Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Djibo Kâ prédit un score à la ''soviétique'' pour Abdoulaye Wade dans le Djolof

Single Post
Djibo Kâ prédit un score à la ''soviétique'' pour Abdoulaye Wade dans le Djolof

Dahra (Louga), 6 fév (APS) - Djibo Leïty Kâ, secrétaire général de l'Union pour le renouveau démocratique (URD) et souteneur de Abdoulaye Wade à l'élection présidentielle du 25 février, a prédit que son candidat aura au Djolof un score à la soviétique avoisinant les 99%.

La majorité est déjà acquise dans le Djolof avec la jonction des deux partis politiques les plus représentatifs, l'URD et le PDS, a déclaré M. Kâ soutenant qu'il s'agit maintenant de donner au candidat Abdoulaye Wade un score à nul autre pareil dans le pays.

Galvanisé par l'impressionnante foule réunie, lundi, à la place du marché de Dahra dans un meeting organisé en concert avec le PDS, le leader de l'URD a invité les responsables des deux formations à maintenir leur unité, à éviter que la politique ne la remette en cause pour obtenir les résultats escomptés.

''Le Djolof qui est la seule localité à avoir deux membres du gouvernement ayant rang de ministre d'Etat doit démontrer que cette confiance n'est pas usurpée, renforcer cette image d'unité et de cohésion jusqu'au triomphe final du candidat Abdoulaye Wade'', a relevé M. Kâ. Il a dans ce sens invité les cadres des deux partis ''à se fréquenter, à être interchangeables''.

''Les djolof-djolof qui ne tarderont pas à emprunter la route Linguère-Matam, à voir les villages de Thiarny, Labgar, Déaly, Khelkhom, etc. raccordés au courant électrique, à fréquenter le nouveau centre de santé de Linguère, les cases des tout-petits ont suffisamment de raisons à confier leurs voix à Abdoulaye Wade pour la poursuite de telles entreprises'', a estimé le patron des rénovateurs.

Le secrétaire général de la fédération départementale PDS de Linguère, Habib Sy a, pour sa part, indiqué qu'en venant soutenir le candidat Abdoulaye Wade ''mon grand frère et ami Djibo Ka pose un acte de patriotisme''.

''Nous sommes tous les deux des espoirs pour le Djolof et aurons la campagne la plus difficile parce que devons faire ce que personne n'a jamais fait, c'est-à-dire donner le plus grand score à notre candidat'', a indiqué le ministre d'Etat avant d'inviter ses concitoyens à la marche bleue que Abdoulaye Wade organise à Dahra le 13 février prochain.

''Nous sommes d'autant plus à l'aise dans notre département que des réalisations sortent de terre avec 1,5 milliards consentis pour le nouveau centre de santé, 56 milliards pour la route Linguère-Matam, les forages et les axes routiers de Touba-Dahra et Linguère-Louga en passe d'être réhabilités'', a retenu M. Sy.

Pour rafler la majorité des 86.420 inscrits attendus dans les 272 bureaux de vote répartis dans 195 lieux au niveau des 15 communautés rurales et deux communes du département de Linguère, les responsables rénovateurs et libéraux ont prévu d'aller chercher et ramener les transhumants déjà localisés dans le Saloum.

PON/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email