Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Disparition de deux militaires : Mamadou Mignane Diouf demande à la justice de faire son travail

Single Post
Mamadou Mignane Diouf sur la disparition de militaires
Le sort des deux militaires disparus, Didier Badji et Fulbert Sambou, depuis près de 10 jours, inquiète la société civile.

Selon le coordonnateur du Forum social sénégalais, Mamadou Mignane Diouf, il y a beaucoup de zones d’ombre sur cette disparition. Il parle d’une affaire inédite et demande à la justice de faire son travail. «Deux militaires, qui sont des hommes de tenue censés s’occuper de notre sécurité au niveau des frontières et à l’intérieur du pays, disparaissent, c’est quand même inquiétant. Mais surtout que jusqu’ici, on n’a pas encore entendu une voix d’autorité capable de nous dire ce qui s’est réellement passé», déclare-t-il.

Il estime qu’il y a autant de questions que de réponses. «Où est-ce qu’ils étaient, ces militaires ? Est-ce qu’il y a un qui était enlevé ? Est-ce que c’est avéré que le corps découvert est celui d’un de ces deux militaires ?», s’est-il interrogé sur le silence des forces armées.

Ainsi, ce membre de la société civile veut que la lumière soit faite sur cette affaire. Car pour Mignane Diouf, l’armée sénégalaise est louée par son professionnalisme. «L’armée fait partie des meilleures en Afrique. Comme dans beaucoup d’institutions et organisations internationales, la qualité, la bravoure et la technicité des militaires sénégalais ont de tout temps été saluées et reconnues».


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (14:23 PM)
    Ce monsieur croit vraiment qu'il y a une justice au  Sénégal?

     

    On prend quelques individus qu'on transforme en marionnettes et hop on les baptise conseil constitutionnel ou justice. Alors que c'est des coquilles vides avec quelques corrompus à la solde du pouvoir.
    Top Banner
  2. Auteur

    À L'ëre Du Petrogaz

    En Novembre, 2022 (15:08 PM)
    C'est à notre président de tout faire pour calmer notre pays et non l'attiser, les hausses de prix et manifs suffisent déjà.  Reveiller le 3e mandat, chasse à l'opposition, emprisonnements, disparitions.. n'arrangent rien en ce moment.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email