Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DISGRÂCE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL AU PDSL:Saint-Louis vomit Ousmane Masseck Ndiaye / *L'homme est perçu comme « frileux » et « arrogant » *Awa Ndiaye anime le Collectif pour son départ

Single Post
DISGRÂCE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL AU PDSL:Saint-Louis vomit Ousmane Masseck Ndiaye / *L'homme est perçu comme « frileux » et « arrogant » *Awa Ndiaye anime le Collectif pour son départ
Ousmane Masseck Ndiaye, le président du Conseil économique et social et ancien Directeur des structures du Pds, est en disgrâce dans son parti. Quatrième personnalité de l'Etat, il n'a plus l'estime de nombre de « frères » de sa formation politique. Signe des temps : Un collectif est mis en place pour l'écarter et les tirs contre lui viennent de partout, tant l'homme dérange.

A Saint-Louis, Ousmane Masseck Ndiaye est considéré par certains comme le principal responsable de la débâcle de la coalition Sopi 2009 lors des locales du 22 mars. En effet, le président du Conseil Économique et Social était l'homme fort dans la capitale. 

 

Il était secrétaire général de la section communale et de la fédération départementale du Pds. Mieux, il a confectionné la liste à sa « guise » en tant que Directeur des Structures où l'on retrouvait Me Ousmane Ngom, Cheikh Tidiane Sy, Baïla Wane et Bacar Dia, entre autres.

 

Une liste qui a été décriée à l'époque par le secrétaire général du Front Populaire qui avait ruminé son courroux. En outre, le comportement du maire Ousmane Masseck Ndiaye, par ailleurs Directeur des Structures, a été dénoncé par certains libéraux. 

 

Ils estiment que l'ex-ministre du Tourisme est « frileux », arrogant et n'a pas de considération pour certains de ses frères libéraux. D'ailleurs, nombre d'entre eux ont été victimes et se sont érigés en adversaires au sein même du Pds. 

 

Cette situation a fini par faire perdre le Pds. Récemment, un collectif est mis sur pied pour son départ. Celui-ci est animé par Awa Ndiaye qui constitue une réelle menace vu son ancrage chez les femmes et Me Ousmane Ngom qui cherche encore ses marques.

 

La plus grande menace est sans aucun doute Cheikh Tidiane Sy, très proche de Me Wade. Une chose est sûre, le collectif fera tout pour qu'Ousmane Masseck Ndiaye ne rempile pas, mais ce dernier n'a pas encore dit son dernier mot. Il pourra compter sur certains alliés. 

 

Ousmane Masseck Ndiaye promet de résister 

 

La bataille pour déboulonner le patron des libéraux ne sera pas facile pour les animateurs du collectif qui ont des ambitions inavouées. Pour l'instant, ils harmonisent leurs positions, mais avant-hier, le président du Conseil Économique et Social a démontré qu'il n'a pas abdiqué. Il entend lutter jusqu'à ses derniers retranchements pour rester à la tête de la fédération du Pds à Saint-Louis. 

 

En fin politicien, l'ex-ministre du Tourisme qui ne serait plus sur les tablettes du Pape du Sopi, compte utiliser ses dernières cartouches pour contrecarrer ses pourfendeurs. En ce sens, il pourrait compter sur les non-alignés pour sceller une alliance comme le Dg de la Lonase Baïla Wane qui contrôle une bonne partie de l'île et Amsatou Sourang qui constitue une valeur montante. 

 

D'ailleurs, on nous apprend que la direction de l'Exploitation Technique de la Lonase qu'il dirigeait vient d'être supprimée puisque de nouveaux ordinateurs de dernière génération ont été achetés par l'équipe de Baïla Wane pour une meilleure informatisation. 

 

Ousmane Masseck Ndiaye peut aussi compter sur les services de Baye Camara qui constitue le leader incontesté de Diamaguène, un quartier populeux du faubourg de Sor. Mais, tous ces efforts risquent d'être vains si le Pape du Sopi se mêle à la partie comme cela semble être le cas.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email