Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dissensions au sein de la Coalition Diomaye président : Le CUS/CDP répond à la Coordination de Pastef Fatick

Single Post
Dissensions au sein de la Coalition Diomaye président : Le CUS/CDP répond à la Coordination de Pastef Fatick
Dans un communiqué ce jeudi, la Coordination départementale de Pastef Fatick a dénoncé la création un mouvement politique  dénommé Cadre Unitaire du Sine/Coalition Diomaye Président (CUS/CDP). "La victoire de la Coalition Diomaye Président a aiguisé des appétits et fait que certaines personnes veulent en tirer profit alors qu’elles n’en sont pour rien", écrivent les Pastefiens de Fatick, demandant le boycott de ce mouvement. Dans un communiqué reçu à Seneweb, le CUS/CDP a répondu à la coordination départementale de Pastef. Voici l'intégralité de leur réponse. 

"Coordination départementale de Pastef Fatick" : Et si on prenait de la hauteur pour l'intérêt de Fatick et du Sénégal ?

En effet, le CUS/CDP a été porté sur les fonts baptismaux à Fatick chez le leader du MRC M. Djidiack Faye en présence de militants de Pastef de la commune et du département. L'atmosphère était bon enfant et les idées débattues de très haute facture en présence de responsables et militants de  venus de tous les coins et recoins du grand Sine. Pour le CUS/CDP, notre trait d'union doit être et rester le président Bassirou Diomaye Faye et son projet pour la transformation systémique du Sénégal. Tout autre sujet ne saurait par conséquent nous divertir !

 Cependant, nous nous permettons de douter de l'authenticité de la fameuse "coordination départementale Pastef Fatick" qui, au lieu de promouvoir la massification et l'unité vers l'essentiel, a choisi les attaques personnelles contre d'honnêtes responsables et militants qui ne sont engagés que pour le succès du président Diomaye Faye avec à ses côtés son vaillant premier ministre M. Ousmane Sonko, ce grand combattant au mérite incommensurable. Ce qui est grave et qui aura marqué notre attention c'est surtout le mensonge autour du frère du président Djidiack Faye, "identifié" ayant combattu le PASTEF aux élections locales de 2022 alorsque celui-ci était sur la meme liste majoritaire que le responsable local PASTEF, à la 2ème position conformément aux regles de la loi sur la parité.  Alors, trêve de délation et de contrevérités ! C'est l'arme des faibles, tournons la page et avançons, chers amis de la "coordination départementale Pastef Fatick" !

Le CUS/ CDP ne cherche rien si ce n'est la mise en œuvre du Projet au profit de toutes les couches de la population de notre cher pays. Alors, de quel appétit aiguisé parle cette "coordination départementale Pastef Fatick" ? Le Sénégal est au dessus de ces clivages. Le Sine, terre d'honneur et de refus doit être au dessus de la mêlée ! Quoi d'irréparable pourrait donc se produire au point qu'un bureau politique imaginaire et réfractaire à l'ouverture puisse pondre un communiqué pour appeler le bureau politique de Pastef à prendre ses responsabilités ?

 En politique, si la loyauté et la discipline souffrent, il appartient aux plus sereins d'appeler à l'orthodoxie dans la sérénité. Cela, nous du CUS CDP l'assumons car nous en faisons un éperdu sacerdoce !

 Encore une fois, nous sommes du camp de la sérénité et de la hauteur. C'est la raison pour laquelle nous appelons nos camarades auteurs de ce communiqué, au calme et à la raison car en ces moments de lendemain de la troisième alternance, la plus belle de notre histoire politique d'ailleurs, il est indiqué pour les uns et les autres de rester humbles et ouverts afin qu'ensemble, nous atteignions nos nobles objectifs pour le salut du Sénégal.

C'est à cela qu'appelle depuis sa brillante prise du pouvoir, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Tout autre débat soulevé serait diversion et desservirait le Sénégal ainsi que le président de la République SEM Bassirou Diomaye Faye", lit-on.




16 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (12:32 PM)
    Connaissant djidiack faye en matière de développement et décentralisation,il peut apporter bcp au président diomaye .nous population de fatick profitons de son expertise pour le développement de notre chère région. 
  2. Auteur

    Djibril Daba Faye

    En Mai, 2024 (12:47 PM)
    Le Président Djidiack Faye,un homme multidimensionnel,qui incarne un leadership. Son humilité et son humanité sont à démontrer. Il a joué un rôle irrévocable et très important lors des élections passées pour la grande coalition Diomaye président ici dans le département de Fatick. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Diouf

    En Mai, 2024 (12:48 PM)
    Le Président Djidiack Faye a eu l'intelligence de créer ce cadre qui a pour seul but la massification de la coalition et l'adhésion de la population au PROJET. Les sénégalais ne prennent pas des initiatives et quand enfin quelqu'un se manifeste, il devient la cible à abattre. On dirait qu'il fait peur car quand on jette des pierres sur l'arbre, c'est que celui-ci commence à porter des fruits...COURAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Masse Diop

