Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DIX MOIS APRÈS SON ÉLECTION : Le maire Bennoo de Nganda enfin installé

Single Post
DIX MOIS APRÈS SON ÉLECTION : Le maire Bennoo de Nganda enfin installé
Der Cissé, maire progressiste de la Commune de Nganda, a été finalement installé, avant-hier, dans son fauteuil, dix mois après les élections du 22 mars 2009 qui avaient vu la coalition Bennoo Siggil Senegaal remporter cette nouvelle commune créée dans la foulée de l'érection de Kaffrine en région.


Der Cissé revient de loin. L'ancien président de la communauté rurale de Nganda, élu à la tête du Conseil municipal de cette circonscription érigée en commune en 2009, est passé par tous les états avant de récupérer son fauteuil de maire. Sa première réinstallation, en décembre dernier reportée, suite aux affrontements entre militants libéraux et ceux de Bennoo Siggil Senegaal, avait fait craindre le pire, ce week-end. Mais, il y a eu plus de peur que de mal.

C'est à 9h30 minutes que le préfet de Kaffrine, Maguette Diallo, qui avait demandé le déploiement d'un important service de sécurité, a procédé à l'installation de l'édile progressiste. Un acte qui met fin à près de dix mois de blocage de l'institution municipale. Le maire intérimaire Kéba Cissé, qui a rejoint la mouvance présidentielle, n'avait plus la confiance de la majorité du Conseil. Un intérim consécutif à l'annulation de l'élection de son prédécesseur pour non-instruction en français.

L'opposition libérale, conduite par Mamadou Diop «Nganda», avait dans un premier temps réussi à faire invalider l'élection du maire Bennoo, suite à un recours au niveau de la cour d'Appel. Mais, peu de temps après, une décision de la Cour suprême est venue infirmer l'arrêt de ladite Cour. «C'est une victoire de la démocratie et de la justice. Un maire régulièrement élu par ses pairs avait été injustement écarté. Heureusement que la Cour suprême est venue le rétablir dans ses prérogatives», s'est félicitée Mata Sy Diallo, camarade de parti de Der Cissé, qui s'était personnellement investie dans le combat pour la réhabilitation du maire de Nganda. Ce dernier, accueilli en grande pompe, à Kaffrine, redonne des couleurs à Bennoo Siggil Senegaal dans la région.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email