le bouc émissaire de tous leurs maux du quotidien . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (05:01 AM)
    Dans un pays normal l'état devrait contrôler les frontières et les aéroports et tout étranger vivant dans le pays il doit se récencer pour avoir son adresse domicilié moi je suis pour les cartes résident avec visa le Sénégal n'est plus un pays que la sécurité nationale est léger des burkinabé et malien et guinéen quittent leur pays d'origine finir voler notre or à kédougou nous  devons protéger nos ressources et de protéger nos frontières je suis avec toi thairou sarr tu connais le système européen et même certains pays africains ont commencé cette système pour sécuriser leur pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (05:50 AM)
    Pays de la Teranga  nous partout où on va on paie le séjour. Alors ça doit être réciproque. Cet argent peut servir pour la santé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (05:53 AM)
    En tout cas nous souffre énormément dans notre quartier depuis que les ndrings nous ont envahi. On étouffé même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Basta

    En Avril, 2024 (06:32 AM)
    Cet Tahirou certe à de bonnes idées nationalistes mais aucun sens de la diplomatie . Son discours populiste et non prioritaire met tous les Sénégalais de l'extérieur en danger. Ses diatribes incontrôlés attisent la haine et la méprise. Marine le Pen est la femme politique française la plus détestée à l'extérieur de la France à cause de ses prises de position nationaliste à la con! Il faut savoir raison gardé Monsieur Sarr!
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (06:38 AM)
    j'aprouve les propos de tahirou a 100% interpreter les comme bon vous semble mais c'est ce qui doit se faire pour nous proteger
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:06 AM)
    Le débat sur l'immigration ne doit pas être un tabou mais les politiques doivent veiller à le présenter de manière responsable et constructive.

    1. D'abord au niveau de la citoyenneté et de l'accès à la nationalité

    2. Ensuite sous langle societal cest a dire l'adoption de nos modes de vie et du communautarisme

    3. Ennsuite sous l'angle économique (contrôle de filière fruitière, du commerce de proximité) et notamment la contribution fiscale.

     

    Par ailleurs, je trouve dommage que la question soit orienté sur 1 communauté uniquement. Pourquoi ne pose t on pas la question pour les chinois ? Qu'en est il de l'invasion des banques marocaines et autres secteurs ? 

    Je rappelle par ailleurs que l'immigration guineenne était d'abord politique (sous Sekou Touré). Elle est ensuite devenue une immigration de commerciale.

    Réfléchissons au modèle de DUBAÏ ou l'immigration même massive (asiatique, occidentale ou Africaine) n'entraîne pas de dépossession de pan entier de l'économie nationale.

    Souhaitons au nouveau régime de trouver cette équilibre.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (08:15 AM)
    Arreter Avec ses indees xenophobes .Tahirou Sarr Sachez que si nous Senegalais on accepter de faire Les boulots que font CES guineens , vraiment il y aurait pas de place pour eux Dans Ce pays .Mais nous Sommes complexer de faire cela .Et apres tu viens nous tympaniser Avec Vos idees absurdes .C est vrai que on peut etablir Des taxes de sejour si c est necessaire mais Sachez que aussi Ce sera la reciproxite aussi pour Les Senegalais installer Dans d autres pays a l stranger .Arreter de chercher le buzz Tahirou Sarr .Tu ne dois pas etre Dans le Gouvernement .Trouver lui une direction ou Je ne sais quoi si reellenent il a Des competences differentes de sa xenophobie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (09:05 AM)
      Donner un travail que les Senegalais ne veulent pas faire dans ce pays?????? UN SEUL EXEMPLE  SVP!!!
      Vous ne connaissez pas la motivation de ces gens , ils ne sont pas des émmigrés mais en fait c'est un deplacement de population. Ils viennent avec toutes leurs familles et ne rentrent plus.
      As tu  vu une seule occasion ou ces gens prennent la voiture pour retourner dans leurs pays ne ce reste pendant une quelconque fetes  ou événements?
      Réponds moi !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Guineegalais

    En Avril, 2024 (09:50 AM)
    Lorsque je lis  certains jeunes ils me font rire vous pensez qu il n ya pas de senegalais  en Guinée vous vous tromez lourdement  à la difference ils ne sont jamais stigmatisés ils sont totalement intégrés. Des villes entière  ont été  fondées par des senegalais : Dinguiraye   en haute Guinée touba au fouta djallon. Le plus grand service que vous pouvez rendre à  la Guinée  c est de renvoyer ces Guinée chez eux et le plus grand problème  UE vous pouvez rendre à  la forte dispora sénégalaise c est l application de la loi de la réciprocité  il y a desillions de senegalais en guinée.  Heureusement la grande majorité  des senegalais sont tolérants et n'épousent pas vos idées divionnistes. Une chose est sûre si les guineens s en vont ce sont les chinois et les indiens qui prendront leurs place. Les mauritaniens sont partis en 1988 les guineens les ont remplacé. Wassalam

     

    😁
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:07 AM)
    Tahirou a raison sur toute la ligne

    Continuer a nier la realite de l'immigration guineenne au Senegal.

    Le reveil sera douloureux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:11 PM)
    Tous les pays ont des lois et règlements qui organisent l'entrée et le séjour des étrangers 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (14:42 PM)
    Ça fait des années que je dis qu il faut contrôler l immigration au Sénégal. Ce gars a parfaitement raison.  Demain il sera trop tard.  Faut des cartes de séjour. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:15 PM)
    Ouais! Il est dingue ou quoi ? La CEDEAO jamais entendue ? Jamais sorti du Bilad Senegal ? Nous on est partout. Même sur la lune qu  on dit ! car le drapeau américain planté là bas on soupçonne que c est un Baol Baol qui l a refilé à Neil Armstrong !
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (00:57 AM)
    Tahirou a raison nous devons maîtriser nos frontières et c'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef Rep

    En Avril, 2024 (14:27 PM)
    arretez, arretez de melanger ce gars Tahirou ou je sais pas koi. Ce gars c associe a la coalition ELECTORALE de pastef avec plus de 200 autres associations/partis/mouvements. Ce soit disant parti nationaliste est TOTALEMENT a l'oppose du panafricanisme ancre et repetes pendant le discours de Djomaye. Le pastef est panafricaniste jusquau bout des doigts. ce st des gens qui ont lu CAD et mettent la photo de CAD et Sankara chaque fois qu'ils parlent. ARRETEZ L'AMALGAME AVEC CE FARCEUR LA LOL!!! En plus beaucoup de ces gens qu'ils appelent 'etrangers' st naturalises senegalais ds les regles de l'art dc st senegalais comme ca ce passe ds ts pays civilises!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email