Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DISSIDENCE, DÉFECTIONS ET COURANTS EN SON SEIN:L'Afp se dit victime de politiques d’agression et de désinformation de la part du pouvoir

Single Post
DISSIDENCE, DÉFECTIONS ET COURANTS EN SON SEIN:L'Afp se dit victime de politiques d’agression et de désinformation de la part du pouvoir

Le Bureau politique de l’Alliance des forces de progrès (AFP) a exprimé sa vive indignation face à l’agression et à la politique de désinformation "systématique dont le parti fait vainement l’objet, de la part du pouvoir en place et sous toutes formes". C'est ce qu'on pouvait lire dans un communiqué parvenu, hier à la rédaction lequel a sanctionné la rencontre hebdomadaire du bureau politique de ce parti. Selon les camarades de Moustapha Niasse, "le Bureau politique engage les responsables et les militants à exécuter la feuille de route pour les douze mois à venir, tout en maintenant haut l’étendard de l’AFP, qui ne saurait se délester de la morale, ni de l’éthique".

Et c’est la raison pour laquelle, dit le porte-parole des progressistes, "l’AFP et son Secrétaire général ne fouleront pas les terrains fangeux, pour engager une polémique avec des mythomanes connus et au passé douteux, dont certains constituent, bien souvent, un cas clinique et s’emploient à donner des gages aux tenants du pouvoir actuel". À ce titre, le Bureau politique de l’AFP estime que le pouvoir en place devrait plutôt "s’évertuer à décrypter les signaux de désespoir émis par les populations, sur toute l’étendue du territoire national".

Aussi, poursuit-il, "le malaise est là, massif et sans ambiguïté possible. Qu’il s’agisse de Matam, Tambacounda, Ouakam, Kolda, ou de Mandat Douane, dans le département de Vélingara, la révolte des populations traduit le ras-le-bol général". En face, estime-t-il, opère dans la " ruse ", un "un gouvernement qui pense que la politique est une fin en soi et que les dossiers prioritaires peuvent toujours attendre, quand le discours peut prendre le dessus sur le quotidien concret". Toujours dans la même lancée, souligne les progressistes, "ce climat délétère provoqué par la prolongation du mandat de Me Abdoulaye Wade, à travers des élections frauduleuses qui ont accéléré l’anémie déjà avancée de la démocratie sénégalaise, a produit cette atmosphère pesante", avec poursuit-il "une lutte à peine feutrée qui s’est engagée dans les allées du pouvoir et qui tend à contrer ou à soutenir les velléités d’installation d’un duvaliérisme sahélien".

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email