Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dix ans de l’Alternance : satisfecit de Touba à l’endroit du régime libéral

Single Post
Dix ans de l’Alternance : satisfecit de Touba à l’endroit du régime libéral

Touba, 19 mars (APS) - Le président du conseil de surveillance de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire, Fallou Touré, a jugé ’’positif’’ le bilan de l’Alternance à Touba, exhortant toutefois le président de la République, Me Abdoulaye Wade, à maintenir son élan en vue d’accompagner le khalife général des mourides, Elhadji Bara Mbacké, dans ses efforts de modernisation de la cité religieuse.

Saisissant le prétexte de la commémoration des dix ans de l’Alternance politique intervenue au Sénégal le 19 mars 2000, l’ancien vice-président du conseil rural de Touba a tenu jeudi un point de presse pour revenir largement sur les réalisations du régime libéral dans la ville sainte.

"Conformément à une promesse qu’il avait faite au vénéré Serigne Saliou Mbacké, alors qu’il était encore opposant, Me Wade a tenu, dès son installation, à réévaluer le titre foncier de Touba. L’histoire retiendra donc que c’est sous le magistère de Me Abdoulaye Wade que la superficie de la ville sainte de Touba est passée à 30000 hectares", a d’emblée souligné M. Touré.

Sans vouloir être exhaustif, il a, dans ce sillage, évoqué la réalisation du centre de santé de Darou Khoudoss, l’équipement de l’hôpital Matlaboul Fawzeini à hauteur de deux milliards de francs CFA, la construction de beaucoup de forages, de la route Touba-Khelcom, de l’autoroute Touba-Ngabou, d’un abattoir moderne, d’un héliport, etc.

"En outre, Me Abdoulaye Wade a tenu à accompagner le regretté Serigne Saliou dans la réalisation de ses grands chantiers grâce à l’inscription dans le budget national et sur cinq ans d’un programme de 100 milliards de francs en faveur de Touba", a aussi rappelé celui qui se présente par ailleurs comme un simple citoyen de Touba.

Sous ce rapport, M. Touré s’est fait l’obligation de saisir l’occasion de la fête des dix ans l’Alternance à la tête du pays, pour marquer sa satisfaction et celle des populations de Touba "pour les nombreuses réalisations" de l’Etat en direction de la cité religieuse. Il a ainsi réaffirmé leur soutien pour la réélection de Me Wade dès le premier tour en 2012 car, selon lui, "le meilleur est à venir".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email