    En Mai, 2024 (12:53 PM)
    Ce grand homme mérite de respect et de considération, Djidiack na pas attendu jusqu'à sa retraite pour servir la région de Fatick. Ceux qui le connaissent savent qu'il fait tout pour le développement de Fatick avec désintéressement.Donc ce soit disant responsable départemental n'a qu'à arrêter ses balivernes.le travail continue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr Saliou

    En Mai, 2024 (13:03 PM)
    Le Président Djidiack Faye assure et rassure, grâce à lui Diomaye a eu 40% dans la région de Fatick. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Ndiaye

    En Mai, 2024 (13:10 PM)
    Travaillons pour le développement de notre cher Fatick et pour celà, tous derrière le frère Djidiack Faye. Djidiack est un citoyen modèle à tout propos. On aura beau dire du mal sur lui mais la caravane passera. Vive le CUS, vive la coalition Diomaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Cheikh Faye

    En Mai, 2024 (13:56 PM)
    djidiack faye a raison . FATICK VEUT UN DJIDIACK A LA MAIRIE . LE RESTE AY TIANKHANN REK 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gana Diouf

    En Mai, 2024 (14:04 PM)
    C'est honteux de voir des gens qui s'attaquent au Président Djidiack Faye, un homme très compétent, courageux et respectueux. La Coalition Diomaye doit profiter de son expertise laisser ces hypocrites qui préfèrent le sabotage et la denigration d'honnêtes personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbagnick Diop

    En Mai, 2024 (14:08 PM)
    pastef existe déja à fatick pourquoi créer un autre mouvement ?
    • Auteur

      Diomaye

      En Mai, 2024 (14:09 PM)
      Tu ne connais rien en politique. Ça c'est plusieurs mouvements affiliés à Pastef et au président Diomaye ils n'ont pas encore adhéré à Pastef vous voulez que tout le monde soit Pastef c q vous ne comprenez pas l'importance des affiliations en politique ishhhh.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:26 PM)
    Ce Djidiack n'est autre qu'un imposteur. Tu sais bien que tu n'as foutu que dalle à Fatick. Tu n'as que tes discours chimériques et tes petits RAA. on verra l'avenir  de ce pseudo Mouvement qui n'existe que de nom . 

    La coordination départementale de Fatick même t'a malheureusement donné d'importance. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:40 PM)
    Fatick est dernier Djidiack faye pour une coalition Diomaye solide. Djidiack un homme sérieux et honnête. Durant les 12 ans de Macky Sall, il a tout vu mais il reste démarqué pour le respect de ses principes. #sonkomoyDiomaye mais DiomayemoyDjidiack#
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:35 PM)
    Il faut ces choses la.C'est depasse'.Ca me rapelle Iba Der thiam Avec son mouvement "Abdo niou doye".

    Tout ca pour se faire du fric facile.

    Diomaye et Sonko doivent refuser ca.Il faut un Senegal nouveau avec des hommes et des femmes a l'esprit sain pas des parasites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien Que La Vérité

    En Mai, 2024 (18:47 PM)
    CUS a été mis en place en mai 2024 SE, juste après l'arrivée au pouvoir. On sait bien la mentalité de sawadji et ses acolytes. Vraiment faut pas essayer de profiter. Respectez ceux qui se sont battus durant le long processus qui a permis le changement. PASTEF est bien structuré en cellules de quartier ou de village, en section communale, en coordination départementale... top lén rang yii fii Jub aq Jubal lagnou woté.
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:07 PM)
    Le parti a son réglement,nous sommes toujours minoritaires dans la commune a cause de ce qu'elle est la ville natale  du président.j appelle tous a une union une camaradie une fraternité,une massification afin de gagner a l instare des autres villes.A ce rythme beaucoup de choses peuvent être très compliquées  
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Un Jour, Patriote Pou

    En Mai, 2024 (21:35 PM)
    PASTEF n'est pas seulement un parti, c'est une force structurée qui ne se laisse pas intimider par des opportunistes cagoulés et des aigris en manque de vision. Notre parti est plus fort que leurs tentatives mesquines de semer la discorde. Nous sommes unis et déterminés à défendre nos idéaux pour un Sénégal meilleur. 

    Pastef Fatick a les pieds solides, rangez vous derrière ceux qui ont donné corps et âme pour l'élection du président DIOMAYE, porteur du projet ou disparaissez.
    {comment_ads}
    Auteur

    M.senghor@

    En Mai, 2024 (22:27 PM)
    Mr Djidiack Ne pretez pas beaucoup d'attention a ces gens  qui vous critiquent et vous traitent d'imposteur je doute même de leur appartenance au parti pastef car un  vrai patriote ne réagirait pas comme ça ces gens  sont contre Le projet .ils ne connaissent  rien en politique  ,Le parti pastef s'est associé  avec d'autres mouvements  et partis  pour accéder au pouvoir. Cest normal  On gagne ensemble  et on gouverne ensemble  d'où la nécessité  de mettre sur place un cadre de ce genre le (CUS)pour une synergie  d'action  .la priorité  actuelle  c'est de   nous organiser de nous massifier afin de faire rallier toute la population  au projet ."" Lou fii diar sissaté bi ak ignane bii ''' politique  ak yattal xoll la andall
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email